A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par bibby » 11 Juil 2006, 13:40

(Vérié @ mardi 11 juillet 2006 à 13:15 a écrit :
Michel Angle ou, disons des grands réalisateurs, puisqu'on parle de Cinéma, comme Orson Wells, Kurosawa, Eisenstein ou Milos Forman, ce n'est pas tout à fait la même chose que des "idoles" tels que Madonna, Michael Jackson, Johnny Halliday ou... Pelé, Maradonna et Zidane !
Ces derniers sont tout de même des produits de l'industrie du showbizz, de l'industrie du sport commercial etc. Ce sont d'excellents techniciens professionnels, rien de plus. Ils pourraient facilement etre remplacés par des dizaines ou des centaines d'autres chanteurs ou joueurs, si ceux-ci étaient lancés commercialement dans les memes conditions. D'ailleurs on les oublie relativement vite au profit des suivants. Ce n'est pas le cas d'un Eisenstein ou d'un Kurosawa : il y en a une poignée par siècle. Et on n'en fabrique pas des nouveaux en trois mois...

là franchement tu y vas fort !
Pelé, Maradonna et Zidane on en fabrique tout les trois mois et on les oublie aussi vite ? Sans les medias on en parlerait moins, forcément car on ne les verrait pas jouer d'ailleurs
Mais croire que si Zidane n'avait pas de contrats publicitaires, qu'il n'y avait pas autant de reportages sur lui les fans ne l'apprécieraient pas c'est idiot ! (et je ne parle pas des puristes ! des fans comme il y en a plein sur ce forum, pas toi c'est sûr)
Ce sont 3 génies ! Combien de sportifs se seront entrainés autant qu'eux sans jamais parvenir à 10% de leur efficacité ?
Faut pas croire que c'est donné à tout le monde, il faut un subtil mélange : des qualités physiques, un talent énorme, la volonté et le temps de s'entrainer des heures et des heures... et des heures, de la chance, pas de blessures...
bibby

Message(s) : 0

Message par Gaby » 11 Juil 2006, 13:41

(Apfelstrudel @ mardi 11 juillet 2006 à 14:30 a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de politique.
Oui oui, ça c'est clair. Je sais pas quoi te dire, joue encore ? Peut-être que ca t'apparaitra plus clairement, confronté à l'organisation d'une équipe et à des défis...
Gaby

Message(s) : 401

Message par amanda » 11 Juil 2006, 13:41

C'est fini et ça me gave encore plus ;)
Ca devient un affaire d'état(s) cette histoire de Zidane et là le sport passe réellement au second plan. Voilà le MRAP et de Villiers qui ajoutent leur grain de sel, l'un rejoint SOS rascisme et l'autre exigeant des excuses de Zidane :halalala:
amanda

Message par Gaby » 11 Juil 2006, 13:47

(Pumsz @ mardi 11 juillet 2006 à 14:43 a écrit : Bon vous allez vous calmez ? :-P

Que je sache Gaby préfère le basket et le foot'us, alors pourquoi vous engueuler pour un sport que vous suivez peu ?
Pumsz, t'as toute mon amitié tu le sais, mais j'ai peut-être joué au foot en club plus longtemps que toi. Puis j'ai grenouillé ailleurs. C'est de toute façon carrément déplacé comme remarque de toute façon vu que ce n'est pas spécialement le football le sujet mais le sport en général et ses vertus.

(Pumsz a écrit :(et Henry est très très arrogant Gaby)

:blink:
Pourquoi me dire ça ?
Gaby

Message par Apfelstrudel » 11 Juil 2006, 13:59

(Gaby @ mardi 11 juillet 2006 à 14:47 a écrit :Pumsz, t'as toute mon amitié tu le sais, mais j'ai peut-être joué au foot en club plus longtemps que toi. Puis j'ai grenouillé ailleurs. C'est de toute façon carrément déplacé comme remarque de toute façon vu que ce n'est pas spécialement le football le sujet mais le sport en général et ses vertus.

