appel de la jeunesse de Montpellier

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 14 Mars 2003, 18:24

a écrit :Si au lieu de dire:
"Bush assassin, Chirac mets ton veto"

Vous disiez
"Bush assassin,Chirac complice"

ben la c'est moi qui pinaille Parce que dire "bush assassin, chirac complice" c'est completement incompréhensible pour le momment Et le but n'est pas de lancer des slogans, elle est de devenir une "force matérielle" (de rencontrer autant que possible les masses) donc avec un minimum de pédagogie

maintenant "chirac met ton véto", c'est bon pour la semaine derniere Maintenant, le but c'est de s'assurer que pas une arme, pas un service n'ira soutenir l'effort de guerre de la croisade de Bush ! Pas d'utilisation de l'espace aérien francais (comme l'a si bien repris arlette a notre porte parole !) ! Les portes avions a la casse !
Louis

Message(s) : 0

Message par stef » 14 Mars 2003, 18:53

a écrit :dire "bush assassin, chirac complice" c'est completement incompréhensible pour le momment Et le but n'est pas de lancer des slogans, elle est de devenir une "force matérielle" (...) donc avec un minimum de pédagogie

Je dois vraiment être encore plus archeo que je pensais. Moi je pensais qu'il fallait combattre l'influence de la bourgeoisie et des appareils honnêtement, sans avoir peur de dire ce qui est...
Il est vrai que LCR prône le fait de devenir une "force matérielle". Comment ? Réponse :

a écrit :maintenant "chirac met ton véto", c'est bon pour la semaine derniere

Bref en anticipant sur ce que Chirac a fait pour ses propres besoins... Ca s'appelle faire le flanc gauche de la bourgeoisie... Avec ça la "force matérielle" a des chances d'exister. Mais au service de qui ?

Le clou :
a écrit :Maintenant, le but c'est de s'assurer que pas une arme, pas un service n'ira soutenir l'effort de guerre de la croisade de Bush ! Pas d'utilisation de l'espace aérien francais (comme l'a si bien repris arlette a notre porte parole !) ! Les portes avions a la casse !

Pour l'espace aérien, je revendique des droits d'auteur (hein, Rojo-Emman ?). Mais surtout : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Par contre, pour LCR, les mots d'ordre : Défense de l'Irak ! A bas la résolution 1441 !, ça n'existe pas...

Mais j'oubliais : ces mots d'ordre sont ceux sur lequel peut se mener le combat contre notre propre bourgeoisie. Et c'est justement ce qu'évite par tous les moyens les dirigeants pablistes...
:x
:rocketwhore: :pablo:
stef

Message par Matrok » 15 Mars 2003, 00:06

Si je peux me permettre...

"Bush assassin, Chirac complice", ça n'est pas beaucoup plus incompréhensible que "Chirac met ton véto". Combien connaissent vraiment le fonctionnement des instances de décision de l'ONU, et qui sait donc ce que cela veut dire d'utiliser le droit de véto ?

Par contre, il faudrait être sourd pour ne pas entendre Chirac dire et répéter ad nauseam "il faut désarmer Saddam, l'armée Américaine est un bon moyen de pression, il faut gagner du temps pour les inspections, et en fin de compte la guerre reste une solution car nous ne sommes pas pacifistes".
Matrok

Message(s) : 177

Message par Aurélien » 17 Mars 2003, 10:37

Quelle "recup" ? Quelles "manips" ? Quant au "gros des troupes jeunes" qui etait en queue de cortege, j'ai du les louper. Tu parles quand meme pas des "teuffeurs" ??
Aurélien

Message par Aurélien » 17 Mars 2003, 11:00

Tu sembles donner plus d'importance aux teuffeurs du simple fait qu'ils etaient plus nombreux. Pourtant, comme tu le dis toi-meme dans le thread "tous a la manif", on ne peut pas dire qu'ils soient des plus politises (doux euphemisme). Le cortege des lyceens et etudiants etait certes plus reduit mais ce sont des jeunes qui s'organisent, qui vont regrouper autour d'eux dans leur lycees, sur leurs facs, qui se sont quittes en ayant defini des perspectives concretes etc. Il me semble qu'au point de vue qualitatif, il n'y a pas photo.
Aurélien

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française