Il était une fois... la vie

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par regivanx » 28 Sep 2008, 21:25

Vous connaissez "il était une fois... la vie" ? c'était une série de dessin animée de vulgarisation sur le corps humain. Quand ça passait, j'étais trop petit pour la comprendre. Alors ça m'ennuyait et je regardais autre chose. Avant hier, j'ai à nouveau regardé. Et là, j'ai compris une chose.

C'EST UNE OFFICINE DU COMMUNISME !

Regardez vous-même ce dessin animé sur le fonctionnement musculaire (extrait) :

http://www.youtube.com/watch?v=KSUowxeR6ds



Vous voyez ?



Et on montre ça à des enfants !



C'est de la propagande !




Effrayant n'est-ce pas ? Et dire que j'ai été conditionné dès mon plus jeunes âge.

Je comprends maintenant mes mauvais penchants pour le communisme.
regivanx
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2006, 02:15

Message par ocha18 » 04 Oct 2008, 14:23

Dans ma jeunesse, je regardai régulièrement "il était un fois la vie", afin de satisfaire ma curiosité, cependant je n'ai jamais fait attention aux symboles cachés, ayant pour optique, d'orienter la jeunesse sur des préjugés, où bien de tuer dans l'oeuf, toute démarche qui vise à interpréter l'histoire sur les bases du matérialisme historique.

En ce qui concerne la propagande marxiste dans les séries de science fiction, je pense à Stargate SG1, qui fait la promotion du marxisme, à savoir que les "méchants" possèdent un système, hiérarchisé de la même manière qu'une entreprise capitaliste, avec des "grands maîtres" (PDG), des "sous-goaul'd" (patrons) et des jaffas (employés), de même qu'il existe une concurrence entre les "grands maîtres" qui montent les "jaffas", les uns contre les autres, à considérer que la marque portée sur leur front est analogue au logo des entreprises. Ensuite, il y a un mouvement révolutionnaire naissant chez les "jaffas", qui consiste à l'élimination systématique des « grands maîtres » avec leurs « sous-goaul'd » (couic !, les pdg et les patrons), et qui vise à l'instauration d'une démocratie directe, en réunissant tout les prolétaires sous une seule banière fraternelle.
De plus, le rôle de teal'c, semble être inspiré de celui de Vakoulintchouk du "cuirassé potemkin".

Pour ce qui est de sliders, c'est 5 saisons de bourrage de crâne réactionnaire, avec un épisode de propagande impéraliste qui commence bien, et qui confond le stalinisme avec le Marxisme. Je remets le « bonnet d'âne », à l'épisode « le monde selon Lénine ».
ocha18
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Août 2008, 12:37


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron