plagiat de son site internet

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par roudoudou » 14 Mars 2006, 21:42

a écrit :Plagiat de son site internet, le Front National est débouté par la justice
LEMONDE.FR | 14.03.06 |


Le Front national (FN) a été débouté lundi 13 mars par le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris dans l'action qu'il avait engagée contre le Mouvement pour la France (MPF), accusé par le parti de Jean-Marie Le Pen d'avoir plagié son site Internet.

Le FN soutenait que le site du MPF reproduisait à l'identique l'architecture et les couleurs de son propre site. "Depuis des années, plus particulièrement ces derniers mois, Philippe de Villiers copie les thèmes du Front national sous diverses formes (...). Les idées n'étant pas brevetées, ce comportement ne témoignerait que de la 'lepénisation' des esprits si l'on n'assistait à des manœuvres tenant en fait de la concurrence déloyale", avait affirmé le FN dans un communiqué diffusé début mars.



"Quand un artiste fait deux toiles, il y a quelques ressemblances. C'est la propriété intellectuelle de l'auteur", a répondu Guillaume Peltier, secrétaire général du MPF. "Les responsables FN n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes si leurs cadres rejoignent le parti en dynamique sur les idées nationales et populaires, a-t-il ajouté.


Le FN souhaitait que le MPF soit contraint de fermer l'accès à son site et que le mouvement de Philippe de Villiers soit condamné à lui verser une indemnité provisionnelle de 5 000 euros. Selon l'ordonnance rendue par le juge des référés, qui a débouté le FN de ses demandes, "le risque pour un internaute d'attention moyenne de confondre les deux sites en question et qui s'identifient ne serait-ce que par leurs dénomination et logo respectifs n'apparaît nullement évident".

Aucun trouble manifestement illicite portant atteinte au droit de la propriété intellectuelle du site du FN, n'a été créé par le MPF, souligne également l'ordonnance, qui estime donc qu'il n'y a pas lieu à référé (procédure judiciaire d'urgence).

Le FN est par ailleurs condamné à verser au MPF 2 500 euros au titre des frais de justice par le juge des référés, qui invite cependant "l'association Front national" à saisir, "si elle l'entend", une juridiction compétente au fond.

Avec AFP

Tien le MPF copie sans blague j'avais pas remarquer :sleep:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 26
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)