Pour la question 2 je propose :
incantations mystiques et motions FSU,
danse de la pluie,
danse du ventre par Rojo

(justedepassage @ jeudi 2 décembre 2004 à 11:31 a écrit : Questions ci-dessus adressées à Rojo :
Question numéro 1 :
Quel est l'énoncé de votre stratégie ?a écrit :Nous ne pouvons donc pas compter sur les élections à venir, ni les attendre, pour améliorer la situation des travailleurs. Nous devons dès maintenant faire reculer l'actuel gouvernement. Et le faire reculer sans attendre trois ans, cela veut dire des grèves autres que corporatistes, autres que le dos au mur, c'est-à-dire des luttes offensives.
Arlette LAGUILLER
Éditorial des bulletins d'entreprise du 14 juin 2004
Lutte Ouvrière n°1872 du 18 juin 2004
Question numéro 2 :
Sachant que, seule, l'union fait la force, comment envisager pouvoir parvenir aux objectifs ci-dessus énoncées ?
( avec mes humbles excuses, à priori, si la forme de ma rédaction devait apparaître imparfaite aux yeux de certains (ou devoir brouiller l'écoute...), je pense que le fond, me semblant compréhensible, sera entendu )
(Crockette @ jeudi 2 décembre 2004 à 16:17 a écrit : Gagner des élections démocratiques pour LO-lcr, c'est le seul espoir de tous les exclus de la société. Bcp d'entre-eux n'iront pas voter sauf...si les militants se mobilisent pour les convaincre : rmistes, chômeurs, stagiaires, intérimaires, syndicalistes harcelés, smicards, sur-endettés, travailleurs du rma, employés des grandes surfaces, ouvriers, ça fait combien de million tout çà ? Moi je dis qu'il n'y a pas besoin de révolution, lo-lcr gagnera aux élection de 2007. J'en suis sûr. Si Le Pen a réussi à faire 20%, Lo-lcr réussira les 51%.
Mais Crockette, on n'en veut pas de l'Elysée. L'Etat bourgeois, c'est son instrument pour imposer sa politique mais nous, on veut un modèle démocratique véritable, donc forcément différent. La base même du communisme, c'est la gestion de l'économie par les conseils ouvriers en lieu et place de la propriété privée. Et ça, ça ne se fait pas par décret mais par expropriation. La violence que tu pleures (et nous aussi) sera à la mesure de l'opposition qui fait face aux travailleurs.
Les élections 2007, comme à l'accoutumée, ca ne sera qu'une tribune pour nous, un moyen de défendre les idées communistes. Pas une perspective crédible, tant que les luttes n'atteindront pas un seuil critique.
(Crockette @ jeudi 2 décembre 2004 à 16:17 a écrit : Gagner des élections démocratiques pour LO-lcr, c'est le seul espoir de tous les exclus de la société. Bcp d'entre-eux n'iront pas voter sauf...si les militants se mobilisent pour les convaincre : rmistes, chômeurs, stagiaires, intérimaires, syndicalistes harcelés, smicards, sur-endettés, travailleurs du rma, employés des grandes surfaces, ouvriers, ça fait combien de million tout çà ? Moi je dis qu'il n'y a pas besoin de révolution, lo-lcr gagnera aux élection de 2007. J'en suis sûr. Si Le Pen a réussi à faire 20%, Lo-lcr réussira les 51%.
Je suis tout à fait d'accord avec Croquette : je n'ai jamais trop bien compris comment ça se faisait que tous les prolétaires ne votent pas systématiquement LO.
(Crockette @ jeudi 2 décembre 2004 à 16:34 a écrit : L'éveil des consciences, ça a marché au Brésil
Ouhla. :huh:a écrit :on entend trop svt de la part d'Arlette et d'Olivier "le service public, le service public".
C'est un point de campagne important, certes, mais je doute que le discours de LO puisse se résumer à la défense de l'état providence...
a écrit :mais les rmistes, les intérimaires, les rma, les smicards du privé voudraient entendre un peu autre chose que la sauvegarde de la sécu comme ambition principale !!
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)