(gipsy @ mardi 6 décembre 2005 à 00:51 a écrit : Ensuite si tu avais un minimum cotoyé ces jeunes (là dessus je me base sur la réunion que j'ai évoqué à plusieurs reprise déjà) et bien tu te serais rendu compte que c'est un sentiment de révolte.
Tu parles de 6 Pisciacais de Chanteloup que tu as pu rencontrer dans un cadre particulier, moi je connais des auteurs des actes de destruction de la ville d'à côté par leur prénom. Et j'ai pas attendu une démarche politique volontariste pour aller les rencontrer, je les connais depuis un paquet d'années.
En employant des expressions comme "révolte contre l'Etat bourgeois d'une fraction de la jeunesse prolétarienne", tu te fais l'avocat de l'inconscience asociale en semant la confusion, rapprochant le marxisme et son vocabulaire, d'actes de destruction qui pourtant n'affichent "même pas le minimum de solidarité".
J'ai fermé ce fil qui était en train de dégénérer, tant sur le ton que sur le fond de ce qui est dit. D'ailleurs sur le fond, nous nous sommes pas mal expliqués les uns et les autres et tout ou presque a été dit : ça boucle comme a dit Zelda. Mieux vaut passer à autre chose. Si la discussion doit reprendre autant que ce soit sur des bases plus sereines ou avec de nouveaux éléments. Ottokar