Page 1 sur 2

Message Publié : 27 Juil 2011, 19:30
par com_71
d'où est tiré ce passage ?

a écrit :Mais quelles sont les conséquences de cette loi scélérate ? Et qui en souffre ? Les plus démunis évidemment mais aussi les habitants des lointaines banlieues et des campagnes.

Sans gendarmerie, sans collège, sans tribunal, sans caserne ni hôpital, une petite ville, un village meurt. L'égalité entre les citoyens disparaît.
L'état nation est le seul en mesure de redistribuer entre les territoires pauvres et les territoires riches. S'il s'efface, les inégalités progressent et l'état est remplacé par les intérêts privés.

Et que nous réserve la RGPP2 ?

Une accentuation de cette politique engagée il y a 20 ans, inscrite dans les traités européens et poursuivie par l'ensemble des gouvernements de droite comme de gauche.

Jusqu'où accepterons-nous de perdre nos droits les plus élémentaires, nos modes de vie, nos traditions, nos paysages, nos liens sociaux, notre humanité ?

Message Publié : 27 Juil 2011, 19:36
par pelon
Allez, je me risque. POI ?

Message Publié : 27 Juil 2011, 22:10
par lucifer
Allez,moi aussi je me risque:Alain Soral?

Message Publié : 27 Juil 2011, 22:21
par Groza
Je pense aussi que c'est le POI... à quand la réponse ?

Message Publié : 31 Juil 2011, 17:07
par yannalan
POI, je crois pas, il n'y a rien sur l'Europe...

Message Publié : 31 Juil 2011, 17:52
par luc marchauciel
Lorsqu'on google l'ensemble du passage, on retombe uniquement sur le FALO, alors j'ai rien d'autre à dire de mieux que le POI. Ou Mélenchon ?

Message Publié : 31 Juil 2011, 18:58
par canardos
il ne suffit pas de tricher en utilisant Google, il faut penser que le texte a été legerement modifié pour eviter la triche et faire des recherches sur plusieurs phrases separement.

je crois que j'ai trouvé

http://r-sistons.over-blog.com/article-36555759.html

cette "journaliste non engagée" se dit ancienne militante du PS

Message Publié : 01 Août 2011, 03:15
par com_71
tiré de Révolution Socialiste organe du GRS, section de la IV (donc les copains de LCR-NPA) à la Martinique.

Message Publié : 01 Août 2011, 10:04
par luc marchauciel
C'est vrai que si ça sonne globalement comme du lambertisme, la conclusion qui emprunte au lexique lyrique et creux de l'antilibéralisme :

a écrit :
Jusqu'où accepterons-nous de perdre nos droits les plus élémentaires, nos modes de vie, nos traditions, nos paysages, nos liens sociaux, notre humanité ?


aurait pu nous mettre sur la voie.

Message Publié : 01 Août 2011, 11:21
par redsamourai
En même temps, c'était une question dure: il y avait de sacrés pièges! :-P

a écrit :Sans gendarmerie, sans collège, sans tribunal, sans caserne ni hôpital, une petite ville, un village meurt. L'égalité entre les citoyens disparaît.
L'état nation est le seul en mesure de redistribuer entre les territoires pauvres et les territoires riches. L'égalité entre les citoyens disparaît.
L'état nation est le seul en mesure de redistribuer entre les territoires pauvres et les territoires riches.



J'ajoute une hypothèse: peut-être GRS est-il "entristé" par des POIstes? auquel cas les devinettes de Com ça devient vraiment du sudoku niveau 10!