Lutte ouvrière met en garde la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par michelangela » 15 Août 2005, 09:41

Tout le monde en parle ! ah!

sans compter les débats internes à la LCR où s'expriment les différentes opinions mais qui ici ne transpirent pas ,Je ne pense pas que la LCR s'accomplisse dans une alliance électoraliste avec feu le PC et les électrons PS pour 2007.... et soit devenue suicidaire àce point. Je fais confiance à la lucidité d'une partie de la direction de mon orga ...

Ce qui n'a rien à voir du reste avec ce dont on parlait ailleurs.la /les dynamiques suscitées par la campagne du NON sont enterrées dans les formes qu'on lui connaît mais elles sont révélatrices des attentes du prolétariat beaucoup plus radicalisées que l'on s'imagine et peuvent très bien resurgir à d'autres moments.

Sur ce point précis, je suis convaincue que nous sommes entrés dans un cycle politique depuis fin 2004 .

mla)))
michelangela
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Nov 2004, 21:16

Message par manu31 » 15 Août 2005, 10:49

(interluttant @ lundi 15 août 2005 à 01:49 a écrit : Mais il faudrait surtout que LO ne considère pas de façon légèrement condescendante que la ligue est perdue, depuis longtemps et pour longtemps.
Pour ma part je ne ressens pas l'article comme cela. Je dirais plutôt que les dirigeants et les militants de la LCR sont de grandes personnes qui sont censées savoir ce qu'elles font, et à qui LO n'a pas à dicter de conduite, sans cependant se priver de les mettre en garde.

De toute façon je ne crois pas que les dirigeants de la Ligue se fassent beaucoup d'illusions sur ces rapprochements avec les "alter" (qui, en terme de développement durable, savent déjà bien recycler les ennemis des travailleurs). Personnellement je ne vois pas la LCR au gouvernement en 2007, et comme le dit Véronique, je ne crois pas que la Ligue s'y voie vraiment.

Par contre je pense que les dirigeants de la LCR comme beaucoup à l'EG sous-estiment la capacité du PS à les instrumentaliser.
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par michelangela » 15 Août 2005, 12:42

a écrit :Tout le monde en parle ! ah!

sans compter les débats internes à la LCR où s'expriment les différentes opinions mais qui ici ne transpirent pas ,Je ne pense pas que la LCR s'accomplisse dans une alliance électoraliste avec feu le PC et les électrons PS pour 2007.... et soit devenue suicidaire àce point. Je fais confiance à la lucidité d'une partie de la direction de mon orga ...

Ce qui n'a rien à voir du reste avec ce dont on parlait ailleurs.la /les dynamiques suscitées par la campagne du NON sont enterrées dans les formes qu'on lui connaît mais elles sont révélatrices des attentes du prolétariat beaucoup plus radicalisées que l'on s'imagine et peuvent très bien resurgir à d'autres moments.

Sur ce point précis, je suis convaincue que nous sommes entrés dans un cycle politique depuis fin 2004 .

mla)))



oui je reprends mon texte après les diverses interventions , il semblerait que vous sousestimiez la LCR en terme politique que ce soit sur ses capacités d' analyse présente et à venir....

Vous prenez les militants de la LCR pour de la bleusaille ?

Je sais que tout le monde peut s'exprimer sur un forum patati patata mais pas quand on ignore totalement les débats internes entre militants de laLCR et qui vont au-delà même de ce que vous énoncez.

Rassurez-vous ,tout va bien pour nous.

mla)))
michelangela
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Nov 2004, 21:16

Message par Nestor Cerpa » 15 Août 2005, 13:31

Je ne peux que m'étonner de voir par cycle les allocutions de certains qui crache sans arrêt sur la LCR à un point qu'histyoriquement on ce demande depuis quand la LCR n'est plus trotskystes. D'ailleurs on pourrait ec demander si cette étiquette est la seule valable pour être révolutionnaire et si comme le démontre les lettres de LO depuis des années ce n'est pas LO qui note les camarades de l'EG.

Il y a juquin, il ya eu 95, il y a eu chirac et maintenant il ya la campagne du non. J'entends bien toutes ces critiques ou depuis les années 80 la LCR n'est plus Troskystes et encore moins révolutionnaire et si j'écoute les lamberts ça date de 53.
Ce qui m'étonne c'est pourquoi LO continue à discuter avec la LCR? Pourquoi vous foruemeurs qui en 2002 et bien avant avait cracher sur la LCR avait accepter les campagnes commune de 2004. La LCR aurait 'elle un sursaut de trotskysmes par période? ou lors de votre congrès vous avez oblié de voté contre cette accord?

Alors on a le droit à tous:
Monsieur le voyant:
a écrit :Ca fait des mois que je disais (quand j'étais encore à la LCR) que cet accord copernic était les prémices à d'autres accords et que y voir qu'un simple accord sur une chose donné étaient soit nous prendre pour des naïfs, soit relevés de l'hypocrisie. On m'a dit alors "Mais non, il ne faut pas y voir plus que ce n'est...". J'y répondais "on en reparlera dans plusieurs mois.........".

