word, microsoft et communisme

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par esboy » 12 Jan 2005, 00:00

(canardos @ lundi 3 janvier 2005 à 23:30 a écrit :tu selectionne le passage, tu copies et tu le dépose dans un document word que tu ouvres

quand on est contre les méchants capitalistes, on fait pas la pub d'un trust américain alors qu'il existe aussi bien voire mieux en logiciel libre et open source (comme open office)....... :headonwall:
esboy

Message(s) : 0

Message par pelon » 12 Jan 2005, 00:03

(esboy @ mercredi 12 janvier 2005 à 00:00 a écrit :
(canardos @ lundi 3 janvier 2005 à 23:30 a écrit :tu selectionne le passage, tu copies et tu le dépose dans un document word que tu ouvres

quand on est contre les méchants capitalistes, on fait pas la pub d'un trust américain alors qu'il existe aussi bien voire mieux en logiciel libre et open source (comme open office)....... :headonwall:
On n'a pas toujours le temps de mener le combat contre Microsoft. Je vais faire mon autocritique : j'aime le coca bien frais.
pelon

Message(s) : 33

Message par esboy » 12 Jan 2005, 00:05

choisir un logiciel gratuit à la place d'un payant (et cher), ça me semble pourtant à la portée de persone tant habituées à la lutte
esboy

Message par Gaby » 12 Jan 2005, 00:07

(esboy @ mercredi 12 janvier 2005 à 00:00 a écrit :

Bof bof.
Le boycott n'a jamais perturbé de quelque façon que ce soit la marche de ce monde...
Alors bon à part le côté symbolique et à moins de donner un soutien financier (sic) aux auteurs artisans de l'open source, tu ne bougeras pas grand chose si ce n'est t'illusionner sur un activisme consommateur (oui c'est paradoxal).

D'ailleurs il s'agissait simplement de donner une consigne simple à quelqu'un qui avait un souci basique en informatique, personne qui probablement n'a pas des masses envie d'utiliser Linux et j'en passe. Tu vois l'idée.
Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur le forum des *amis* de Lutte Ouvrière, en espérant des contributions plus positives que ce que semble indiquer ta triste sympathie politique.
Gaby

Message(s) : 401

Message par pelon » 12 Jan 2005, 00:07

(esboy @ mercredi 12 janvier 2005 à 00:05 a écrit : choisir un logiciel gratuit à la place d'un payant (et cher), ça me semble pourtant à la portée de persone tant habituées à la lutte
Oh là ! je connais bien des militants qui ne connaissent rien du monde de l'informatique.
pelon

Message(s) : 33

Message par esboy » 12 Jan 2005, 00:16

je suis désolé si je suis apparu comme agressif.
il est vrai que mes messages ont été brutaux et je m'en excuse.
il n'y a aucun rapport avec José Bové, seulement, le conseil d'utilser word m'a paru si incongru sur un tel forum (sachant que j'ai vu qu'on parlait de firefox par exemple dans une autre section du forum) que ma réaction a été un peu rapide.

encore une fois je suis désolé
esboy

Message par ianovka » 12 Jan 2005, 11:01

(canardos @ mercredi 12 janvier 2005 à 10:54 a écrit : tu sais quand je dis Word c'est comme si je disais frigidaire pour réfrigerateur, je parle simplement de traitement de texte d'autant plus que libre ou pas ils sont tous compatibles avec Word
Et ça permet de se faire comprendre des camarades qui ont déjà quelques difficultés avec l'informatique.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par zejarda » 12 Jan 2005, 13:15

(ianovka @ mercredi 12 janvier 2005 à 11:01 a écrit :
(canardos @ mercredi 12 janvier 2005 à 10:54 a écrit : tu sais quand je dis Word c'est comme si je disais frigidaire pour réfrigerateur, je parle simplement de traitement de texte d'autant plus que libre ou pas ils sont tous compatibles avec Word

Et ça permet de se faire comprendre des camarades qui ont déjà quelques difficultés avec l'informatique.
[completement hors sujet]

je pense que dire "traitement de texte" permet de mieux se faire comprendre.
Certains confondent windows et office, et lorsqu'ils sont sur d'autres systèmes que windows, ils recherchent Word au lieu d'un traitement de texte, et ils sont complètement perdu.

Appelons les choses correctement,
word : usine a gaz dont personnes n'utilise plus de 10% des fonctionnalités, qui fait des choses dans ton dos car il a la prétention de croire que tu a constamment besoin d'aide, et que tu es un NeuNeu.

Pour du texte simple, il vaut mieux utiliser wordpad ou notepad ou mieux quelque chose de libre ( ce qui ne veut pas dire gratuit) comme Abiword, et surtout toujours sauver en rtf ou txt s'il n'y a aucun formatage spécifique.

Plus complet, il y a aussi la suite OpenOffice.org
zejarda

Message(s) : 20

Suivant

Retour vers Tribune libre