Non le sujet c'est : A bas la coupe du monde de football

Tu as toute mon amitié mais j'ai peut-être lu ce fil plus longtemps que toi, alors donc moi, je... [...] :hinhin:

(à propos de commentaires paraît%il politiques a écrit : Oui oui, ça c'est clair. Je sais pas quoi te dire, joue encore ? Peut-être que ca t'apparaitra plus clairement, confronté à l'organisation d'une équipe et à des défis...

Tes arguments d'autorité à répétition... (:|
Apfelstrudel

Message par Gaby » 11 Juil 2006, 14:47

(Pumsz @ mardi 11 juillet 2006 à 14:59 a écrit :
(Gaby @ mardi 11 juillet 2006 à 14:47 a écrit : Pumsz, t'as toute mon amitié tu le sais, mais j'ai peut-être joué au foot en club plus longtemps que toi. Puis j'ai grenouillé ailleurs.

On dirait un mec de droite...
"vous avez tout mon respect vous savez"
Et bien je vais te le dire autrement alors, surveille ta façon de parler quand tu fais des analogies pareilles Pumsz, tu n'aimerais pas que je te glisse des méchancetés pareilles. Tu me dis que je n'ai pas à parler foot parceque je m'en fous. Je t'explique que ce n'est pas vrai et que de toute façon, on parle du sport en général.

(apfelstrudel a écrit : Non le sujet c'est : A bas la coupe du monde de football

Tu as toute mon amitié mais j'ai peut-être lu ce fil plus longtemps que toi, alors donc moi, je... [...] hinhin.gif

Comme quoi hein, pas la peine de rester cordial ? C'est quoi ce ton ?
S'il y avait un sujet du forum qui titrait "vive la république", j'y serai aussi pour le contredire à tout va.

Je ne donne pas dans l'argument d'autorité, tu dis qu'il n'y a rien de politique dans la pratique sportive, moi je te dis que si. J'ai essayé d'expliquer, à travers les valeurs que véhicule le sport collectif, et les enseignements que sa pratique inculque. Tu ne vois toujours pas la dimension politique, tant pis. Pourtant beaucoup de gens ont appris énormément dans un club de sport, une vraie intelligence de la vie en société quand les organisateurs ne sont pas des boulets.

Si par ailleurs tu ne comprends pas pourquoi par exemple (parmi tant d'autres) la majorité des gens haïssent ceux qui "jouent perso'" au détriment des équipes, et que tu ne vois pas en quoi c'est profondément politique, là non plus je ne vois pas comment insister.

Tant pis pour vous, parler sport c'est pourtant une occasion formidable de parler un peu de politique avec les gens autour de soi (une fois qu'on finit par épuiser son plaisir personnel :hinhin: ) . Même de façon détournée. La moindre des choses serait de comprendre le phénomène autrement qu'en disant qu'il s'agit d'une nouvelle religion. C'est pourtant sensiblement différent.

J'aurais bien envie d'étendre le sujet maintenant. Vérié et d'autres expliquent, à juste titre, que les compétitions sportives sont récupérées politiquement par les puissants pour s'assurer la paix sociale. C'est vrai qu'il y a une véritable opération politique opérée par les nationalistes, c'est vrai aussi que le sport est aujourd'hui un commerce, comme tout dans notre société capitaliste, et que de fait il n'est pas libre comme il pourrait l'être.
Mais ce n'est pas que cela.

Ceux qui habitent les mairies PCF peuvent voir comment la multiplication des installations sportives est omniprésente. Et c'est une excellente chose, même si l'on pourrait même en vouloir plus encore. Ca a donné aux gamins des loisirs dans de bonnes conditions, dans un environnement qui a même été, et est toujours, une école de la vie, de l'adversité et de la communauté. Un parti ouvrier digne de ce nom le fera encore, et mieux, si tôt qu'il en aura les moyens. Avec des militants qui s'impliquent dans les structures d'encadrement, comme c'est encore un peu le cas. Avec un accès pleinement gratuit, et des compétitions faites dans le meilleur des esprits.
Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que c'est une école qu'on peut investir.
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre