Faut arrêter de se leurrer, la violence on la voit partout, et celle interactive de certains jeux vidéos n'est pas pire que celle qu'on peut subir et voir "In Real Life", pour reprendre une expression du jargon informatique.
Des crétins et des psychopathes il y en a toujours eu, et ça n'est pas en privant tous les gosses du défouloir vidéoludique qu'on les empêcheras de devenir des tueurs en puissance, mais plutôt en s'assurant que tous ces gosses sans exception bénéficieront d'une éducation, d'une pédagogie appropriée (je ne sais pas si je suis très clair).
Je suis plus en sécurité à côté du mec qui se fends la gueule sur un jeu ou il joues au golfe avec une pelle et un cadavre de chat calciné (oui, ça existes) que du mec complètement largué par sa famille qui taxes le plein de son scooter à coups de poings.
Oui, j'ai connu les deux.
La racine du problème n'est pas, et ne seras jamais aussi simple que l'interdicition de tel jeu. Paraît qu'Hitler jouait aux petits soldats de plombs; doit-on prohiber les Gi-Joe et l'aquarelle ?
/Rojo Amanecer, Gamer communiste qui prends son pied à peindre
des p'tits soldats en fer blanc. 
) : Big Red, j'ai entendu parler de ce jeu dans un mag', il a l'air d'un chef d'oeuvre ! :wub: