Youssef al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 06 Oct 2006, 17:27

(LouisChristianRené @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:18 a écrit : Et on (en tout cas moi) ne manifeste pas pour la liberté d'expression des racistes... Et je pense exactement la meme chose de Redeker : il est de l'autre coté de la barriére, du coté des racistes...

Ce texte n'est pas raciste. Redeker je n'en sais rien, mais le texte dans le Figaro n'est pas raciste. On doit avoir le droit de critiquer la religion et de ridiculiser les religieux quels qu'ils soient sans se faire traiter de raciste. J'ai une égale aversion pour les curés, les rabbins et les imams. J'aimerai pouvoir exprimer cette aversion sans être traité de raciste.
Ceux qui traitent de raciste les gens qui critiquent l'islam opèrent le même raisonnement fallacieux que ceux qui traitent d'antisémites les critiques du sionisme.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Sterd » 06 Oct 2006, 17:35

(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:31 a écrit : Ce texte est xénophobe. Très clairement.
(Redeker a écrit :
Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer.

non, pas clairement. Il critique l'islam a sens unique. On peut appeler ça de l'"islamophobie", mais ni du racisme, ni de la xénophobie.
Mais étant moi même islamophobe, judéophobe, catholicophobe, boudeistophobe, animistophobe, protestantophobe, hindouistophobe, je ne considère pas ça comme étant une insulte
Sterd

Message par Sterd » 06 Oct 2006, 17:38

(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:37 a écrit : Non... Ca ne marche pas Sterd.
Nous ne parlons pas de toi, nous parlons de Redeker.
(Redeker a écrit :
L'Occidental, héritier du christianisme, est l'être qui met son âme à découvert. Il prend le risque de passer pour faible. À l'identique de feu le communisme, l'islam tient la générosité, l'ouverture d'esprit, la tolérance, la douceur, la liberté de la femme et des moeurs, les valeurs démocratiques, pour des marques de décadence.

Oui, c'est con, voire très con. Mais c'est pas raciste
Sterd

Message par Barikad » 06 Oct 2006, 17:41

(Sterd @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:35 a écrit :
(Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 18:31 a écrit : Ce texte est xénophobe. Très clairement.
(Redeker a écrit :
Les réactions suscitées par l'analyse de Benoît XVI sur l'islam et la violence s'inscrivent dans la tentative menée par cet islam d'étouffer ce que l'Occident a de plus précieux qui n'existe dans aucun pays musulman : la liberté de penser et de s'exprimer.

non, pas clairement. Il critique l'islam a sens unique. On peut appeler ça de l'"islamophobie", mais ni du racisme, ni de la xénophobie.
Mais étant moi même islamophobe, judéophobe, catholicophobe, boudeistophobe, animistophobe, protestantophobe, hindouistophobe, je ne considère pas ça comme étant une insulte
et bien moi aussi je suis idées-retrogradophobe, mais jamais il ne viendrait à l'idée de critiquer l'islma où le "monde musulman" au nom des valeurs de l'Occident Chretien, ce que fais Reddeker, ce qui n'est pas sans rappeler d'autres proses...
Et si vous ne voyez pas le probleme, c'est que votre boussolle est cassé...
Barikad

Message par Sterd » 06 Oct 2006, 17:44

Le racisme, c'est critiquer les gens sur leurs origine, leur ethnie. Depuis que j'ai 10 ans, j'ai toujours pris les croyants qu'ils soient musulmans, catholiques ou juifs soit pour des demeurés soit pour des hypocrites soit pour des fous dangereux. Je ne connais pas de quatrième catégorie et je ne suis pas raciste pour autant. Je connais de musulmans convertis, je me fous autant de leur gueule qu'aux autres et le premier qui me traite de raciste, je lui pète les genoux.
Sterd

Message par Louis » 06 Oct 2006, 17:45

a écrit :J'ai une égale aversion pour les curés, les rabbins et les imams. J'aimerai pouvoir exprimer cette aversion sans être traité de raciste.
Ceux qui traitent de raciste les gens qui critiquent l'islam opèrent le même raisonnement fallacieux que ceux qui traitent d'antisémites les critiques du sionisme.

Si tu as "une égale aversion" pour les curés, les rabbins et les imams, tu n'es pas raciste Mais si tu ne déteste QUE les curés ou QUE les rabbins ou QUE les imams, alors on est en droit de se poser des questions ! "le protocole des sages de sion" est une "oeuvre" qui s'attaque uniquement aux rabbins Est ce raciste ou pas ???

Quand a la distinction entre antisémites et antisionistes, c'est exactement la meme démarche : critiquer les nationalismes colonisateurs, ce n'est pas du racisme. Mais en critiquer un seul, si Et quand il tombe "comme par hasard" sur l'état juif, on peut se poser la question Celui qui tolérait -voir défendait l'état boer et condamne l'état juif, oui celui ci est indiscutablement un raciste ! Celui qui condamnant les esclavagistes, ne voit que les ésclavagistes juifs, celui ci est indiscutablement antisémite...

Evidemment les antisémites, pour continuer leur oeuvre , trouvent toujours un autre nationalisme colonisateur a critiquer... En général, pas trés blanc...

Mais celui qui ne critique QUE l'islam (ou consent rarement a critiquer (du bout des lévres) les dérives les plus radicales des religions catho, alors oui celui ci est indiscutablement un raciste Aussi indiscutable que les excités du gud qui criaient "de Gaza au Sentier, intifadah"...

a écrit :le premier qui me traite de raciste, je lui pète les genoux.

Trop peur ! :sygus: :altharion:
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre