(Vérié @ mardi 11 juillet 2006 à 10:03 a écrit : Je suis évidemment entièrement OK avec le contenu de cet édito. Toutefois, compte-tenu des réactions surprenantes de pas mal de forumeurs pourtant plus politisés et plus engagés que la moyenne, j'aimerais savoir comment cet édito est perçu dans les entreprises. Alors, si vous avez des réactions...
(zeanticpe a écrit :C'est très beau de se surpasser. mais justement, on n'est pas encore dans la société qui le permet.
a écrit :Et par ailleurs, les vrais fans de sport savent reconnaitre les talents incroyables d'un Figo, d'un Buffon, d'un Torres, d'un Ronaldinho. Les pires chauvins sont les moins intéressés en fait.
a écrit :
On entend toujours beaucoup les gens râler sur l'organisation de compétitions sportives pour des raisons politiques, mais beaucoup moins dans d'autres domaines... Parceque dans les domaines littéraires, vous savez séparer le bon graie de l'ivraie, ce qui constitue les éléments réactionnaires du monde littéraire et ce qui fait preuve d'un peu plus de progressisme. Pareil au cinoche, vous savez reconnaitre les qualités d'un Hitchcock, même à Hollywood.
(Vérié @ mardi 11 juillet 2006 à 12:15 a écrit : Mais on ne peut pas tout mettre sur le meme plan. Michel Angle ou, disons des grands réalisateurs, puisqu'on parle de Cinéma, comme Orson Wells, Kurosawa, Eisenstein ou Milos Forman, ce n'est pas tout à fait la même chose que des "idoles" tels que Madonna, Michael Jackson, Johnny Halliday ou... Pelé, Maradonna et Zidane !
Ces derniers sont tout de même des produits de l'industrie du showbizz, de l'industrie du sport commercial etc. Ce sont d'excellents techniciens professionnels, rien de plus. Ils pourraient facilement etre remplacés par des dizaines ou des centaines d'autres chanteurs ou joueurs, si ceux-ci étaient lancés commercialement dans les memes conditions. D'ailleurs on les oublie relativement vite au profit des suivants. Ce n'est pas le cas d'un Eisenstein ou d'un Kurosawa : il y en a une poignée par siècle. Et on n'en fabrique pas des nouveaux en trois mois...
Tu sais Vérié, Zapata et la révolution mexicaine, j'y connais rien par exemple. Mais alors rien de rien. Alors du coup j'évite d'en parler parceque j'ai peur de dire des bêtises. Ou alors je pose des questions, j'ai pas envie d'être irritant. Peut-être pour le sport tu pourrais faire la même chose, reconnaitre que tu n'es pas capable d'apprécier à leur juste valeur ceux qui font vibrer des milliards de gens en faisant l'impossible ?
Tu compares les grands joueurs à des produits marketing qui sont à tes yeux de la soupe. Tu leur refuses l'honneur de les comparer à ceux qui sont pour toi la crème. Pour toi un Zidane n'a rien d'unique, c'est une Madonna qui montre ses seins. Et bien je me répête, change de sujet, tu n'en sais rien.
Et je vais te dire un truc aussi en passant, c'est que les mélodies d'un Michael Jackson, ca a été à l'époque de Thriller de la grande musique. Et ce n'est pas qu'un avis de vache à lait.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)