Youssef al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 06 Oct 2006, 17:51

(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:46 a écrit : Sterd, tu ne t'appelles pas Redeker dans la vraie vie si ? Alors je ne vois pas le problème de dire que CE texte est raciste.

Sterd est prof de philo ? :ahhhh:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Sterd » 06 Oct 2006, 17:53

(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:46 a écrit : Alors je ne vois pas le problème de dire que CE texte est raciste.
Je n'en verrai pas non plus le problème si il s'attaquait a une "race" ou a une ethnie, mais ce n'est pas le cas
Sterd

Message par Barikad » 06 Oct 2006, 17:58

(Sterd @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:53 a écrit :
(Zelda @ vendredi  6 octobre 2006 à 18:46 a écrit : Alors je ne vois pas le problème de dire que CE texte est raciste.

Je n'en verrai pas non plus le problème si il s'attaquait a une "race" ou a une ethnie, mais ce n'est pas le cas

Tu joues sur les mots...
Nous critiquons la religion du point de vue de la raison, mais aussi comme une ideologie réactionnaire.
Reddecker le fait au nom de la superiorité de l'occidental (c'est en toute lettre dans le texte). Certes, il ne dit pas "les bougnoules sont trop cons pour avoir une religion aussi evolué que la notre", pesonne ne le dit publiquement d'ailleurs, c'est une infraction penale, ni Le Pen, ni De Villiers.
D'ailleurs, Sterd, peut tu me trouver un texte de De Villiers s'attaquant à une ethnie ? Son livre "Les Mosqués de Roissy", une manipulation raciste, ne s'en prends pas aux arabes ou aux africains. Comment le qualifies tu ?
Barikad

Message par Sterd » 06 Oct 2006, 17:58

(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:56 a écrit : Une ethnie est une notion floue qui rassemble un groupe humain possédant plus ou moins un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion, des traditions semblables.

Pour combien de gens en France musulmans est-il indissociable d'arabes ou de noirs ? Ce texte n'oppose-t-il pas les valeurs de la religion musulmane (toutes noires) aux valeurs de la civilisation occidentale (toutes blanches) ?
:blink:

Je suis fondamentalement en désaccord avec ça. Avec une définition pareille, tu dois même pas pouvoir te foutre de la gueule des rappeurs
Sterd

Message par Sterd » 06 Oct 2006, 18:05

(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 19:04 a écrit :
a écrit :Ce texte n'oppose-t-il pas les valeurs de la religion musulmane (toutes noires) aux valeurs de la civilisation occidentale (toutes blanches) ?

Non c'est vrai, je me fous pas de leur gueule, aux rappeurs. Mais t'as pas répondu à ça en attendant...

Oui, ce texte est indubitablement con ,et faux par bien des aspects, j'ai pas dit le contraire
Sterd

Message par Louis » 06 Oct 2006, 18:35

Prenons "le" texte antisémite par excellence : le protocole des sages de sion De quoi parles tu ? Un complot rabinnique menace l'occident ! Et ces gens se cachent sous des atours tout a fait laiques Par exemple le rabbi Karl Marx qui cherche par la révolution a déstabiliser l'Occident... Evidemement il proclame pour les "idiots utiles" son athéisme MAIS c'est un piége...
Alors est ce que ce texte est la critique "normale" de la religion ou une bouse raciste ?
Louis

Message par canardos » 06 Oct 2006, 21:00

le protocole des sages de Sion decrit un complot qui n'a jamais existé pour faire croire à une volonté des juifs de dominer le monde.

c'est un pur mensonge antisémite.

Redecker aussi réac soit il quand il ,parle de mahommet dit des choses exactes.

tant qu'une attaque meme partiale et malhonnete intellectellement est fondée sur des faits et ne dérape pas sur des considérations racistes, elle n'est pas raciste....

toute la difference est la....
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 06 Oct 2006, 21:33

(LouisChristianRené @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:45 a écrit :

Mais celui qui ne critique QUE l'islam (ou consent rarement a critiquer (du bout des lévres) les dérives les plus radicales des religions catho, alors oui celui ci est indiscutablement un raciste Aussi indiscutable que les excités du gud qui criaient "de Gaza au Sentier, intifadah"...

d'abord les critiques ont la plupart du temps lieu à propos d'un fait d'actualité qui ne concerne qu'une religion, darwin, l'avortement, le voile.....

ensuite, un chretien qui critique l'islam ou un musulman qui critique le christianisme n'est pas forcement un raciste, c'est un bigot sur de la supériorité de sa religion et de sa culture....il peut bien sur aussi etre raciste mais pas forcement.
il est aussi souvent xénophobe mais pas forcement. les guerres de religions dans un meme pays et un meme peuple ça existe.

si nous défendons la liberté de critique religieuse et antireligieuse nous devons aussi accepter que des chretiens fassent la morale à des musulmans et réciproquement, quitte à les traiter de réactionnaires et d'obscurantistes tous les deux et à défendre sans compromis le droit à la critique d'ou qu'elle vienne...
canardos

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre