Je connais des militants du POI, qui sont de vrais militants, qui se revendiquent du communisme, et bien j'espère qu'ils ne lisent pas cette prose qui est faite en leur nom.
ça risquerait de les attrister sérieusement.
(MC2 @ dimanche 9 janvier 2011 à 19:10 a écrit :
On a même un gouvernement au Bresil depuis 2002
La section "trotskyste" et le "POI" sont minoritaire dans le PT du Brésil.
C'est la section du NPA qui est membre du PT et qui a des ministres.
C'est clair
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(MC2 @ mardi 11 janvier 2011 à 14:31 a écrit : Il suffit juste d'y faire attention
C'est comme ce qu'on te dit, il suffirait juste d'y faire un peu attention pour paraître normal.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(MC2 @ mardi 11 janvier 2011 à 13:31 a écrit :Je n'ai ni haine envers LO ou le NPA que je considere comme des organisation ouvrière pluthot anti-stalinien et proche du trotskysme même si pour moi ce ne sont pas des orgaznisation trotskysme même si elle s'en réclame.
Tout comme pour moi, les stalinien, ne sont pas non plus "leniniste" ou "communiste" même si ils s'en réclame.
Pour moi les stalinien, sont passé du communisme au réformisme, voir l'anti-trotkysme depuis longtemps.
Certain JCML que je connais sont trés proche du communisme, mais il leur manque encor de maturité pour voir qu'ils sont dans l'erreure
Je laisse la calomni aux adverssaire du mouvement ouvrier.
Tout ça pour dire que j'ai pas du tout la même conception du trotskysme que vous, et que même si ça peut faire "vieux jeux" j'essaye de rester fidel a lenine et trotsky, sans ré-interpréter, ou changer ce qu'ils ont dis.
En ce qui concerne "la théorie du complot" et les "conspiration" ou "organisation secrete" , en cherchant bien Lenine et Trotky en parlent.
Trotky parlent aussi des Françs-maçon et des chrétiens
Il suffit juste d'y faire attention
a écrit :Explication du texte "sauvons le monde" de Doc Starrducka écrit :C'est l'impérialisme
La fin des temps du capitalisme
L'apocalypse pour l'économie sataniste
Je ne suis pas chrétien, ni juif, ni musulman
Encore moins sataniste
Comme nos banquiers et nos gouvernement
Ce qui m'intéresse c'est d'aider les gens
Sauver le monde de nos dirigeants
Faire la guerre, c'est pas intelligent
Pourtant c'est ce que propose les USA pour faire plus d'argent
Antidémocratique, le gouvernement mondiale est déjà en place
Il suffit de voir le FMI, les USA en Face
Ils préparent des "plan de rigueurs" dans toute l'Europe
Et en Iran la guerre
Pour résister, s'organiser il n'y a pas d'age
Rejoins l'unité ouvrière soutenu par le LKP et fais passer le message
Explication du thermes : L'apocalypse pour l'économie sataniste
Extrait du Mensuel des Echos repris par le CFN du POI le 16 Janvier 2011a écrit :Un commentateur avisé, défenseur du système capitaliste, évoque
publiquement « l’apocalypse de la dette » d’où « viendra la prochaine grande
crise. Une crise qui pourrait emporter jusqu’à la démocratie. » Il évoque « un
choc d’une violence inouïe », une situation où les fonctionnaires « ne seraient pas
payés pendant des mois » et où l’Etat « larguerait au privé des pans entiers
d’activités devenues largement publiques comme l’éducation ou la santé ». Bref,
une « faillite à venir des Etats modernes » (mensuel des Echos).
Doc Starrduck, le 30 Decembre 2010, dans le texte "sauvons le monde"a écrit :En Afrique, on meurt de faim et de maladie mais qu'est ce qui se passe ?
Je suis blanc mais je sais voir la vérité en face
Toujours pas d'indépendance en Afrique
Il est temps que les colonisateurs se cassent
Il Faut des LKP partout, il faut la lutte de classe
Quelques semaines plus tard ça donne ça en Tunisiea écrit :Ben Ali a fui. C’est l’inquiétude dans tous les cercles dirigeants mondiaux.
Depuis des semaines, la jeunesse, les travailleurs avec leurs organisations, dont l’UGTT, la population dans son ensemble se sont dressés pour en finir avec ce régime. Des dizaines de morts, des milliers de blessés, des milliers d’arrestations pour avoir simplement exigé « De l’eau, du pain, pas Ben Ali ! ». Le peuple tunisien voulait en finir avec ce régime dictatorial soutenu par toutes les grandes puissances parce qu’il applique fidèlement toutes les exigences de l’Union européenne et du Fonds monétaire international.
Mais la mobilisation du peuple a abouti à la chute de Ben Ali.
(source: Texte du Parti Ouvrier Indépendant
Et ça en Algériea écrit :Mercredi 5 janvier, c'est un véritable soulèvement populaire qui a éclaté dans le quartier de Bab-El-Oued à Alger.[...]
Encore une fois, ce qui s'est exprimé est le désespoir et la colère d'une jeunesse écrasée par le chômage, la pauvreté et l'absence totale de perspectives. Des commerces ont été dévalisés, des édifices publics saccagés, des commissariats attaqués ; des barricades ont été dressées et des routes coupées. « Ils ont augmenté l'huile et le sucre, le peuple est décidé à en découdre », pouvait-on entendre. L'embrasement s'est rapidement propagé, touchant, après Alger, de nombreuses villes comme Oran, Tipaza, Bouira, Blida, Boumerdès, Sétif, Constantine, Skkida, Batna, Annaba.
Source: Texte de Lutte Ouvrière "Algérie - L'explosion de Colère "
A suivre
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité