a écrit :Ah que voilà une idée qu'elle est bonne... pour les patrons !
A la suite du MEDEF, le gouvernement Raffarin veut "assouplir" les 35 heures. Cela veut dire assouplir les travailleurs pour qu'ils bossent encore un peu plus.
L'une des mesures dite "phare" sera que les travailleurs pourront stocker les RTT et les autres jours de récupération pour pouvoir échanger un mois de RTT contre un mois de salaire. Il s'agirait de permettre aux salariés -ben voyons !- d'épargner jusqu'à 30 jours par an au lieu de 22 actuellement.
Bien sûr, tous les travailleurs mal payés préféreront toucher plus au lieu d'utiliser des jours de congé.
Le gouvernement dit que cet argent servira à augmenter la consommation... s'il n'est pas pris par les impôts, la CSG ou tout autre ponction !
Et puis, de là à diminuer les majorations pour heures supplémentaires, il n'y a qu'un petit pas, dont raffole Raffarin, à franchir.
Seillière, le dirigeant du MEDEF, vient de se plaindre de ne pas être assez aidé par le gouvernement ! Brimé par la gauche, dit-il, et pas assez aidé aujourd'hui.
C'est sans doute cela, le libéralisme vu du côté patronal : liberté des prix, liberté des salaires, et pour le reste aides de l'Etat.