Le fil des micro-révoltes

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 16 Nov 2006, 22:47

Les réunions avec les instits en maternelle :pendu:
Sterd

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 16 Nov 2006, 22:48

Les réunions avec les parents d'élèves parce qu'il y a jamais personne sauf le même qui râle tout le temps.
:sygus:
Bertrand

Message(s) : 793

Message par Sterd » 16 Nov 2006, 23:05

Alors cette année on aura deux cahiers, le rouge et le bleu. Le rouge il doit toujurs rester en classe, parce que comme ça votre petit bonhomme il peut voir ses progrès tout seul. Le bleu par contre il fera le va et vient entre sa maison et la classe, oui, nous savons que les cartables sont lourds on nous le dit tous les ans, mais voyez vous il y a des contraintes sur lesquelles ont n'a pas prise.
La ou je vais être in-tran-si-geant c'est sur la trousse, tout le matériel doit y être sinon je me fache, il peut même m'arriver de donner des punitions si d'aventure je m'aperçois qu'il manque du matériel. Vous comprenez, sans matériel comment voulez vous faire du travail efficace, hein ? Je vous le demande.
En plus du cahier bleu et du cahier rouge, je veux aussi le cahier jaune, ce sera son cahier de chant, moi j'aime les faire chanter, je trouve que ça romp un peu la monotonie de la classe et ça leur permet de travailler leur mémoire d'une façon un peu ludique, je trouve qu'on évacue toujours un peu le coté ludique dans l'éducation alors que c'est primordial.
Le sport ce sera le jeudi après midi, n'oubliez pas donc de leur mettre les chaussures de sport le jeudi, sauf pour les jours ou on ira au gymnase ou à la piscine, ces jours là il faut qu'ils apportent leurs petits chausson ou leur maillot. N'oubliez pas le petit gouter, ces petits diables ont grand faim quand ils sortent de l'eau.
En plus du cahier jaune, bleu et rouge, il faudrait une autre cahier, je pense organiser un vote avec les enfants pour qu'on choisisse une couleur ensemble. Vous acheterez le protège cahier à ce moment là. Je ne sais pas encore ce qu'on mettra dans ce cahier (appelons le cahier vert) mais c'est important qu'ils choisissent.
Pour la fête des pères, je prévoie de faire un bar en béton armé. Quand vous allez vous promener le week end, essayez de ramasser de beaux cailloux, ce sont ces cailloux qui décoreront votre bar, les enfants seront très fiers de voir dans votre salle à manger le fruit de leur travail.
Si vous voulez me voir je suis disponible le matin et s'il y a des parents qui travaillent c'est le soir à 16:30, après je dois partir m'occuper de l'atelier d'écriture.
Pour finir, evitez les cahiers a spirale, je trouve ça pas pratique.
Voilà, je crois que j'ai parlé de tout, je passe maintenant la parole aux représentants des parents d'élève.

:pendu:
Sterd

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 16 Nov 2006, 23:11

:D
Bertrand

Message(s) : 793

Message par ianovka » 17 Nov 2006, 01:16

(canardos @ jeudi 16 novembre 2006 à 14:35 a écrit : ceux qui lisent par dessus mon épaule....
Ceux qui, quand je lis par dessus leur épaule dans le métro, tournent la page avant que j'ai eu le temps de finir l'article intéressant, et qui en plus me regardent comme si c'est moi qui qui était désagréable ...
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Gaby » 17 Nov 2006, 07:41

(Zelda @ vendredi 17 novembre 2006 à 07:06 a écrit : Si après ça, elle n'est pas complètement détruite psychologiquement, je mange mon chapeau.

J'ai ressenti une immense tristesse à la fin de cette émission. Comment qu'il disait Satanas ? Des gens traités comme des clébards.
J'ai vu quelque chose de similaire. Le concept c'est d'être transformé en star de son choix (Pamela Anderson, Jennifer Aniston, etc). On voit les femmes souffrir le martyr, avec le détail des opérations, la lame qui passe et repasse dans les lèvres, les grandes incisions, les bistouris dans les tripes... C'est absolument insupportable. A la fin, une fille passe un casting Playboy et se fait jeter parcequ'elle est trop plastifiée. Une horreur.

Avec les amis et amies qui regardaient avec moi, on était vraiment sous le choc. Et les quelques-uns qui pouvaient penser à la chirurgie esthétique de façon superficielle ont abandonné toute idée qui n'en valaient pas vraiment la peine...

Alors même si c'est absolument dégueulasse, l'émission avait au moins ce mérite de remettre les idées en place quant à ce qu'est une chirurgie lourde de douleur et de conséquence.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre