besoin d'aide-emploi saisonnier à la poste

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par rominouche » 25 Août 2004, 13:43

Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement:
je suis étudiant et pour payer mes études j'ai pris un emploi saisonnier en tant que facteur (CDD).
Je travaille du lundi au samedi, mais je bénéficie de deux jours de RTT toutes les deux semaines. Mon bureau de poste a un manque d'éffectif et lors de mes repos (que l'on appelle repos de cycle) ma tournée n'est pas faite.
Dans un premier temps on m'a proposé de récupérer tout le courrier et de le distribuer via une compensation de 4H d'heure sup, par jour de tournée non faite, seulement un jour de travail est payé sur une base de 6h30, donc j'ai refusé. Aujourd'hui, mon chef d'équipe veut m'obliger à la faire. Ma question c'est a-t-il le droit de me l'imposer.
Je suis excedé car j'ai le droit à mes jours de rtt mais quelque part on me les fait payer de l'autre, j'aimerai savoir, si demain il me l'impose est ce que je serai obligé de le faire.
Et s'il me l'impose alors qu'il n'en a pas le droit qu'est ce que je dois faire?
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
rominouche

Message(s) : 0

Message par Valiere » 25 Août 2004, 14:46

Comme d'autres camarades je peux te répondre mais approximativement car c'est un secteur d'activités que je ne maîtrise pas... Par contre contacte SUD ou la CGT PTT et si tu n'obtiens rien je te reverrai sur un militant SUD que je connais.
Valiere

Message(s) : 0

Retour vers Tribune libre