la coupe d'Europe de foot

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 19 Juin 2008, 07:48

J'équipe de "France" battue....C'est la fin du règne du cocorico durant quelques semaines...Quel plaisir !
Valiere

Message(s) : 0

Message par nicoestla » 22 Juin 2008, 14:09

Et bientot il ne restera plus qu'une equipe....
nicoestla

Message par Valiere » 25 Juin 2008, 08:09

AUu moins sur ce terrain il y a consensus!
Valiere

Message par charpital » 25 Juin 2008, 22:21

Pourquoi ? On aurait pas le droit d'aimer le foot ? Perso, c'est pas mon sport préféré (je préfére le rugby) mais bon, pourquoi pas ? Il y a un élitisme "old school" qui me déplait souverainement la dedans...
charpital

Message par quijote » 25 Juin 2008, 23:27

(charpital @ mercredi 25 juin 2008 à 23:21 a écrit : Pourquoi ? On aurait pas le droit d'aimer le foot ? Perso, c'est pas mon sport préféré (je préfére le rugby) mais bon, pourquoi pas ? Il y a un élitisme "old school" qui me déplait souverainement la dedans...

On peut aimer le foot . Mais moi , j ' aime pas le chauvinisme , le buisiness , les violences , les hurlements hystériques , les supporters fachos , la pub omniprésente , l ' abrutissement des foules fanatisées pour que gagne" leur équipe " , ,le culte des vedettes , alors qu 'il y a des milliers de jeunes qui n 'ont pas la chance d 'être sélctionnés , et qui perdent leur temps à courir après une ombre , bref cette foire , cet enjeu politique , en réaité , destiné à faire oublier aux pauvres leur misère :
Qu 'on se rappelle ce que représentait le " foot " pour les brésiliens par exemple des régions du nord este , des favela .
,et ce qu'il représente dans les quartiers appauvris Glasgow , Mancheter , etc *
où on se saigne pour avoir " son équipe"

Donc , moi , je déteste le " foot" de m...
quijote

Message par Valiere » 26 Juin 2008, 07:10

je partage totalement l'avis de Quijote!
Valiere

Message par artza » 26 Juin 2008, 10:09

(charpital @ mercredi 25 juin 2008 à 23:21 a écrit :Pourquoi ? On aurait pas le droit d'aimer le foot ? Perso, c'est pas mon sport préféré (je préfére le rugby) mais bon, pourquoi pas ?

Ben oui, pourquoi pas?

Mais est-ce de ça qu'on discute?

Là, il s'agit d'un spectacle.

D'un spectacle qui rapporte gros.

D'un spectacle qui permet à l'évidence de diffuser toutes les conneries.

Tout ça n'empêche pas que le spectacle puisse être de qualité, du moins pour l'aficionado. :D

Entre nous le snobisme de "gauche" anti-foot est en pleine panade.

Par contre le snobisme de gauche pro-foot a le vent dans les filets, il s'exprime même à la télé :D
artza

Message(s) : 2524

Message par com_71 » 26 Juin 2008, 12:34

(artza @ jeudi 26 juin 2008 à 11:09 a écrit : le snobisme de gauche pro-foot a le vent dans les filets

Avec du vent dans les voiles il pourrait encore pouvoir espérer manoeuvrer efficacement... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6380

Message par charpital » 26 Juin 2008, 13:40

a écrit :
Entre nous le snobisme de "gauche" anti-foot est en pleine panade.

Par contre le snobisme de gauche pro-foot a le vent dans les filets, il s'exprime même à la télé

ben un snobisme est un snobisme. Je péchais juste un peu de tolérance pour un "spectacle" qui n'est pas a mon avis un enjeu central de la lutte des classes... Evidemment c'est un "spectacle", avec toutes les ambiguités qui vont avec... Mais alors ? Faudrait il dénoncer tous les "spectacles", et ceux qui y prennent plaisir ?

Cela dit, c'est pas grave. Moins important de comment on fait pour s'inscrire dans une offensive du monde du travail, autrement déterminante que l'offensive de la Mannchafft face à l'équipe de Turquie.
charpital

Suivant

Retour vers Tribune libre