"Sensibilisation à l'écologie" dès le Cm1

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 30 Jan 2006, 08:28

bof, pour comprendre que les ogm sont nocifs, y a pas besoin de savoir ce que c'est. Il suffit de dire que des "généticiens humanistes" comme Jacquard sont contre......

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 30 Jan 2006, 10:34

je ne comprend pas ce que tu reproches à l'école...

d'apres ta description elle forme des futurs adultes dépourvus des savoirs de bases et surtout inaptes à la pensée logique, mais en revanche pres à accepter sans esprit critique les arguments d'autorité, aujourd'hui avec ton instit "OGM pas bon!" et plus tard "grevistes fouteurs de merde" à la Télé....

que du bonheur!

:hinhin: :17:
canardos

Message par Bertrand » 30 Jan 2006, 17:54

:pendu:
Bertrand

Message(s) : 793

Message par Bertrand » 31 Jan 2006, 18:20

Jme disais comme ça, mine de rien, dans ma sale caboche d'instit (vieux en plus, c'est les pires ... ils ont l'haleine fétide ;) ):

Il y a dans les posts précédents un mélange de critiques contre l'institution, contre les programmes à partir des reproches faits par un parent à l'instit de sa gamine. Un peu un condensé de toutes les conneries que je peux entendre depuis longtemps.

Critiquer l'institution, en en rendant les enseignants responsables, parce que c'est ce qui ressort un peu de ça,

a écrit :d'apres ta description elle forme des futurs adultes dépourvus des savoirs de bases et surtout inaptes à la pensée logique, mais en revanche pres à accepter sans esprit critique les arguments d'autorité, aujourd'hui avec ton instit "OGM pas bon!" et plus tard "grevistes fouteurs de merde" à la Télé....

ou ça

a écrit :Ca doit correspondre à cette "école (qui) doit former des citoyens" dont l'idéologie dominante nous rebat les oreilles.

....ça m'a souvent sembler parler pour ne rien dire (et là, c'est le cas).
Quand des enseignants se battent contre les fermetures de classe, pour plus de moyens ... y a qu'à leur dire qu'ils se battent pour défendre une institution réactionnaire, au service de la bourgeoisie, qui forme les gamins à obéir servilement à leur futur patron.... et qu'ils feraient mieux de faire correctement leur boulot, ces faignants d'instits incultes.

Critiquer les programmes ; bin, faudrait d'abord les avoir lus. Et figurez-vous que je ne les trouve pas si mal que cela (dans le primaire et surtout en français). Mais difficilement applicables.
Par contre, l'énorme connerie réac qu'a pondue De Robien sur l'apprentissage de la lecture, ça n'a choqué personne ; ça conforte sûrement bon nombre dans l'idée que les instits sont responsables de l'illettrisme. Et ça les rassure.

Quant à commencer un fil en critiquant l'instit de sa fille, je saisis pas bien . Txi n'a qu'à aller la voir.
Bertrand

Message(s) : 793

Message par canardos » 31 Jan 2006, 18:41

bertrand tu te fache....

je me demande pourquoi....

la critique de Txi a porté sur le fait qu'on balance à des enfants du haut de l'autorité de l'instituteur qui représente....l'institution des conneries réactionnaires sur les ogm....

on ne doit jamais se contenter de dire c'est comme ça et pas autrement. ou on peut expliquer compte tenu du bagage intellectuel de l'enfant ou on n'évoque pas le sujet.

j'ajoute que parler d'un sujet aussi complexe que les ogm alors qu'on est en retard par rapport au programme sur l'acquisition des savoirs de base, ou meme faire recopier la biographie d'appollinaire comme le signale Txi, c'est completement délirant.

permet nous en tant que parent de ne pas apprécier qu'on bourre le crane de nos gamins (enfin pour les miens c'est passé depuis longtemps) au lieu de les éduquer correctement.

effectivement ce type d'apprentissage se fait au détriment de l'esprit critique.

et quand en plus il se fait au détriment d'un programme que tu ne trouves pas si mal.....

personne ici, en tout cas pas txi et moi, n'a défendu la circulaire démagogique De Robien.

personne ici ne dit qu'il ne faut pas s'opposer au fermetures de classe....

alors épargne nous ce genre d'amalgames....

mais tu réagis comme si seuls les instits avaient le droit de parler pédagogie et comme si la critique contre un instit était une critique contre tous les instits....

pas morts les vieux réflexes corporatistes......
canardos

Suivant

Retour vers Tribune libre