Le non à la constitution de verts

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 12 Jan 2005, 11:31

(Barikad @ mercredi 12 janvier 2005 à 11:23 a écrit :
(ianovka @ mercredi 12 janvier 2005 à 09:02 a écrit :
(Barikad @ mercredi 12 janvier 2005 à 08:55 a écrit : Alors quoi ? Il suffirait de voter NOn pour etre un peu rouge ?
A ce titre Fabuis serait un "rouge" ?

Ainsi que Le Pen et De Villier.

je n'osais le suggerer... :whistling_notes:
Valière te fait peur ? :dry:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Barikad » 12 Jan 2005, 11:47

(ianovka @ mercredi 12 janvier 2005 à 11:31 a écrit :
(Barikad @ mercredi 12 janvier 2005 à 11:23 a écrit :
(ianovka @ mercredi 12 janvier 2005 à 09:02 a écrit : [quote=" (Barikad @ mercredi 12 janvier 2005 à 08:55"]
Alors quoi ? Il suffirait de voter NOn pour etre un peu rouge ?
A ce titre Fabuis serait un "rouge" ?

Ainsi que Le Pen et De Villier.

je n'osais le suggerer... :whistling_notes:

Valière te fait peur ? :dry:
Oui :harhar:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Pascal » 12 Jan 2005, 13:18

(texte des kakis a écrit :
a écrit :Les Verts sont partisans d’une défense européenne commune. Que nous propose le texte en matière de sécurité ? La soumission à l’Otan (art.41)!

Tiens, des Verts dénoncent la "soumission à l'OTAN" ! ? ! Je me souviens surtout que tous les dirigeants Verts applaudissaient lorsque l'OTAN bombardait la Yougoslavie. Mais je suppose que les bombes à uranium appauvri sont écologiquement acceptable quand elles tombent sur les quartiers ouvriers de Belgrade ou de Novi Sad !

Et que proposent les Verts face à l'OTAN ? Une "défense européenne", c'est à dire une armée européenne qui massacrerait de façon indépendante... Quelle perspective !!

Alors, verts, kakis, je veux bien, mais je ne vois pas ce qu'il y a de rouge là dedans.
Pascal

Message par Crockette » 12 Jan 2005, 14:49

C'est quoi ta position face aux Verts ?

Il me semble que les verts sont constitués de courants de pensée bcp trop disparates pour constituer un véritable parti politique cohérent.

Une autre impression : il me semble que bcp de gens qui votent "vert" sont des bourgeois bohêmes (bobo) qui gagnent bien leur vie, qui n'ont aucun souci d'argent majeur, et qui veulent sauver la planète pour protéger leur petit confort.
De temps en temps ils envoient de l'argent à des orgas humanitaires pour se soulager la conscience après avoir regardé le journal de 20 heure...sinon le libéralisme ça ne les dérange pas trop dans la vie de tous les jours, ce sont des bourgeois révolutionnaires comme dirait Marx ou Engels.
Ils aiment acheter de la nourriture bio que les rmistes ne peuvent pas se payer, c'est pareil pour leur meuble, c'est du "new désign" fait avec des matériaux dont les producteurs respectent la nature.

Ca m'empêche pas d'apprécier Mamère Noel, qui a maouillé sa chemise pour défendre ses convictions, ça ça se respecte...
Crockette

Message par Valiere » 12 Jan 2005, 15:52

Je me suis déjà exprimé sur les verts : c'est un courant bourgeois et pas autre chose.
Certains militants d'extrême gauche y sont partis faire carrière et changer de tenue, quelques autres ont encore quelques illusions et principes : ces quelques signataires en font emble t-il partie!
Valiere

Message par ravine chien » 12 Jan 2005, 16:04

(Valiere @ mercredi 12 janvier 2005 à 15:52 a écrit : quelques autres ont encore quelques illusions et principes
En militant dans "un courant bourgeois"? Leurs "principes" c'est du triphasé ou du pipeau?
ravine chien

Message par Valiere » 12 Jan 2005, 16:22

C'est leur problème... Je les plains plus que les blame!
Valiere

Message par manu31 » 12 Jan 2005, 19:26

(Crockette @ mercredi 12 janvier 2005 à 14:49 a écrit : Ca m'empêche pas d'apprécier Mamère Noel, qui a maouillé sa chemise pour défendre ses convictions, ça ça se respecte...
Oui, les risques qu'il a pris pour promouvoir le mariage homosexuel le placent tout de même un peu au-dessus de la gôche plurielle... y compris les Verts!

Ca va quand même pas très loin car le soutien des Verts au bombardement du Kosovo montre vraiment ce qu'ils valent.
manu31

Message par Valiere » 12 Jan 2005, 20:29

N'oublions pas que Mamère a manifesté avec les intégristes pour le voile islamique.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française