La bureaucratie FO exclut, elle menace !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jphilred » 18 Mars 2006, 11:43

jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par Sterd » 18 Mars 2006, 11:47

:sygus:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par jphilred » 18 Mars 2006, 11:48

La bureaucratie FO RATP confirme les exclusions, elle manace les sorioristes d'un procés devant un tribunal bourgeois, mais elle omet de déposer des préavis de grèves.

Camarades, apportez nous vos judicieux conseils :marx:
jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par Sterd » 18 Mars 2006, 11:53

Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par pelon » 18 Mars 2006, 12:35

(jphilred @ samedi 18 mars 2006 à 11:48 a écrit :


La bureaucratie FO RATP confirme les exclusions, elle manace les sorioristes d'un procés devant un tribunal bourgeois, mais elle omet de déposer des préavis de grèves.

Camarades, apportez nous vos judicieux conseils :marx:
Difficile de conseiller quand on connait. Alors, quand on ne connait pas ...
Commence par nous expliquer en termes simples de quoi il s'agit ? Que vous reproche-t-on exactement ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par jphilred » 18 Mars 2006, 13:05

quelques commentaires s'imposent. Grosso modo voilà ce qui nous est reproché:

1:être marxiste ou plus exactement des "lénino-marxistes" ou des "magnifiques marxistes-léninistes-internationalistes". En soit être léniniste pour un ouvrier n'est pas insultant, mais voilà nous même nous définissons comme étant des marxistes léninistes certes, mais tendance sorioriste. Les marxistes léniniste tendance bolchevique pullulent certes à FO, mais il faut les chercher du coté du parti des travailleurs, pas chez nous.

2:"subordonné nos activités syndicales à une organisation extérieur". Raccourci consécutif à la première accusation gratuite: un bolchevique léniniste est forcément organisé. Le problème c'est que, par principe, aucun sorioriste n'est adhérent à aucune organisation autre que FO. Les adhérents du PT, du PS et surtout les francs-maçons cachés, il faut les chercher dans les bureaux syndicaux.

Que c'est gens essayent d'abuser leur monde et de faire croire qu'ils ne rentrent pas, eux "les démocrates", les consignes et les mot ordre de leur parti politique dans le syndicat, c'est leur affaire. Mais qu'ils ne se permettent pas de calomnier des syndicalistes vraiment "libre et indépendant", non adhérent d'un parti comme nous le sommes.

3:être organisé "en faction" dans le syndicat. Que nos accusateurs sortent un seul document prouvant cela, et nous nous engageons à lutter pour la dissolution de cette faction (tendance bourgeoise de droite et ou d'extreme droite).

Nous nous sommes une tendance d'idée ouvrière de gauche, légitime puisque actuellement rien dans le statut ne l'interdit. N'oublions quand même pas que FO a pris naissance comme tendance d'idée ouvrière de gauche dans la CGT.

4:"opposer à coté du sigle FO, une faucille et un marteau". Quel triste argument alors que dans leur tract de réponse, il y a un dessin représentant une chaîne et une enclume symbolisant l'ouvrier et un épi de blé symbolisant le paysan. Encore des démocrates qui ne tolèrent la liberté et la différence, que pour eux. Mais simple question: qui fait ici l'apologie de l'uniformité de la pensée comme jadis les staliniens dans la CGT ?

5:être populaire. Les 400 signataires, "des dindons" à leur avis, ont consenti à soutenir "…les excellent camarades sorioristes, prouvant chaque jour sur (les) attachements leur dévouement en défense de nos intérêts…". La nature humaine étant ce qu'elle, rien d'anormal que cela produise des jalousies et des rancoeurs.

Cela peut-il être le mobile à exclusion ?
jphilred
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2006, 13:47

Message par manitas » 19 Mars 2006, 00:04

Et c'est quoi le soriorisme?
manitas
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Avr 2005, 22:59

Message par manu31 » 19 Mars 2006, 00:41

N'empêche que ce tract est carrément déguelasse. :halalala:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Ottokar » 19 Mars 2006, 09:21

(manu a écrit : N'empêche que ce tract est carrément déguelasse.

n'empêche que la démarche de "sorior" (une poignée de militants qui se comptent sur les doigts de la main) est un peu ridicule. Si j'ai bien compris, ils veulent à tout prix entrer à FO (qu'est-ce qui les empêche de prendre leur carte ? ou ils l'ont prise et ont été exclus ? quand ? par qui ? pourquoi ?) et s'y sont pris de telle manière qu'ils sont refusés, sans qu'on comprenne bien pourquoi. Le tract des bureaucrates apparaît comme dégueu, mais notre interlocuteur ne se donne même pas la peine de nous expliquer les tenants et aboutissants. Il agit en fraction, ce qui n'est pas un reproche à nos yeux, se donne même pour but que sa fraction prenne le pouvoir dans la RATP du ferré (ou en voyant plus loin, dans une vision prohétique grandiose, du réseau ferré ET du réseau routier, peut-être ?) ce qui sera le signe sûr du déclenchement de la révolution mondiale :rofl: ... et le nie, ce qui n'est pas habile. Si je comprends entre les lignes, il a fait signer une pétition de "soutien" à des militants et syndicalistes d'autres syndicats, ce qui lui attire la réponse logique "si vous y tenez tant que cela, prenez-le " !

Il y a un mimimum à faire pour se faire admettre et reconnaître d'un milieu syndical, même réformard comme FO. Qui en l'occurence en ce moment se donne des allures combatives. Plus que "sorior" qui nous a expliqué doctement il y a trois mois pourquoi il ne fallait pas faire grève lors de la dernière journée d'action... et par retournement complet, nous invite à prendre d'assaut le palais d'hiver (pardon, l'assemblée) aujourd'hui ! Du genre "Vive les soviets" -qui n'existent pas- et le gouvernement LO-LCR-PT ! avec ou sans ministre sorior ?
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Suivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 6 invité(s)