interdiction de fumer ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Tchen » 06 Jan 2008, 11:54

Et ben dis donc Lucifer apparament le jus de fruit te fait l'effet d'un rail de coke pour un mec normal... Surtout ne touche pas au café! :ohmy:

Sinon Valière comme l'a expliqué plus au haut mon camarade Vérié: les salles non fumeurs n'existent pas , il s'agit en general de coin fumeurs que rien ne sépare du reste de la salle.
Tchen

Message(s) : 9

Message par Vérié » 06 Jan 2008, 13:19

(Valiere @ dimanche 6 janvier 2008 à 11:31 a écrit : Curieux débat, j'en reste moi au niveau des principes :

Comment peut accepter l'interdiction de fumer dans une salle réservée à cet effet dans un café !
On t'a clairement répondu plusieurs fois : à l'évidence, la séparation n'est pas possible. Et tu ne penses pas au personnel qui sera obligé de servir les fumeurs.

Le tabagisme passif est si pénible que meme les fumeurs prennent des places non fumeurs dans les trains pour ne pas subir la fumée des autres !
Vérié

Message(s) : 0

Message par yannalan » 06 Jan 2008, 14:27

La question n'est pas la santé personnelle du fumeur. Il fait ce qu'il veut, à la limite.
La différence entre un fumeur et un buveur, c'est que si ton voisin de bistrot fume une clope, tu les sens encore cherz toi et tu les as fumées avec lui.
S'il boit, avant que ça te tombe dessus, il faudra quand même qu'il en mette pas mal dedans. Je parle pas des alcoolos violents, c'est un autre problème.
yannalan

Message(s) : 303

Message par quijote » 06 Jan 2008, 14:40

Il y en a ici qui sont pls royalistes qie le roi : j 'étais ce matin dans un tabac en région parisienne habiituellemrnt enfumé : nombreuses personnes qui , après le marché se retrouvent pour faire un brin de causette . beaucoup plus de monde que d' habitude : les gens ont parfaiteement intégré la mesure .

C 'était propre et agréable de ne plus voir de mégots par terre et personne ne se plaignait ..

Comme quoi ...
quijote

Message par Vérié » 06 Jan 2008, 15:09

(granit @ dimanche 6 janvier 2008 à 14:06 a écrit : il n'y avait donc pas de fumeurs dans les wagons fumeurs, Vérié ?
Tu es sur de toi, vraiment ?
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de fumeurs, mais qu'une partie des fumeurs eux-memes ne supportaient plus l'atmosphère enfumé par la fumée des autres. Si tu as des fumeurs autour de toi, tu dois le savoir. Quant à la proportion, je n'en sais évidemment rien, mais cette attitude était de moins en moins marginale. Même pour un fumeur, ce n'est pas la même chose de fumer "à l'air libre" et de fumer dans une atmosphère déjà empoisonnée et irrespirable...
Vérié

Message par Vérié » 06 Jan 2008, 15:12

(granit @ dimanche 6 janvier 2008 à 14:06 a écrit : Tout un tas de mesures hygiénistes défendues par des allatoyas de la santé publique qui ne préoccupent pas par contre de causes de mortalité tout aussi réelles (mais qui n'apportent pas le moindre plaisir, et ne s'attaquent pas aux mêmes) : pollution automobile et industrielle, stress au travail débouchant parfois jusqu'au suicide, anxiété du chômage, etc..

Ca n'a pas de sens d'opposer une nuisance à une autre, voire de la justifier par l'existence des autres. C'est l'attitude du délinquant qui dit :"Il y en a qui font bien pire". C'est d'ailleurs ce que disent beaucoup de patrons et de politiciens quand ils se font prendre la main dans le sac.

De plus, réussir à obtenir gain de cause sur un point - l'amiante, le tabac etc -, ça encourage à combattre contre les autres nuisances, dont celles que tu cites : pollution automobile etc.
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre