Une Toile pour le convive

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Louis » 12 Juin 2007, 21:13

Louis

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 14 Juin 2007, 13:44

le sketchs est excellent
Oui c'est tout à fait se que je pense de se genre d'art, se n'est ni plus ni moins que de la fumisterie grotesque pour gogo.

Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par othar » 14 Juin 2007, 23:05

(roudoudou @ jeudi 14 juin 2007 à 14:44 a écrit :
Oui c'est tout à fait se que je pense de se genre d'art, se n'est ni plus ni moins que de la fumisterie grotesque pour gogo.

n'importe quoi ce commentaire !!

on dirait certaines "réflexions", au début du cubisme par exemple

c'est vrai que l'art moderne (et l'art non figuratif en général) n'est pas toujours facile d'accès, et on n'est pas obligé de tout apprécié

mais je pense qu'on y trouve quand même beaucoup moins d'escrocs que dans les métiers de la banque, de l'assurance ou du commerce... (pour les gens prétentieux, par contre, c'est kif-kif...)

cela dit ce sketch est une bonne parodie dans l'ensemble!
othar

Message par jamesbataille » 15 Juin 2007, 18:17

(othar @ jeudi 14 juin 2007 à 23:05 a écrit :
(roudoudou @ jeudi 14 juin 2007 à 14:44 a écrit :

n'importe quoi ce commentaire !!

on dirait certaines "réflexions", au début du cubisme par exemple

c'est vrai que l'art moderne (et l'art non figuratif en général) n'est pas toujours facile d'accès, et on n'est pas obligé de tout apprécié

mais je pense qu'on y trouve quand même beaucoup moins d'escrocs que dans les métiers de la banque, de l'assurance ou du commerce... (pour les gens prétentieux, par contre, c'est kif-kif...)

cela dit ce sketch est une bonne parodie dans l'ensemble!
suis d'accord avec toi...
Traiter les artistes de fumistes, c'est un discours digne d'une bonne droite réac... (voir même d'une bonne droite extrème...)

Je trouve également ce sketch plutôt drôle...

alors attention, ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas les choses que ce sont des fumisteries... lol
jamesbataille

Message par Bertrand » 15 Juin 2007, 18:26

Bof Bof, Roudoudou "traitait" ce "genre d'art de fumisterie".

"Traiter" cela de "discours digne d'une bonne droite réac... (voir même d'une bonne droite extrème...)" c'est quand même très limite.
Bertrand

Message(s) : 793

Message par lavana » 15 Juin 2007, 18:34

(jamesbataille @ vendredi 15 juin 2007 à 19:17 a écrit :

alors attention, ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas les choses que ce sont des fumisteries... lol
Peut-être pas mais souvent quand même.

Même Duchamp qui a fourgué un urinoir semblait penser que c'était souvent une vaste blague.
lavana

Message(s) : 9

Message par Bertrand » 15 Juin 2007, 19:24

Il s'agit malgré tout d'un sketch.
Bertrand

Message par jamesbataille » 15 Juin 2007, 19:32

(Bertrand @ vendredi 15 juin 2007 à 18:26 a écrit : Bof Bof, Roudoudou "traitait" ce "genre d'art de fumisterie".

"Traiter" cela de "discours digne d'une bonne droite réac... (voir même d'une bonne droite extrème...)" c'est quand même très limite.
désolé alors, je suis un vrai fumiste... qui rève de pouvoir m'amuser à jeter de la peinture sur une toile plutôt que de me lever tous les jours à 5h30 du mat' et de rentrer chez moi le soir vers 20h pour un salaire de misère... oui un vrai fumiste qui souhaite pouvoir agir avec un objectif différent de celui de la rentabilité et de la productivité... un vrai fumiste qui aimerait que chacun ait le temps de pouvoir s'essayer à prendre un pinceau, souffler dans une flute ou gratter sur une guitare par plaisir et uniquement par plaisir... (et peut être en se prenant la tête entre les mains et en trouvant ça vachement beau)
Moi je bosse avec des gamins... ce sont de vrais fumistes... tous les jours ils m'offrent des coups de crayons donnés sur une feuille en trouvant ça magnifique...

et je répéte que ceux qui traite les artistes (quel qu'ils soient) de fumistes tiennent des propos très éloignés des valeurs que la gauche et l'extrème gauche devraient défendre !

Alors je dis OUI à la fumisterie artistique !
OUI aux choses inutiles, incompréhensible mais qui nous font plaisir !
jamesbataille

Message par Bertrand » 15 Juin 2007, 19:42

James, simplement, je manifestais mon étonnement de voir Roudoudou se faire traiter de réac voire de facho parce qu'il considère certains artistes comme des fumistes.

Pas plus, pas moins.
Bertrand

Suivant

Retour vers Tribune libre