
moi je trouve ça drole !
a écrit :Kevin Mitnick, le hacker hacké
Le hacker Kevin Mitnick a constaté avec surprise que deux hackers avaient réussi à s'introduire dans le site Web de sa petite firme de sécurité informatique.
Kevin Mitnick est sans doute le plus célèbre des hackers. En janvier 2000, il sortait d'une prison dans laquelle il avait passé près de cinq ans et ce n'est que très récemment qu'il a pu de nouveau avoir accès à Internet.
Le célèbre hacker, qui travaille maintenant comme consultant en sécurité informatique, a eu la surprise de voir que des hackers avaient réussi à s'introduire dans son site Web Defensive Thinking.
Utilisant une faille de sécurité que Mitnick n'avait pas cru bon de colmater avec le correctif du serveur Web IIS, les deux intrus se sont faufilés dans son espace Web mais sans toutefois causer de dommage. Le premier, qui utilise le pseudonyme BugBear, a simplement laissé le message "Bon retour à la liberté M. Kevin" alors qu'un deuxième n'a pas ressenti le besoin de marquer son passage.
Après ces deux événements, Kevin Mitnick a constaté la nécessité d'appliquer les derniers correctifs du serveur Web IIS afin de mettre un terme à l'exploitation de cette brèche. Il faut dire que cela ne faisait pas très sérieux pour une firme de sécurité informatique qui offre consultation et cours de formation.