Mince alors, tu avais raisons. Sauf que la ligne de la LCR n'a pas changé nous voulons provoqué une rupture dans cette gache pluriel et si elle ne doit pas ce faire au niveau des directions elle ce fera à la base, ce qui ne veux pas dire scission. Invités buffet and co c'est déjà signé un accord électorale. Ouah c'est sympa comme analyse. Alors quand les JCR invitent le MJS, la fraction de lo, les JC... au camp de la 4 c'est pour faire quoi? Préparer les élections du CROUS? Les invités aujourd'hui c'est de continuer cette logique de dialogue après le NON. On ne fait pas campagane (et oui véro il y a des gens qui ont fait campagnes pour le non alors que d'autre contiuait pèle mèle leur fête à médiavaleland) pour le non pendant des mois pour ce casser juste après. 9a fait des années qu'on fait ça avec LO faute d'avor une orga (la LCR ou LO) qui ce décidé à aller pluis loin.
Alors là on continue à discuter tout en disant discours d'OB il y a quelques semaines ce sera sans nous pour aller dans un gouvernement gauche pluriel.

Nous le disons et redisons, alors pourquoi tu ne l'entends pas?
Tu nous expliques qu'il n'y a pas de trots à la lcr?
Mais je rêve, qu'elle arrogance que tu as pour pouvoir décerner de tel diplome. Comprend tu au moins la tactique des picquet and co avant de la critiquer. Et c'est valable pour beaucoup, je ne suis pas d'accord avec eux mais reprocher à picquet ce que le PT à déjà fait est quand même assez incroyable. Est ce que lambert qui bosses avec des soc dem et des républicains réacs dans son propre parti est devenue un social traitre?

Je crois entendre des reproches d'y il y a quelques années ou PO, GR, VDT, SPEB, SI... crachait sur la LCR avec les mêmes arguments que toi. C'était eux les plus beaux trots du monde. Aujourd'hui, ils sont resque tous à la lcr mais gràce à ton analyse ce sont devenues des sociales traitres bouffés par une direction qui à su les divisés (ils se retrouvent dans toutes les tendances) et qui a bouffés l'ex TR!.
Trop fort picquet... vraiment trop fort.

Enfin pour le reste tu est tellement fort que tu devines déjà le résultat du congrès, et que tu peux comme d'habitude décerner l'award des meilleurs trots à LO. 9a me gène pas, on a pas l'habitude et ça ne m'empeche pas de dormir. J'ai confiance dans les tendances de mon orga et dans la direction de mon orga.


Véro: Sincèrement arrete de prendre du café et d'analyser OB comme ça tu me fait trop rire. Avant de juger un camarade essaye de le connaître un peu mieux. Par contre c'est quoi la position de classe de LO? là j'avoue que je suis songeur.

Pour ton analyse de la victoire du NON t'oublie les camarades de LO qui ont appelés à voté non. Je sais tu les a pas vues c'est normal...
a écrit :
Sans faire de procès, on est en droit de croire qu'une partie de la LCR n'a pas d'autre analyse de "classe" (???) que celle des sirènes électoralistes, dans le le rôle de la "Grenouille" de la Fontaine.

Oui d'ailleurs c'est pareil à LO c'est pour ça qu'on a fait 1999 et 2004.. Un jour c'est oui un jour c'est non. IL faudrait savoir et puis c'est tellement de cas qu'on va bientôt nous dire que c'est vrai et que même c'est du pablisme :D

a écrit :Il est temps que ceux qui , à la Ligue , n 'acceptent pas ces pratiques électoralistes et opportunistes le disent clairement
.

Bah pourquoi tu as accepté de faire camapgne avec nous en 2004? Ta direction n'avait pas la mêm analyse? c'est vrai qu'en un an nous sommes devenues des vilains noniste
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par manu31 » 15 Août 2005, 13:40

On se calme...
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Nestor Cerpa » 15 Août 2005, 13:47

Je reste calme mais bon coir comme des parfaits lambertistes des gens insultés oliver et la plus part des gens de la ligue ça du mal à passé. Surtout que si je comprend bien ça fait des années que la ligue est électoralistes et soc dem donc ça insulte aussi LO...
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Urriko » 15 Août 2005, 13:53

Avant de prêter telle ou telle stratégie politique à LCR vis à vis du PC, de la «gauche » du PS, ou plus généralement des partisans du Non de « gauche », c’est à dire ce qu’elle appelle la sois-disant « gauche anticapitaliste », attendons, déjà dans un premier temps, la teneur ainsi que les résultats des débats qui auront lieu à son Université d’été.
Des prises de position publique ne devraient pas manquer suite à ces rencontres. Et ce, que ce soit de la LCR en tant que telle ou bien de ses courants minoritaires ou majoritaire.
Il y aura alors à ce moment certainement plus de matière à discuter que les sentiments plus ou moins personnels de tel ou tel intervenant.

