(Puig Antich @ samedi 5 janvier 2008 à 19:09 a écrit : Mais vous imaginez pas le nombre de gens qui, le matin, ou apres le boulot, vont boire un café ou une bière, pour fumer tranquillement leur cigarette avec un copain ou une copine.... C'est tout l'intérêt des bars pour d'une large fraction de la population, et si je comprends qu'une autre fraction de la population en a ras le bol de subir ça, cette mesure est totalement autoritaire contre la première, alors que des compromis sont possibles, et souhaitables. D'autant que je doute que cela aboutisse à réduire vraiment la consommation de cigarette, peut-être juste un ou deux bars ouvriers vont fermer leurs portes suite à des amendes répétées...
Faut arrêter, ce n'est pas la frustration éternelle... Tu vas dehors, c'est pas compliqué, ca prend 2 minutes. De préférence, pas devant l'entrée mais à l'écart, histoire de ne pas enfumer le passage, simple politesse qui a trop longtemps manqué aux fumeurs français. Ca se passe très bien dans plusieurs coins à l'étranger.
(AxelPersson @ samedi 5 janvier 2008 à 21:29 a écrit : Ben c'est dommage quand même que la position lutte de classe sur cette question ne trouve pas d'écho sur ce forum de révolutionnaire!
Obliger tous les bistrots à installer des lieux hermétiques et isolés pour les fumeurs, c'est du bon sens! Je ne comprend pas cette haine contre les ouvriers qui prennent une cigarette après un long travail à la chaîne! Il faut leur donner le moyen d'exercer ce plaisir dans des conditions confortables ( fumer dehors à -5 degrés, c'est pas le top ) sans nuire à la santé des autres.
D'ou une proposition d'installation obligatoire des lieux appropriés réservés aux fumeurs dans les bars.
:ermm:
a écrit :
Mais bon sang, les fumeurs sortiront fumer dehors, comme ils ont fait dans tous les lieux publics ; ils continueront de fréquenter les bistrots, y retrouveront les non-fumeurs qui y reviendront parce qu'ils ne seront plus enfumés - le tout bien sûr si chacun a les moyens d'aller consommer au bistrot - et basta.
Pas de quoi fouetter un chat franchement.
a écrit :Axelpersson Ben c'est dommage quand même que la position lutte de classe sur cette question ne trouve pas d'écho sur ce forum de révolutionnaire!
D'ou une proposition d'installation obligatoire des lieux appropriés réservés aux fumeurs dans les bars. c'est du bon sens! Je ne comprend pas cette haine contre les ouvriers qui prennent une cigarette après un long travail à la chaîne! Il faut leur donner le moyen d'exercer ce plaisir dans des conditions confortables ( fumer dehors à -5 degrés, c'est pas le top ) sans nuire à la santé des autres.
D'ou une proposition d'installation obligatoire des lieux appropriés réservés aux fumeurs dans les bars.
a écrit :D'ou une proposition d'installation obligatoire des lieux appropriés réservés aux fumeurs dans les bars.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)