Puisque personne n'en parle...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par yannalan » 23 Sep 2007, 09:19

(Pumsz @ samedi 22 septembre 2007 à 23:02 a écrit :
(toulaiev @ samedi 22 septembre 2007 à 01:10 a écrit : et puis  les supporteur c'est pas comme les fou furieux du foot, il y a un côté fair play, on est entre civilisés

'LOL'

Le Rugby est un sport non violent au niveau des tribunes et des supporters en France parceque personne en a rien à foutre... Dans les stade d Basket aussi c'est sympa, en Hockey sur Gazon je te dis pas... Et le tennis ? C'est cool aussi...

En Australie, récemment, un journaliste s'est fait passé à tabac pour avoir dit qu'une équipe avait perdu : ça a pas plus aux supporters adverses... Et c'était bien à propos de rugby. En Grèce, les mecs se tappent dessus pour le Basket. En Suisse le hockey sur glace créé des bagarres aussi. Et je risque même de t'impressioner : au début de XXème siècle, les plus grandes bastons lié au sport c'était au match de cricket...

Le rugby est autant fair-play que n'importe quel sport. Et franchement, parler de 'fair-play' quand on joue à un jeu où le principe est de piétiner et foutre des torgnoles à son adversaire... C'est fort. Après c'est peut-être ça qui donne l'impression que c'est fair-play, les joueurs se battent pas. Faut dire qu'ils ont droit de piétiner un mec, donc ils vont pas lui donner un coup de poing, mais un petit coup de crampon : c'est autorisé. Et puis, historiquement, le rugby c'est un sport de bourgeois, du moin en Angleterre. Peut-être pour ça que le rugby serait si "fair-play".

Ensuite, je ne veux pas dire, mais je ne comprendrais jamais ces débats ici sur le "sport est fasciste". Ca fait très snob, et d'ailleur, complétement coupé du monde populaire. Le sport de haut-niveau ça rassemble des gens autour d'un évenement, je ne vois pas le mal. Le seul mal qu'on peut dire, c'est que le sport de haut-niveau est parfois plus fait en fonction de l'argent que des hommes, et ça implique du dopage et des saloperies du genre. Mais de là à faire des généralités sur le sport en général... Et même, le sport, à pratiquer tout seul ou en groupe, c'est très interessant et amusant si on aime ça.
En soi, je ne pense pas que le foot soit vraiment pire que le rugby. En tant qu'enseignant, j'ai eu des élèves rugbymen et des élèves footeux, je suis désolé, il y a une sacrée différence dans le comportement pendant les activités sportives. C'est un peu toujours les mêmes qui râlent, qui braillent, qui se plaignent des autres...
Est-ce su à l'encadrement faible des clubs, ou à ce que les gosses voient sur les terrains ? Je ne me prononcerai pas.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Wapi » 23 Sep 2007, 10:47

Je reviens sur le terme de "bourrin pur" qui n'était pas si terrible pourtant. :D

C'était même plus sympa que le "brute" de Toulaiev, qui était une des constituantes selon lui (et moi aussi) du sportif, même s'il y a nécessairement "autre chose" (du talent ?)

Pour les amateurs de spectacle de courses de chevaux, qui en est un comme celui du rugby ou du foot, c'est plutôt flatteur de dire d'un cheval que c'est un "bourrin pur".

Une bonne bête, fine et musclée, très bien entrainée, soumise à un régime extrême et poussée au bout de ses limites physiques et "mentales" car le cheval a aussi un mental.
Les amateurs reconnaissent très bien les qualités sportives de la bête, davantage encore que celles du jockey.
Et à l'exception de quelques reproducteurs, ça n'empêche pas les cavales blessées ou hors d'usage de connaître bien un triste destin.
N'en est-il un peu de même pour les sportifs professionnels ?
Wapi

Message(s) : 0

Message par bennie » 23 Sep 2007, 12:33

a écrit :Et puis, historiquement, le rugby c'est un sport de bourgeois, du moin en Angleterre. Peut-être pour ça que le rugby serait si "fair-play".

alors ça comme argument... :altharion:
bennie

Message par Louis » 23 Sep 2007, 12:52

a écrit :mais un petit coup de crampon : c'est autorisé

:wacko: Aurait on changé les régles du rugby pendant que j'étais en train de participer au falo ?

