Code du travail

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Crockette » 17 Sep 2005, 09:57

Eh oui c'est tout le problème du PS : que peut il promettre aux français et surtout aux salriés ? Rien ! même pas une timide contre offensive sur le front du code du travail, qui va se faire désosser de deux manières :
- rapidement si la droite passe en 2007.
- de manière douce, progressive si le PS passe.

Tout cela avec la complicité de la CFDT qui avait dit ds le monde du 28 aout que l'évolution du code du travail "n'est pas une question taboue".

Alors messieurs gagnez du temps : tous, public comme privé, un CNE universel à période d'essai illimité.

Eh Chérèque ça sera pas la peine de venir pleurer si tes adhérents feront encore une chute vertigineuse, pour un jour (espérons le ) atteindre le chiffre symbolique des 499 999 adhérents. :-P .
Crockette
 

Message par manu31 » 20 Sep 2005, 16:54

Il n'y a pas qu'au niveau du Code du Travail que les dirigeants du PS refusent de s'engager. Dans le compte-rendu que fait Marianne d'une visite de Hollande à sa section des Bouches-du-Rhône, on apprend que
a écrit :le député-maire de Tulle (Hollande, donc) a ainsi "concédé" à la base "l'abrogation de toutes les dispositions liberticides de la loi Perben II", ou la promesse de la constitutionnalisation du mandat unique pour les parlementaires. Mais il a évidemment rejeté la renationalisation de la distribution d'eau et l'obligation pour les promoteurs privés de réserver des logements sociaux dans chaque programme immobilier.


Si même vis-à-vis de leur base, ils refusent de s'engager, alors en direction des travailleurs...
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Crockette » 22 Sep 2005, 09:54

Mais justement on dit (les médias) tjs que les trotkistes ont un programme utopique : nationaliser sans conditions et à 100% les secteurs de l'eau, de l'énergie et du tarnsport, çà c'est du concret comme première étape.
Ca permettrait à un gvt réellement de gauche d'investir ds l'achat de trains de marchandises, de diminuer les poids lourds, au profit aussi de l'investissement des voies fluviales par des péniches par exemple. Et tout cela en garantissant 0 personnes sur le carreau, ça c'est du réformisme utile 100 % communistes.
Crockette
 

Message par manu31 » 22 Sep 2005, 13:06

(Crockette @ jeudi 22 septembre 2005 à 10:54 a écrit : ça c'est du réformisme utile 100 % communistes.
Sympa cette formule, j'aime bien :laugh:

C'est vrai que c'est un bon exemple du pourissement des réformistes. S'ils voulaient vraiment décrédibiliser les révolutionnaires, ils pourraient en effet promettre et appliquer des mesures comme celles que tu cites, et dire à leur base "regardez, on peut changer les choses sans faire la révolution". Mais ils sont tellement à plat ventre devant le grand patronat qu'ils préfèrent ne rien promettre... et attendre que la droite prépare leur victoire. :bleu-vomi:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33


Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)