(txi @ jeudi 28 avril 2005 à 15:36 a écrit :(guévariste @ jeudi 28 avril 2005 à 15:19 a écrit : Combien de mines en 1957 ? Combien aujourd'hui ?
Combien de production d'acier en 1957, combien aujourd'hui ?
Les résultats de la CECA ?
Combien d'usines ont fermées ? Combien d'emplois ont été perdus dans l'industrie depuis 1975 ?
Il s'agit des secteurs les plus touchés , et dans lesquels le plus d'emplois furent supprimés, et tout cela sous l'égide et avec la bénédiction de l'Union européenne !
J'imagine que si tu sais écrire, tu doit savoir lire et comprendre des réalités objectives, même lorsqu'elles te déplaisent :a écrit :la production de l’Europe des 15 s’est considérablement accrue, même après le début de la crise : + 62% depuis 1975 (soit environ + 2% par an).
A moins que tu estimes que les forces productives se résument à la production minière et à l'acier (et vive le nième plan quinquenal, camarade Stakanoff !!!!!) tu reconnaitras donc que l'Europe n'a donc pas été vidé de ses forces productives. Elles ont continué à augmenter, quoiqu'à un rythme inférieur au décennies précédentes.
Ce qui n'a pas préservé les travailleurs de subir des attaques à un niveau sans précédent, bien évidemment. Mais il ne faut pas tout confondre !
Et au-delà de ce simple constat, il suffit de souligner que guévariste défend en filigrane l'implantation des forces productives dans la nation qu'il favorise...
Un vrai petit protectionniste comme même les partis de gouvernement ne font plus.