Sinon, le fait qu'il y ait des hooligans au foot et pas au rugby ne tient pas à priori de la nature même du jeu, mais de tas d'autres facteurs (pression sociale, histoire, etc)

En angleterre, le rugby est un sport de bourge, en france un sport de bouseux du sud ouest (ça vaut bien les "brutes" de Toulaeif)

Mais moi je m'en fout : j'aime bien le rugby un point c'est tout. Sans oublier le point de vue politique (le sport est un moyen de controle des masses ma foi plus efficace sous nos climats que celui de la religion) Donc je pratique le défaitisme révolutionnaire. En tant que Trotsko guevariste contraint et forcé (parait que c'est à la mode) je souhaite la victoire de l'argentine bien sur Ernesto guevara vaincra, et Agustin Pichot est son proféte (il a lu "la guerre révolutionnaire" du che pour vaincre les français, preuve évidente de la supériorité de la méthode marxiste)
Louis

Message par yannalan » 23 Sep 2007, 16:31

Question "social", ça me rappelle une anecdote du mari d ela cousine de ma copine, qui était officier de la Royal Air Force en service à Malte, et officier des sports sur sa base. Ils recevaient de temps à autre des équipes de la "métropole": autantil n'y avait pas de problèmes avec les jeunes gens bien éduqués d'Angleterre, d'Ecosse ou d'Irlande, autant pour lui, le Pays de Galles c'était l'horreur à gérer, surtout en troisième mi-temps : le summum de l'horreur pour lui, c'était quand un gallois ivre avait dégueulé dans le cou d'un chauffeur de taxi...shocking
Le rugby est plus ouvrier au pays de Galles. En Ecosse ou en Angleterre, les prolos préfèrent le foot, en Irlande, le foot gaelique et le hurling (un genre de hockey sur gazon : les joueurs faisaient le SO des manifs anti-anglaises avant l'indépendance). Dans les trois pays cités en dernier, le rugby a été plutot un sport d'étudiants
yannalan

Message par Louis » 23 Sep 2007, 17:00

Vive le pays de Galles, "vive la lutte des crasses" :prosterne: :altharion:
Louis

Message par Barikad » 23 Sep 2007, 17:26

(Zelda @ dimanche 23 septembre 2007 à 17:16 a écrit :
(Yann a écrit :ça me rappelle une anecdote du mari d ela cousine de ma copine, qui était officier de la Royal Air Force en service à Malte, et officier des sports sur sa base.

:hinhin: Ce cher Andrew ! Comment va-t-il ?

Moi, le mari de la cousine de ma copine, je l'ai perdu de vue. :cry3:
Barikad

Message par yannalan » 23 Sep 2007, 17:39

(Zelda @ dimanche 23 septembre 2007 à 17:16 a écrit :
(Yann a écrit :ça me rappelle une anecdote du mari d ela cousine de ma copine, qui était officier de la Royal Air Force en service à Malte, et officier des sports sur sa base.

:hinhin: Ce cher Andrew ! Comment va-t-il ?

Moi, le mari de la cousine de ma copine, je l'ai perdu de vue. :cry3:
Non, c'est Christopher....
Il va bien,il est à la retraite en Bretagne comme pas mal de ses compatriotes..
Mais il a lâché le rugby pour le Hash House Harrier, c'est un sport (?)anglo-saxon : tu réunis un tas de copains ou copines, une équipe détermine un parcours en ville ou dans les bois, avec des arrêts boissons (bière, whisky,..) A la fin, tout le monde chante des chansons paillardes ensemble
Je déconne pas , ça existe. En Bretagne, je n'en ai pas encore vu
yannalan

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre