par bennie » 25 Sep 2006, 15:15
Bon, le marathon, cest fait!
C'est très dur, j'ai mordu la poussière, comme on dit.
Je suis très content, car j'ai réussi à finir le marathon de Dunkerque en 4h48, ce n'est pas un bon temps, mais j'ai terminé sans trop de casse.
J'ai rien senti pour les 10 premiers km, terminé le semi (21km) en moins de deux heures (même pas les petites douleurs habituelles au 15èkm), et là ce fut difficile, les premières crampes, mon pote a du mal lui aussi, on marche pour la première fois.
Puis je lâche mon pote au 25è km, je pensais qu'il abandonnerai. Et là je lutte, je mange beaucoup, cours, marche , cours, les autres font comme moi. c'est long.
Au 30è km, "seulement " 3h08, et là je sais que je terminerai. les bénévoles de la course sont supers et nous encouragent et surveillent que nous allons bien. Au 35èkm, je marche en canard, une grosse crampe aux deux adducteurs (cuisses), un kiné me propose de me faire des massages, je refuse d'abord, ça va passer, il insiste, et tel un magicien il me rend des jambes toutes neuves. Je recours et suis forcé de marcher quand mes jambes brûlent et mon coeur me donne la sensation d'exploser. Je termine content et surpris (de finir) et à peine je mange une banane que mon pote arrive, il a réussi à ne pas abandonner et a retrouvé un second souffle.
Aujourd'hui, j'ai mal partout, les escaliers sont des instruments de torture.
Je suis content, la préparation était bonne et n'ai pas trop de séquelles, même si l'organisme en prend un coup. ça y est je suis marathonien!
A vous de jouer!!