On arrête pas le progrès...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pedro » 23 Nov 2010, 09:08

L'Eglise grecque refuse le chiffre 666 sur les cartes d'identité

(AFP) – Il y a 5 jours

ATHENES — L'Eglise orthodoxe grecque exige que le chiffre 666 symbole de l'Antéchrist dans la tradition chrétienne, ne figure pas sur les cartes d'identité informatisées en préparation.

L'Eglise, non séparée de l'Etat, "a le devoir de préserver l'intégrité de la foi, c'est pourquoi la +carte du citoyen+ ne doit inclure en aucun cas, ni de manière visible ni de manière invisible le chiffre 666", a indiqué dans un communiqué le saint synode, son organe collégial de direction.

"Les cadres du gouvernement grec" tenus au courant de la consultation sur ce point menée au sein de l'Eglise "ont exprimé leurs accords avec les remarques" des experts ecclésiastiques, "et indiqué qu'elles seront prises en compte", a ajouté le communiqué.

L'Eglise avait prévenu le gouvernement qu'elle entendait se prononcer sur la question, au nom du respect des libertés personnelles et des prescriptions de la foi orthodoxe, après l'annonce par les autorités de la prochaine émission de documents informatisés, baptisés "cartes du citoyen".

Le projet, qui doit être finalisé début 2011, a aussi été critiqué par des organisations de gauche, qui ont mis en garde contre tout fichage des citoyens.

Souvent accusée d'obscurantisme, la hiérarchie orthodoxe grecque a par le passé combattu farouchement l'entrée du pays dans l'espace Schengen, arguant de l'existence d'un contrôle informatique des entrées et sorties dans cette zone utilisant le chiffre 666.

Ce symbole, le "chiffre de la Bête" apparait dans le texte biblique de l'Apocalypse, rédigé selon la tradition orthodoxe grecque par l'apôtre Jean en l'an 95 sur l'île de Patmos, dans le sud-est de l'Egée.

L'Eglise grecque avait aussi longtemps bataillé contre la suppression, finalement imposée au début des années 2000 par le précédent gouvernement socialiste, de la mention obligatoire de la religion sur les papiers d'identité grecs.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par jeug » 23 Nov 2010, 11:13

C'est terrible où le démon va se nicher : derrière des chiffres. Vous vous rendez compte s'il est malin ?
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Jacquemart » 23 Nov 2010, 12:11

Au cas où, un texte d'Engels où, entre autres choses, il rappelle d'où vient cette superstition à trois chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par luc marchauciel » 23 Nov 2010, 14:44

Moi, j'ai toujours rêvé d'avoir le numéro 666 sur ma carte d'identité ou un autre truc officiel comme une plaque d'immatriculation.
Comment que ça serait classe d'avoir "The number of the beast" !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=rrSiIqCpxB8

En règle générale, pour des raisons strictement esthétiques et musicales, j'ai toujours préféré Satan à Dieu.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Wapi » 23 Nov 2010, 18:32

[quote=" (luc marchauciel @ mardi 23 novembre 2010 à 13:44"]
Moi, j'ai toujours rêvé d'avoir le numéro 666 sur ma carte d'identité ou un autre truc officiel comme une plaque d'immatriculation.
Comment que ça serait classe d'avoir "The number of the beast" !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=rrSiIqCpxB8

En règle générale, pour des raisons strictement esthétiques et musicales, j'ai toujours préféré Satan à Dieu.
Ah pour ma part, je suis chanceux, je l'ai déjà au milieu de mon numéro de téléphone. :-P

De la vraie musique satanique !
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)