.
Bon, soyons clairs.
Tout d'abord, il y a la question de l'autorité dans l'enseignement, du respect dû au professeur, contrairement à ce que pensent certains, je ne pense pas que ce soient des thèmes > : que ce soit en Union Soviétique ou dans une future France communiste, je pense que le savoir, la science devraient être traités avec respect, et qu'on devrait écouter le professeur avec sérieux, pour apprendre et découvrir.
Il me semble aussi qu'il est anormal que l'éducation soit le fait des professeurs (et non des parents), que l'école ne doit pas devenir >.
Saviez-vous que la profession d'enseignant est celle où il y a le plus de suicides ? Evidemment dans ce cas, cela indique que c'est en rapport avec la profession (et ses conditions d'exercice), cependant le Ministère de l'Éducation nationale étouffe généralement ces affaires, sauf lorsque comme ici ce n'est pas possible.
Même alors, on cherche à minimiser le fait, on invoque des raisons psychologisantes bidon, etc. DE LA LÂCHETÉ EN MEUTE !
J'ai composé un article sur le sujet, comme je n'ai pas fait d'école de journalisme, la mise en page n'est pas terrible, mais bon, vous pouvez jeter un œil, c'est là ---> http://www.colloque-des-oisives.org/cgi-bi...tions=S1&lng=fr
* * *
Ce que j'aimerais, c'est l'opinion des camarades sur ce sujet, et savoir ce qu'ils envisagent comme possible pour rétablir un peu de justice.
--esc