D’ici là, pas besoin de s’emballer.
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Message par manu31 » 15 Août 2005, 14:08

(Nestor Cerpa @ lundi 15 août 2005 à 14:31 a écrit :

Bon, en rappelant que sur un forum le respect commence par bien se relire et éviter les fautes de frappe, je vais essayer de te répondre:

a écrit : D'ailleurs on pourrait ec demander si cette étiquette est la seule valable pour être révolutionnaire et si comme le démontre les lettres de LO depuis des années ce n'est pas LO qui note les camarades de l'EG.


Si on veut que le débat continue saineement, il va falloir changer de vocabulaire! Personne ne "note" personne ou ne "donne de leçons", mais chacun dit ce qu'il pense de ce que fait l'autre!

LO juge la position de la LCR ? La belle affaire ! C'est ce que tout les militants font tous les jours. Toi, quand tu as choisi de militer à la LCR et pas ailleurs, tu as bien jugé les autres orgas, non? Comme OB jugeait LO lorsqu'en 2002 il collait l'adjectif "sectaire" dans la phrase qui suivait celle contenant "Lutte Ouvrière".

a écrit :Pourquoi vous foruemeurs qui en 2002 et bien avant avait cracher sur la LCR avait accepter les campagnes commune de 2004. La LCR aurait 'elle un sursaut de trotskysmes par période? ou lors de votre congrès vous avez oblié de voté contre cette accord?

Tu as vraiment besoin de caricaturer ainsi pour te faire comprendre? Même des militants de ton orga dénoncent le cours suivi par la direction; pourtant ils continuent à y militer! Quant aux campagnes communes, elles se sont faites sur des accords précis, c'est-à-dire les "plans d'urgence" :rtfm: qui sont quand même davantage défendus par LO au cours de l'année que par ton orga. (Oui monsieur!) D'ailleurs les Picquet & Co ne s'y sont pas trompés, puisqu'ils criaient au "tête-à-tête stérile avec Lutte Ouvrière" et j'en passe. Et rassure-toi, ces accords n'ont pas empêché certains candidats LCR qui menaient des listes communes de consacrer leurs rares passages à la TV davantage à la malbouffe ou au tout-bagnole qu'au plan d'urgence!

a écrit :Mince alors, tu avais raisons. Sauf que la ligne de la LCR n'a pas changé nous voulons provoqué une rupture dans cette gache pluriel et si elle ne doit pas ce faire au niveau des directions elle ce fera à la base, ce qui ne veux pas dire scission.


"gâche pluriel", je me demande si c'est une faute de frappe ou un lapsus... :hinhin:

Nous le savons bien que la LCR cherche à provoquer une rupture dans cette gauche plurielle pour faire un rassemblement anticapitaliste, et que LO consacre ses efforts à construire un parti communiste ouvrier. Et tu veux un scoop? Ni l'une ni l'autre ne peut se targuer d'un succès à l'heure actuelle.

a écrit :On ne fait pas campagane (et oui véro il y a des gens qui ont fait campagnes pour le non alors que d'autre contiuait pèle mèle leur fête à médiavaleland) pour le non pendant des mois pour ce casser juste après


T'aurais dû y aller à "mediavaleland", peut-être qu'un moine copiste t'aurait appris à écrire :hinhin: (ah ouais, j'ai fait la fête pèle-mêle? Mince, je savais ce que c'était que faire la fête, mais faire la fête "pèle-mêle, j'ignorais :33: . Tu m'expliqueras un jour.)

Sur le fond, LO A FAIT CAMPAGNE (ou plutôt "campagane" pour te citer) et tu le sais très bien. Et contrairement à ce que tu écris, on peut tout à fait faire campagne pour le non et se casser après quand les autres se rangent derrière Fabius. Quoique, la meilleure façon de ne pas avoir à se casser, c'est encore de ne pas être entré :hinhin: .

a écrit :Pour ton analyse de la victoire du NON t'oublie les camarades de LO qui ont appelés à voté non. Je sais tu les a pas vues c'est normal...

Passe le bonjour à LouisChristianRené et donne-nous des nouvelles de sa vésicule biliaire. Elle a l'air très active en ce moment... :17:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Nestor Cerpa » 15 Août 2005, 14:36

Super, la critique sur les fautes de frappes...
Mais bon ce sera au moins une réponse politique ou tu ne pourra pas te tromper. Cela dis tu as raisons heureusement que Lo est là pour défendre un plan d'urgence que la LCR ne défend jamais (ouah que c'est vrai).
Heureusement que tes apprioris politique sont basés sur du concrets sinon on pourrais ce demander si à part défendre ta chapelle tu arrive à faire autre chose.

Désolé je faisais camapgne pour la victoire du non pendant le week end de ta fête. Et je te l'accorde on peux très bien rien faire après une campagne. Je l'ai vue en 95, en 99, en 02 et 2004. 9a, il y a pas de doute vous savez faire.
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Urriko » 15 Août 2005, 14:42

On avance je vous dis, on avance... :altharion:
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)