(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:46 a écrit : Sterd, tu ne t'appelles pas Redeker dans la vraie vie si ? Alors je ne vois pas le problème de dire que CE texte est raciste.
Sterd est prof de philo ? :ahhhh:
(Sterd @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:53 a écrit :(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:46 a écrit : Alors je ne vois pas le problème de dire que CE texte est raciste.
Je n'en verrai pas non plus le problème si il s'attaquait a une "race" ou a une ethnie, mais ce n'est pas le cas
(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:56 a écrit : Une ethnie est une notion floue qui rassemble un groupe humain possédant plus ou moins un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion, des traditions semblables.
Pour combien de gens en France musulmans est-il indissociable d'arabes ou de noirs ? Ce texte n'oppose-t-il pas les valeurs de la religion musulmane (toutes noires) aux valeurs de la civilisation occidentale (toutes blanches) ?
:blink:
Je suis fondamentalement en désaccord avec ça. Avec une définition pareille, tu dois même pas pouvoir te foutre de la gueule des rappeurs
(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 19:04 a écrit :a écrit :Ce texte n'oppose-t-il pas les valeurs de la religion musulmane (toutes noires) aux valeurs de la civilisation occidentale (toutes blanches) ?
Non c'est vrai, je me fous pas de leur gueule, aux rappeurs. Mais t'as pas répondu à ça en attendant...
(LouisChristianRené @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:45 a écrit :
Mais celui qui ne critique QUE l'islam (ou consent rarement a critiquer (du bout des lévres) les dérives les plus radicales des religions catho, alors oui celui ci est indiscutablement un raciste Aussi indiscutable que les excités du gud qui criaient "de Gaza au Sentier, intifadah"...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)