Meeting & bordel à Nanterre le 11 mai 2006

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par youri » 13 Mai 2006, 19:34

Qui te parle d'extrême gauche ?

Là il s'agit d'autonomes petits-bourgeois , qui sont le néant politique , qui ont foutu en l'air un meeting de la Ligue
youri

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 14 Mai 2006, 07:01

(fourmi_rouge @ samedi 13 mai 2006 à 11:24 a écrit : De plus dire qu'aller à une réunion politique y foutre de bordel s'est ne pas faire de politique c'est faux. L'action était organisée, préparée et a réussi à merveille, malheureusement. Je n'étais pas sur place, mais d'après ce que raconte Youri, les 10-12 mecs avaient un message à faire passer (un truc du genre: "vous etes des révolutionnaires en carton qui font les marioles dans l'université"). Se déguiser en clown ce n'est pas très orthodoxe comme méthode, je te l'accorde. :noel:

Ce n'est pas de la politique, c'est du sabotage.

Entre révolutionnaires (et la LCR est un groupe qui se réclame de la révolution), c'est inadmissible. Vis-à-vis d'autres tendances du mouvement ouvrier ou de la gauche, même non révolutionnaires, ce n'est pas plus tolérable. C'est empêcher des gens d'écouter ceux qu'ils veulent entendre et saboter le travail bénévole de militants.

Débattre est une chose : aux gens de juger les arguments. Saboter en est une autre : c'est empêcher les gens de juger, se croire plus fort qu'eux, plus malins, et finalement leur imposer son jugement. Sous couvert d'ultra-révolutionnarisme, ce sont des méthodes anti-démocratiques, staliniennes (oui staliniennes ! le PC l'a fait vis-à-vis de l'extrême gauche pendant des années), ni plus ni moins celles d'apprentis dictateurs. On commence clown et on peut finir brigadiste.

S'il s'agissait d'un meeting LO, je crois que je n'aurais pas hésité à vider ces clowns manu militari. Et je compatis aux problèmes de mes camarades de la LCR, regrettant qu'ils aient sous-estimé la bêtise de leurs adversaires politiques, et qu'ils n'aient pas mobilisé assez de SO.

Que cela nous serve de leçon à tous.
Ottokar

Message(s) : 731

Précédent

Retour vers Politique française