De quel milieu social venez-vous ?.

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par boispikeur » 19 Mars 2004, 21:30

Je n'ai pas voté, mais pourquoi pas le faire, juste une question pour m'aider: mes parents ont commencé à travailler à 16 ans, ouvrier pour mon père, secrétaire pour ma mère.
années 70 aidant (expérience pro prise en compte, il "monte" dans la boîte et devient déssinateur industriel)+ "chance" d'être mis au chômage dans les 80 et de faire une formation, mon père passe un diplome d'ingénieur.
Je suis né entre temps.
Maintenant, mon pére est cadre, ma mère toujours secrétaire.

Je viens de quel milieu social?
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par boispikeur » 19 Mars 2004, 21:45

C'est ouvrier?
Parce qu'en gros, mom père était ouvrier quand j'étais tout petit, technitien gamin, ingénieur quand j'étais ado (fin lycée+fac).
Les conditions (du petit studio pour 4 à la maison individuelle en passant par une grosse partie de HLM) ont changé avec...

Je ne sais pas si c'est le milieu de mes parents à ma naissance, quand j'étais petit ou ado qui te semble le plus représentatif pour voir la possible corrélation entre milieu et politisation...
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par Nestor Cerpa » 20 Mars 2004, 11:42

Bah oui boiskippeur c'est pas causette moi perso je le mets pas dans ouvrier... Mais plutot dans salarié c'est une bonne moyenne
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Catharos » 20 Mars 2004, 21:43

Moi, j'ai mis autres, car en tant qu'enseignant, la case n'est pas évidente. :whistling:
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par Gaby » 21 Mars 2004, 10:39

Grands parents : ouvriers dans la sidérurgie, immigrés en Lorraine... (venant de Pologne, de Slovénie et du sud de l'Italie)
Parents : un cadre commercial dans une grosse boite d'informatique, l'autre analyste programmeur.
Moi : étudiant, aux perspectives professionnelles encore troubles.

Difficile d'être précis quant au tissu social m'entourant.
Mes parents ont été des très rares à profiter de l'ascenseur social...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Emma » 21 Mars 2004, 14:47

Mon arrière grand-père paternel était notaire, faisant suite à une longue lignée dans la justice bourgeoise (avocats, huissiers, notaires). Il s'est suicidé après avoir dillapidé au jeu l'argent de ses clients :-P
Emma
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 20:13

Message par berni » 29 Mars 2004, 22:10

ouvrier
berni
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Nov 2002, 16:36

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)