Questions aux camarades de la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tristana » 21 Oct 2002, 16:45

A mon avis, mais ce n'est que celui d'un militant de base qui vit très loin de Paris, le principal objectif de ces forums et de discuter des bases de la création d'un grand parti ouvrier anticapitaliste.
Il faut que tous les courants du mouvement ouvrier qui se battent contre le social libéralisme, le fascisme ou le capitalisme se mettent d'accord sur un programme minimum.
L'exemple du PT brésilien doit nous faire réfléchir davantage, pour éviter que ce parti ne dégénère en officine social démocrate...
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par Louis » 21 Oct 2002, 19:09

Bien entendu, ce qui se passe au Brésil est tout a fait important, a tout point de vue. Maintenant on ne peut présager de la façon dont tout ça va se terminer. Mais un élément déterminant a été la dimention tout a fait particuliere de LULA dans le processus. C'est parce qu'il s'est autonomisé de la base du PT que c'est devenu aussi cela. Mais meme en france on voit avec José Bové tous les aspects (qui sont aussi bénéfique) de ce genre de phénomènes
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Léandre » 21 Oct 2002, 21:59

a écrit :L'exemple du PT brésilien doit nous faire réfléchir davantage, pour éviter que ce parti ne dégénère en officine social démocrate...


Le PT brésilien a déjà dégénéré en officine social-démocrate, pour ce qui est de la direction en tout cas.
Tu n'oserais pas affirmer qu'un parti qui prend la tete de l'Etat bourgeois pourrait etre révolutionnaire ?
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par Louis » 22 Oct 2002, 11:33

de toute façon, on va au devant de grandes ruptures au sein du pt brésilien enfin moi c'est comme ça que je le vois. Mais qui a de la légitimité ? la direction qui se social démocratise, ou la base qui revendique. De ce point de vue, la situation du pt et le ps en france n'ont rien a voir
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par kamka » 23 Oct 2002, 11:10

Petite parenthèse à l'attention de Tristana à propos de "Que Dieu blesse l'Amérique !" Serais tu un intégriste religieux, ou bien alors un simple anti-américaniste primaire? Vu la période actuelle, il me semble important de ne pas masquer les rapports de classe derrière une quelconque intervention divine visant à rayer de la carte les USA. Certains s'y emploient, au mépris de la vie de centaines d'innocents. Il serait plus judicieux de dénoncer la politique impérialiste des USA et de ne pas mettre dans le même sac la classe ouvrière américaine et sa bourgeoisie. Pour information, recemment, une grève importante des dockers a bloqué les principaux ports américains. M. BUSH est intervenu personnellement pour mettre fin à cette grève, en pretextant les interets economiques des USA et l'effort de guerre. On voit bien là une excuse toute trouvée pour la bourgeoisie d'imposer encore des sacrifices aux travailleurs américains.

PROLETAIRES DE TOUTS LES PAYS, UNISSONS NOUS!!
kamka
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Oct 2002, 11:51

Message par emma-louise » 23 Oct 2002, 11:35

8) 8) 8) Bonjour TRISTANA ... Dieu blesse l'Amérique ??? S'il existe (cf Charlie-hbdo)il l'a déjà trop détruite (génocide des peuples rouges américains du sud au nord) Alors parlonsdu gouvernement impérial ou pentagonien mais plus de l'AMERIQUE CAR COMME JE DIS DANS LA LCR ..... UNE AUTRE AMERIQUE EST POSSIBLE :x :x :x :luxemburg: :luxemburg: [/QUOTE][/SIZE]
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par tristana » 23 Oct 2002, 11:42

(EMMA-LOUISE @ Wednesday 23 October 2002, 12:35 a écrit : 8) 8) 8) Bonjour TRISTANA ... Dieu blesse l'Amérique ??? S'il existe (cf Charlie-hbdo)il l'a déjà trop détruite (génocide des peuples rouges américains du sud au nord) Alors parlonsdu gouvernement impérial ou pentagonien mais plus de l'AMERIQUE CAR COMME JE DIS DANS LA LCR ..... UNE AUTRE AMERIQUE EST POSSIBLE :x :x :x :luxemburg: :luxemburg:
[/SIZE][/quote]
Evidemment, ce que vous dites est dans le politiquement correct, et j'y souscris volontiers...
"Que Dieu blesse l'Amérique" est un souhait absurde (Dieu n'existe pas à ce jour) , c'est juste un jeu de mots politiquement incorrect concernant la fameuse devise "God bless America"...
Ne prenez pas tout au premier degré, on est pas des pédés, bordel!!!!!!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par ianovka » 23 Oct 2002, 12:14

(tristana @ Wednesday 23 October 2002, 12:42 a écrit :on est pas des pédés, bordel!!!!!!

Tu as quelque chose contre les homosexuels ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 171
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par tristana » 23 Oct 2002, 12:26

(ianovka @ Wednesday 23 October 2002, 13:14 a écrit :
(tristana @ Wednesday 23 October 2002, 12:42 a écrit :on est pas des pédés, bordel!!!!!!

Tu as quelque chose contre les homosexuels ?

Très drole!!!!!!! :laugh:
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par kamka » 23 Oct 2002, 12:30

(tristana @ Wednesday 23 October 2002, 13:26 a écrit :
(ianovka @ Wednesday 23 October 2002, 13:14 a écrit :
(tristana @ Wednesday 23 October 2002, 12:42 a écrit :on est pas des pédés, bordel!!!!!!

Tu as quelque chose contre les homosexuels ?

Très drole!!!!!!! :laugh:

Cela ne repond pas vraiment à la question! Personnellement, je suis à voile et à vapeur et je n'apprécis pas vraiment ce genre de premier degré. Il y a certain mots que l'on se devrait de rayer de son vocabulaire.
kamka
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Oct 2002, 11:51

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)