a écrit :J'ai une égale aversion pour les curés, les rabbins et les imams. J'aimerai pouvoir exprimer cette aversion sans être traité de raciste.
Ceux qui traitent de raciste les gens qui critiquent l'islam opèrent le même raisonnement fallacieux que ceux qui traitent d'antisémites les critiques du sionisme.
Si tu as "une égale aversion" pour les curés, les rabbins et les imams, tu n'es pas raciste Mais si tu ne déteste QUE les curés ou QUE les rabbins ou QUE les imams, alors on est en droit de se poser des questions ! "le protocole des sages de sion" est une "oeuvre" qui s'attaque uniquement aux rabbins Est ce raciste ou pas ???
Quand a la distinction entre antisémites et antisionistes, c'est exactement la meme démarche : critiquer les nationalismes colonisateurs, ce n'est pas du racisme. Mais en critiquer un seul, si Et quand il tombe "comme par hasard" sur l'état juif, on peut se poser la question Celui qui tolérait -voir défendait l'état boer et condamne l'état juif, oui celui ci est indiscutablement un raciste ! Celui qui condamnant les esclavagistes, ne voit que les ésclavagistes juifs, celui ci est indiscutablement antisémite...
Evidemment les antisémites, pour continuer leur oeuvre , trouvent toujours un autre nationalisme colonisateur a critiquer... En général, pas trés blanc...
Mais celui qui ne critique QUE l'islam (ou consent rarement a critiquer (du bout des lévres) les dérives les plus radicales des religions catho, alors oui celui ci est indiscutablement un raciste Aussi indiscutable que les excités du gud qui criaient "de Gaza au Sentier, intifadah"...
a écrit :le premier qui me traite de raciste, je lui pète les genoux.
Trop peur ! :sygus: :altharion: