Arlette candidate

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 06 Déc 2005, 20:45

Le PRCF n'aura pas de candidat ? ô quel dommage mais la cellule de Roquefavour-sud de la Coordination Unitaire des Communistes Unifiés en aura un , j'espère ?
Thomas

Message(s) : 0

Message par Vic_tor » 06 Déc 2005, 21:05

(titi @ lundi 5 décembre 2005 à 16:57 a écrit : j'ai les boules que les européennes communes de 99 aient remis en selle la LCR.
à l'époque j'étais pour, aujourd'hui je m'en mords les doigts.

Curieuse conception. C'est du marxisme ? :-P
a écrit :De voir que, quelques années après, les discours "travailleurs, classe ouvrière" que l'on avait mis tant de temps à faire entendre dans les médias, par l'intermédaire d'arlette, soient désormais couverts par les discours "anti-libéral" de la lcr
Ce n'est pas exact. Les media, on ne les entendait pas davantage parler de classe ouvrière en 99 que maintenant. Et ce qui nous importe, ce n'est pas les media, mais les travailleurs. Et plusieurs points de nos "mots d'ordre" ont été repris, à différentes occasions, à une certaine échelle (y compris dans les media) : l'interdiction des licenciements, par exemple.
a écrit :Pour les scores, de toutes façons, en 2007, l'électorat votera massivement PS au premier tour.
Tu as vu sa dans ta boule de cristal, ou c'est dû au mal de crâne ? ;)

Sur le fond de la discussion de ce fil, je suis pour qu'Arlette soit en position de se présenter aux présidentielles. Et d'ici là, la situation, elle pourrait évoluer. Et tout est,nécessairement, envisageable.
L'important, c'est le programme d'urgence, qu'il faut remettre en avant, et bien en avant. Les 300€ en plus pour tous, l'interdiction des licenciements, la réquisition des logements vacants... Et faire ça avec la LCR (et qui voudrait d'ailleurs), ça me parait un bon planning pour l'année à venir.
Pour le reste, les élections... mon côté anar.
Vic_tor

Message par Ottokar » 06 Déc 2005, 22:38

(logan @ mardi 6 décembre 2005 à 17:09 a écrit :
(Cyrano @ mardi 6 décembre 2005 à 12:58 a écrit :
[Voix Alain Krivine (interview téléphone)] :
«Il y a un aspect rigide, un fonctionnement hermétique mais ça, c'est lié à la vision, disons…, un peu de la politique où il fallait se défendre contre la répression patronale – on pouvait se faire virer plus facilement. Nous, on ne partage pas certaines outrances. Mais de leur point de vue, il y a une cohérence politique.»

Comme Cyrano je n'ai pas trouvé les propos de Krivine si fielleux que ça (ca n'a pas toujours été le cas ces dernières années)
Ben je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Où et quand Arlette a-t-elle dit cela ou des choses symétriques de la LCR ? Toute le monde traite LO de secte et Besancenot passe toute la campagne 2002 à dire "sectaire", sachant que les gens traduiront par "secte". Là, Krivine dit "rigide" ou "focntionnement hermétique", ce qui va exactement dans le sens de la secte, fermée, bizarre, à laquelle mieux vaut ne pas se frotter.

Ne pas répondre à ce genre de question qui ne regardent pas les journalistes, c'est difficile ? Dire "Chacun fait ses choix, et s'organise comme il veut, moi ce qe je vois c'est que, dans les manifs, on se retrouve toujours avec LO, pas toujours avec le PC, pas souvent avec le PS, jamais avec la droite" ou toute autre chose de ce style, c'est difficile ?

Et merde !
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Serp i Molot » 07 Déc 2005, 01:19

a écrit :Le PRCF n'aura pas de candidat ? ô quel dommage mais la cellule de Roquefavour-sud de la Coordination Unitaire des Communistes Unifiés en aura un , j'espère ?

:w00t:
Serp i Molot

Précédent

Retour vers Politique française