Jme disais comme ça, mine de rien, dans ma sale caboche d'instit (vieux en plus, c'est les pires ... ils ont l'haleine fétide

):
Il y a dans les posts précédents un mélange de critiques contre l'institution, contre les programmes à partir des reproches faits par un parent à l'instit de sa gamine. Un peu un condensé de toutes les conneries que je peux entendre depuis longtemps.
Critiquer l'institution, en en rendant les enseignants responsables, parce que c'est ce qui ressort un peu de ça,
a écrit :d'apres ta description elle forme des futurs adultes dépourvus des savoirs de bases et surtout inaptes à la pensée logique, mais en revanche pres à accepter sans esprit critique les arguments d'autorité, aujourd'hui avec ton instit "OGM pas bon!" et plus tard "grevistes fouteurs de merde" à la Télé....
ou ça
a écrit :Ca doit correspondre à cette "école (qui) doit former des citoyens" dont l'idéologie dominante nous rebat les oreilles.
....ça m'a souvent sembler parler pour ne rien dire (et là, c'est le cas).
Quand des enseignants se battent contre les fermetures de classe, pour plus de moyens ... y a qu'à leur dire qu'ils se battent pour défendre une institution réactionnaire, au service de la bourgeoisie, qui forme les gamins à obéir servilement à leur futur patron.... et qu'ils feraient mieux de faire correctement leur boulot, ces faignants d'instits incultes.
Critiquer les programmes ; bin, faudrait d'abord les avoir lus. Et figurez-vous que je ne les trouve pas si mal que cela (dans le primaire et surtout en français). Mais difficilement applicables.
Par contre, l'énorme connerie réac qu'a pondue De Robien sur l'apprentissage de la lecture, ça n'a choqué personne ; ça conforte sûrement bon nombre dans l'idée que les instits sont responsables de l'illettrisme. Et ça les rassure.
Quant à commencer un fil en critiquant l'instit de sa fille, je saisis pas bien . Txi n'a qu'à aller la voir.