Il est super sympa ton message, merci.
a écrit :Le 16 septembre je fais le Marathon des Etoiles (Hautes Alpes). C'est le plus dur et le plus haut d'Europe. 42,195 km, mais avec 1300m de dénivelée positive. Arrivée à Saint-Véran, plus haut village d'Europe. Peut-être vais-je mourir en route lol!
:prosterne:
C'est drôle, moi j'essaie d'allonger ma foulée, je trouve que je piétinais trop.
a écrit :En ce qui me concerne, le meilleur temps sur marathon est 3h39' (Paris 2005), et 1h37' sur semi.
D'après mon classement, tu es donc BON.
sur semi, ça va, mais sur marathon, 3h39, c'est pas beaucoup, tu vois, moi je préfère prendre mon temps et profiter un peu plus du paysage!
Pour l'allure en course, ça devrait aller, j'ai pour habitude de partir assez lentement pour rattrapper les autres et accélérer. c'est d'ailleurs très motivant, tu dépasses les autres, au lieu de te faire dépassé, c'est très bon pour le moral quand ça devient un peu dur.
Question ravito, je n'ai pas pour habitude de les zapper, sauf le premier quand je vais bien. C'est l'eau qui peut être difficile à gérer s'il fait un peu chaud.
Tu as raison, je pars avec un objectif tout à fait modeste. Le but est de terminer ce premier marathon, de m'arrêter le moins possible, bref de bien gérer cette course. Je le cours (marathon de Flandres, Dunkerque, dénivelé positif, 15 mètres!) avec un pote avec qui j'ai progressé, on va tenter de le finir ensemble.
J'ai dans la tête pleins d'envies après ce premier essai, pourquoi pas des marathon à l'étranger, je pense à Londres, Barcelone, Berlin...
Et surtout bon courage pour le 16 septembre.
PS es-tu pour ou contre l'interdiction de fumer aux ravitaillements?
PS2 c'est pas handicapant de courir avec une armure?