(roudoudou @ jeudi 14 juin 2007 à 14:44 a écrit :
Oui c'est tout à fait se que je pense de se genre d'art, se n'est ni plus ni moins que de la fumisterie grotesque pour gogo.
(othar @ jeudi 14 juin 2007 à 23:05 a écrit :(roudoudou @ jeudi 14 juin 2007 à 14:44 a écrit :
Oui c'est tout à fait se que je pense de se genre d'art, se n'est ni plus ni moins que de la fumisterie grotesque pour gogo.
(jamesbataille @ vendredi 15 juin 2007 à 19:17 a écrit :
alors attention, ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas les choses que ce sont des fumisteries... lol
Peut-être pas mais souvent quand même.
Même Duchamp qui a fourgué un urinoir semblait penser que c'était souvent une vaste blague.
(Bertrand @ vendredi 15 juin 2007 à 18:26 a écrit : Bof Bof, Roudoudou "traitait" ce "genre d'art de fumisterie".
"Traiter" cela de "discours digne d'une bonne droite réac... (voir même d'une bonne droite extrème...)" c'est quand même très limite.
désolé alors, je suis un vrai fumiste... qui rève de pouvoir m'amuser à jeter de la peinture sur une toile plutôt que de me lever tous les jours à 5h30 du mat' et de rentrer chez moi le soir vers 20h pour un salaire de misère... oui un vrai fumiste qui souhaite pouvoir agir avec un objectif différent de celui de la rentabilité et de la productivité... un vrai fumiste qui aimerait que chacun ait le temps de pouvoir s'essayer à prendre un pinceau, souffler dans une flute ou gratter sur une guitare par plaisir et uniquement par plaisir... (et peut être en se prenant la tête entre les mains et en trouvant ça vachement beau)
Moi je bosse avec des gamins... ce sont de vrais fumistes... tous les jours ils m'offrent des coups de crayons donnés sur une feuille en trouvant ça magnifique...
et je répéte que ceux qui traite les artistes (quel qu'ils soient) de fumistes tiennent des propos très éloignés des valeurs que la gauche et l'extrème gauche devraient défendre !
Alors je dis OUI à la fumisterie artistique !
OUI aux choses inutiles, incompréhensible mais qui nous font plaisir !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 4 invité(s)