Sondage sur l'Extrême gauche

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 25 Avr 2006, 23:29

ben personnelement les républicains en général, je m'en tape ! Pour en revenir au sujet (et au sondage) evidemment qu'un sondage n'est qu'un instrument assez aléatoire de mesure (assez flou) de "l'opinion publique" a un momment donné Mais pour les résultats que ça donne, bon le fait de dire que olivier est "le plus représentatif" de l'extreme gauche veut simplement dire qu'il est plus assimilé a l'extreme gauche, et rien de plus ! Donc, cela ne veut pas dire que les proportions seraient les meme en terme de votes, parce que par exemple des gens votent arlette en se foutant totalement qu'elle soit "d'extreme gauche", ou trotskyste Mais c'est une femme, et une travailleuse avec un certain langage, et un certain style, qui a indiscutablement ses adeptes ! De toute façon, que la ligue fasse plus que lo ou que lo fasse plus que la ligue a une élection bourgeoise, et en plus dans un truc ou on a aucune chance d'etre élu, est ce que ça a une importance si primordiale ???
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Apfelstrudel » 25 Avr 2006, 23:36

(LouisChristianRené @ mercredi 26 avril 2006 à 00:29 a écrit :bon le fait de dire que olivier est "le plus représentatif" de l'extreme gauche veut simplement dire qu'il est plus assimilé a l'extreme gauche,  et rien de plus !

Et donc ça veut dire quoi ? :33:

a écrit :De toute façon, que la ligue fasse plus que lo ou que lo fasse plus que la ligue a une élection bourgeoise, et en plus dans un truc ou on a aucune chance d'etre élu, est ce que ça a une importance si primordiale ???

Pour vous oui apparemment puisque vous avez "analysé" vos résultats (2.4 %) des dernières élections comme un échec dû à l'alliance avec LO...
:hinhin:
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par Louis » 25 Avr 2006, 23:46

Pour vous oui apparemment puisque vous avez "analysé" vos résultats (2.4 %) des dernières élections comme un échec

cela ne souffre aucune contestations ! Maintenant, je suis juste surpris que d'aucuns l'aient interprétés comme une grande victoire des travailleurs !

échec dû à l'alliance avec LO...

Ah bon ? Je ne me souvenais plus de celle là ! Remarque, il est indéniable que certains dans nos ranfs l'ai penée asez fortement ! Adversaire avant la campagne d'un accord electoral lcr lo, je ne fois pas commment ils auraient pu en etre des admirateurs,surtout si les résultats ne sont pas franchement des chauds partisans de votre rapprochement !

Mzod bon, l'efhec a été analysé de façon un peu plus fine par la dn, non ???
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Apfelstrudel » 26 Avr 2006, 00:00

edit : j'avais mal lu
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par struggle » 29 Avr 2006, 02:49

(youri1968 @ mardi 25 avril 2006 à 16:02 a écrit : Comment puis dire mes affirmations? tout simplement parce que je viens de l'extreme gauche, ce que j'ai dis n'est pas un parti pris pour l'extreme gauche mais une simple constatation de mon expérience.

Je ne suis pas d'accord avec LO mais j'admet au moins qu'ils savent de quoi ils parlent et qu'ils n'ont pas de masques comme la LCR ou le PCF.

LO est internationaliste moi je suis pour la république et la nation mais ca ne m'empeche pas d'etre pour une meilleure répartition des richesses et pour la justice sociale.
bon, ok, on va pas en rajouter à la provocation mais, justement, est-il bien necessaire de se demander si la ligue considere ou pas que son alliance avec LO est un echec ? peut-être, mais pas dans ce post alors et surtout, laissons les camarades de la ligue exposer leur point de vue si ils l'estiment necessaire. Evidement, pas de question sur l'engagement revolutionnaire de la LCR, salutations à vous camarades.
La "republique des nations"c'est un etat federal ? y'en a un en allemagne et un autre aux stats et même on aurait pu voter "oui" au referendum ...tiens ? non !
struggle
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Avr 2006, 13:09

Message par Crockette » 29 Avr 2006, 10:03

les centristes démocrates de gauche comme de droite ds le même sac...

Un grand parti anti-capitaliste à gauche du PS !!! et pourquoi pas sous la candidature d'Ob ou d'Arlette ?

Pour Jbové, il est pas clair, est il anti-capitaliste ? car être anti-multinational ou alter mondialiste ne veut pas dire nécessairement anti-capitaliste.


Bravo pour l'intervention d'Arlette laguiller sur france 2 cette semaine.(ça a quand même un petit rapport avec le sujet)car AL reste médiatique.
Crockette
 

Message par Puig Antich » 29 Avr 2006, 18:50

=D>
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par fourmi_rouge » 29 Avr 2006, 21:37

Proposer une candidature unique à gauche en excluant le PS ce n'est pas exclure une partie des militants (notemment l'UNEF concernant le mouvement contre le CNE-LEC) qui peuvent être, en toute bonne foi, au Parti Socialiste et en même temps lutter avec nous la plupart du temps?

Cela pose donc la question épineuse de la nature du PS, de son lien avec les travailleurs...

En tout cas, ca montre que Besancenot sent également une volonté d'unité dans la classe ouvrière, ce qui est plutot une bonne chose.
fourmi_rouge
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2006, 10:49

Message par Puig Antich » 07 Mai 2006, 19:03

Ben c'est sûr que quand tu discute avec un lambda le premier truc qu'il te dit c'est que c'est affligeant ces milliers de candidats, alors que la principale préoccupation des travailleurs et des jeunes c'est d'infliuger - par tous les moyens, y compris électoraux - une défaite à l'UMP au pouvoir...

Aprés sur le terrain des organisations de gauche existantes et de leur représentation dans le jeu électoral, à froid, il semble difficile de trouver une issue progressite ; la tactique qu'adopteront certainement les gens sera de temporiser en vôtant sans illusion pour le candidat qui a le plus de chance de l'emporter, celui du PS trés certainement. D'autres s'abstiendront. Peu vôteront à l'extrême-gauche (ce qui ne signifiera pas que les idées communistes sont en recul dans la société) Et la LCR, qui se rend évidemment compte de l'aspiration à l'unité, sait trés bien qu'elle n'imposera rien à Marie-George ou à Bové, qui d'ailleurs est un représentant trés douteux du mouvement ouvrier (???) ...

Ce que les prolétaires ont donc de mieux à faire c'est de s'organiser pour imposer leurs revendications et chasser le gouvernement avant 2007, et boulverser ainsi le programme des chefs de la gauche et de la bourgeoisie en général...
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)