Youssef al-Qaradawi désigne Robert Redeker à la vindicte

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par satanas » 06 Oct 2006, 12:28

Comme Canardos ,avec lequel je suis globalement d'accord sur le sujet , j'en ai un peu marre de voir fleurir cette création des intégristes iraniens qu'est le mot "islamophobie" .

Quand je dénonce les saloperies réacs des cathos en Pologne ou des hindouistes en Inde , je ne me fais pas traiter de "christianophobe" ou d'"hindouistophobe"....
et je n'ai pas systématiquement besoin d'ajouter que je dénonce aussi le protestantisme aux USA ou l'islam en Iran...

Le fait d'avoir été solidaires des opprimés en Irlande du nord ,majoritairement catholiques, ne nous empêche pas de dénoncer le catholicisme irlandais qui véhicule les pires saloperies contre le droit des femmes ....

Alors ,je crois qu'il ne faut pas se laisser enfumer ou culpabiliser par ceux qui ont intérêt à faire passer l'athéisme militant ou le féminisme conséquent pour du racisme...D'ailleurs , de ce point de vue ,les positions de LO dans la LDC sont tès claires et précises et on peut au moins s'y référer..
satanas

Message(s) : 61

Message par canardos » 06 Oct 2006, 12:43

redeker est un anticommuniste, il ne critique certes que l'islam.

mais rien ne permet de dire dans ses écrits qu'il est raciste...

je rappelle que ce qui lui est reproché ç'est d'avoir dit "Chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran."

et c'est exact, meme si c'est incomplet...

ou est le racisme sauf pour ceux qui considere que toute critique de l'islam en soi est du racisme, qui confondent expres islamophobie et racisme.

sinon yannalan quand tu disais
a écrit :TU ne parlais pas de "liberté d'expression", tu parlais de "libertés démocratiques", ce qui pour beaucoup de gens est assez large.
jespere que toi tu n'inclue pas le droit de propriété dans les libertés démocratiques que nous défendons
canardos

Message(s) : 18

Message par youri » 06 Oct 2006, 12:49

(canardos @ vendredi 6 octobre 2006 à 13:43 a écrit : redeker est un anticommuniste, il ne critique certes que l'islam.

Le problème est bien là ...

C'est comme le Jyllands Posten acceptant des caricatures immondes amalgamant tous les musulmans à des poseurs de bombes , et qui dans le même temps refuse de publier des caricatures de Jesus pour ne pas choquer son lectorat ....

Qui a dit 2 poids , 2 mesures ???

Quand les injures et les critiques sont à sens unique , ça n'est plus de la liberté d'expression mais des attaques à caractère politique et qu'on ne peut pas déconnecter du discours anti-musulmans et anti-Arabes véhiculé par tous les politiciens bourgeois et les médias à leur solde
youri

Message(s) : 0

Message par canardos » 06 Oct 2006, 13:04

le probleme, c'est que les attaques sur les religions sont fonction de l'actualité...

et actuellement l'actuailté donne une image pas brillante de l'islam..

que des gens de droite s'en emparent, c'est évident....

mais ce n'est pas parce qu'un réactionnaire rappelle des faits exacts que les faits cessent d'etre exacts quelque soit l'utilisation qui en est faite.

à nous de porter le combat contre les oppressions religieuses...

et en attendant, toutes les fois qu'une fatwa sera lancée meme contre un redecker pour insulte au prophete on devra se battre contre cette fatwa et pour le droit d'expression
canardos

Message par youri » 06 Oct 2006, 13:05

Donc tu étais favorable aux caricatures de Mahomet publiées par un journal danois réputé pour ses liens avec l'extrême-droite ?
youri

Message(s) : 0

Message par canardos » 06 Oct 2006, 13:11

non, je trouvais certaines de ces caricatures dégueulasses, non par l'image qu'elles donnaient de mahomet....mais parce que par le graphisme elles suggeraient clairement une image raciste des arabes.

autrement dit je ne conteste pas le droit d'insulter mahommet, de blasphemer contre lui...je conteste certaines de ces caricatures qui puaient le racisme,qui auraient pu valablement etre attaquées devant les tribunaux....

et en tout cas je dénie le droit à quiconque de les contester au nom du fait qu'elles donnent une mauvaise image du prophete
canardos

Message par zejarda » 06 Oct 2006, 13:13

ben moi, je ne defendrai pas Le Pen!
Comme Zelda.
zejarda

Message(s) : 20

Message par canardos » 06 Oct 2006, 13:16

ben moi non plus...

mais qui parle de défendre le pen à part ceux qui assimile toute critique de l'isma à du racisme!
canardos

Message par satanas » 06 Oct 2006, 13:26

(youri @ vendredi 6 octobre 2006 à 14:05 a écrit : Donc tu étais favorable aux caricatures de Mahomet publiées par un journal danois réputé pour ses liens avec l'extrême-droite ?
Entre "être favorable" aux caricatures de Mahomet ou à l'article de Redeker , et dénoncer les tentatives de censure par chantage ou appel au meurtre , il y a un fossé......
satanas

Message(s) : 61

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre