Une travailleuse agressée par un lumpen

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par azadi » 26 Avr 2006, 14:21

a écrit :mercredi 26 avril 2006, 13h07 
L'agression d'une enseignante filmée par un élève puis diffusée

PARIS (AFP) - L'agression lundi après-midi d'une enseignante par un de ses élèves dans un lycée de Porcheville (Yvelines) a été filmée par un autre lycéen puis diffusée dans une cité voisine, rapporte mercredi Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Le journal, qui reproduit une série d'images de l'agression, explique que "sans raison apparente, le jeune homme, originaire du Val-Fourré, se jette sur la professeure et l'agresse violemment. Dans un coin, un élève ne rate rien de la scène et la filme avec son téléphone portable équipé d'une caméra".

"Passé (cet) instant de stupeur, des élèves sont intervenus pour mettre fin à l'agression", a affirmé pour sa part Thierry Calvet, le proviseur du lycée au journal.

L'agresseur présumé, âgé de 18 ans, a été de nouveau placé en garde à vue mercredi matin dans le cadre de la poursuite de l'enquête, a-t-on appris de source judiciaire. Cet élève en deuxième année de BEP au lycée Lavoisier avait été remis en liberté mardi après une première garde à vue et convoqué ultérieurement devant la justice.

Dans un communiqué à l'AFP, le recteur de l'Académie de Versailles qui s'est rendu au lycée mercredi matin pour apporter "(son) soutien et (sa) solidarité" à la professeure agressée et à l'ensemble des personnels a indiqué que l'élève est "exclu de l'établissement et qu'il passera en conseil de discipline".

Les policiers tentent également d'identifier le vidéaste amateur.

L'enseignante a quant à elle porté plainte et "en dépit de la brutalité de l'agression, n'a pas subi de blessure", affirme le quotidien qui ne rapporte pas de confirmation par la police ou le parquet.

Selon le journal, qui n'explique pas comment il s'est procuré le document, la diffusion du film a suscité dans la cité du Val-Fourré tantôt "une excitation malsaine" ou "une vraie consternation".

Mardi, "les cours ont été suspendus par le proviseur", ajoute Le Parisien.

A signaler que cette travailleuse a été agressée en tant que travailleuse, que des lumpen s'en prennent quotidiennement à des travailleurs (traminots, enseignants, postiers, ...), et les minimisations gauche-caviareuses de certains n'y feront rien, la pègre a toujours été ennemie de la classe ouvrière.

PS : et j'emploie bien le terme pègre, celle qui s'est toujours faite auxiliaire des briseurs de grève, des fascistes du SAC et qui ici dans les banlieues ouvrières agressent les travailleurs.
azadi

Message(s) : 3

Message par Gaby » 26 Avr 2006, 18:04

[quote=" (azadi @ mercredi 26 avril 2006 à 15:21"]
Le journal, qui reproduit une série d'images de l'agression, explique que "sans raison apparente, le jeune homme, originaire du Val-Fourré, se jette sur la professeure et l'agresse violemment. Dans un coin, un élève ne rate rien de la scène et la filme avec son téléphone portable équipé d'une caméra".
Ah ben tiens ca se popularise.
Il existe une nouvelle mode dans la violence gratuite, c'est d'organiser à plusieurs une agression au hasard, de la filmer, et de la diffuser sur internet pour prouver sa puissance façon Dragon Ball Z. On peut trouver un gros paquet de sites internet où des blaireaux s'y donnent à coeur joie.
Gaby

Message(s) : 401

Message par azadi » 26 Avr 2006, 19:31

a écrit :Bien sûr, ce genre d'agression est toujours révoltante, mais je ne vois pas trop l'intêret d'ouvrir une rubrique "faits divers" sur le FALO...On peut très bien réflêchir sur le lumpen (voir les fils violences dans les manifs) en évitant à à la fois la fascination réactionnaire de certains gauchistes caviars et ce genre littéraire douteux.
D'autre part "A signaler que cette travailleuse a été agressée en tant que travailleuse" relève d'une interprétation politique très libre. Comme si l'olibirus en question se préocuppait de la classe sociale de sa victime....

Je ne vois pas ce que le mot "révolte" a à faire avec le marxisme, alors tes formules à-la-Figaro tu peux te les garder. Ensuite pour ne voir qu'un "fait divers" là dedans je me demandes bien où tu travailles, pour ma part je travaille dans une cité de la banlieue sud, et on voit clairement se dessiner un clivage entre la classe ouvrière et le lumpen prolétariat qui a été produit par le capitalisme. si tes yeux sont trop fatigués ou ta fonction sociale et lieu géographique t'empêchent de voir ça, ça ne m'étonne pas. Mais ta position condescendante de sous-anarchiste sur cette question n'a rien à voir avec le marxisme. Si ensuite tu penses que les agressions contre la classe travailleuse préoccupent les réactionnaires (à part sur la meilleure façon de l'exploiter politiquement) alors là on est tombés bien bas, il n'y a que toi et les électeurs du FN/Sarko pour croire ça :altharion: ...

"En tant que travailleuse..." signifie qu'elle a été agressée en tant que prof pas en tant que promeneuse du dimanche, c'est vraiment de l'incompréhension ou de la mauvaise foi de ta part ??? :altharion: ...

Alors je te laisse "réfléchir sur le lumpen" car aparemment comme bien d'autres bourgeois blottis dans les centre-villes sur-fliqués tu n'est pas prêt de te le prendre sur la gueule.

Pour le Professeur Vérié, tes remontrances de cinéphile fatigué tu peux te les garder -> je suis de l'autre côté de l'écran, dans le réel, ...

Encore merci pour vos petites leçons ...

PS : j'aurai du effectivement poster à la suite du fil sur la violence contre les manifestations car c'était pour rebondir dessus.
azadi

Message par roudoudou » 26 Avr 2006, 19:49

a écrit :=AZADI Je ne vois pas ce que le mot "révolte" a à faire avec le marxisme, alors tes formules à-la-Figaro tu peux te les garder. Ensuite pour ne voir qu'un "fait divers" là dedans je me demandes bien où tu travailles, pour ma part je travaille dans une cité de la banlieue sud, et on voit clairement se dessiner un clivage entre la classe ouvrière et le lumpen prolétariat qui a été produit par le capitalisme. si tes yeux sont trop fatigués ou ta fonction sociale et lieu géographique t'empêchent de voir ça, ça ne m'étonne pas. Mais ta position condescendante de sous-anarchiste sur cette question n'a rien à voir avec le marxisme. Si ensuite tu penses que les agressions contre la classe travailleuse préoccupent les réactionnaires (à part sur la meilleure façon de l'exploiter politiquement) alors là on est tombés bien bas, il n'y a que toi et les électeurs du FN/Sarko pour croire ça  ...

"En tant que travailleuse..." signifie qu'elle a été agressée en tant que prof pas en tant que promeneuse du dimanche, c'est vraiment de l'incompréhension ou de la mauvaise foi de ta part ???  ...

Alors je te laisse "réfléchir sur le lumpen" car aparemment comme bien d'autres bourgeois blottis dans les centre-villes sur-fliqués tu n'est pas prêt de te le prendre sur la gueule.

Pour le Professeur Vérié, tes remontrances de cinéphile fatigué tu peux te les garder -> je suis de l'autre côté de l'écran, dans le réel, ...

PS : j'aurai du effectivement poster à la suite du fil sur la violence contre les manifestations car c'était pour rebondir dessus.

Bonsoir AZADI :wavey:
vérié et TXI on donné une opinion avec la quel je ne suis pas d'accord, mais restons cool tout de même .
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par roudoudou » 26 Avr 2006, 19:57

a écrit :=GABY Ah ben tiens ca se popularise

Bonsoir GABY :wavey:

J'espère que cela ne va pas trop se popularisé, c'est beaucoup plus grave que de la fumé de cigarette, c'est histoire là . :33:
Voltaire
roudoudou

Message par azadi » 26 Avr 2006, 20:06

(roudoudou @ mercredi 26 avril 2006 à 21:49 a écrit :
a écrit :=AZADI Je ne vois pas ce que le mot "révolte" a à faire avec le marxisme, alors tes formules à-la-Figaro tu peux te les garder. Ensuite pour ne voir qu'un "fait divers" là dedans je me demandes bien où tu travailles, pour ma part je travaille dans une cité de la banlieue sud, et on voit clairement se dessiner un clivage entre la classe ouvrière et le lumpen prolétariat qui a été produit par le capitalisme. si tes yeux sont trop fatigués ou ta fonction sociale et lieu géographique t'empêchent de voir ça, ça ne m'étonne pas. Mais ta position condescendante de sous-anarchiste sur cette question n'a rien à voir avec le marxisme. Si ensuite tu penses que les agressions contre la classe travailleuse préoccupent les réactionnaires (à part sur la meilleure façon de l'exploiter politiquement) alors là on est tombés bien bas, il n'y a que toi et les électeurs du FN/Sarko pour croire ça  ...

"En tant que travailleuse..." signifie qu'elle a été agressée en tant que prof pas en tant que promeneuse du dimanche, c'est vraiment de l'incompréhension ou de la mauvaise foi de ta part ???  ...

Bonsoir AZADI :wavey:
vérié et TXI on donné une opinion avec la quel je ne suis pas d'accord, mais restons cool tout de même .
Je pensais que c'était le ton et les sous-entendus de Vérié et TXI qui étaient imbibés de sous entendus insultants et que justement ce n'était pas des "opinions". Je pense juste qu'ils ont pris le sujet du message comme une provocation par rapport à leurs positions. C'en était une en quelque sorte, mais le caractère insultant de leur réaction était largement disproportionné.

Fin.
azadi

Message par roudoudou » 26 Avr 2006, 20:40

a écrit :=AZADI Je pensais que c'était le ton et les sous-entendus de Vérié et TXI qui étaient imbibés de sous entendus insultants et que justement ce n'était pas des "opinions". Je pense juste qu'ils ont pris le sujet du message comme une provocation par rapport à leurs positions. C'en était une en quelque sorte, mais le caractère insultant de leur réaction était largement disproportionné.

Oui d'accord :-P
Moi dans ton message, je n'es vue qu'un sujet de discutions sur un problème de société comme eu je pense . :33:

Il est vrai qu'ils ont manqué de tacte dans leurs réponses :sleep:
Voltaire
roudoudou

Suivant

Retour vers Tribune libre