(El convidado de piedra @ mercredi 7 juin 2006 à 22:58 a écrit :a écrit :QUOTE
Mozart à écrit des opéra jugés comme comiques et populaires à l'époque. Et plutôt mal jugés par l'establishment.
Oui et dans Amadeus de Forman il était décrit comme un punk de l'époque nan?
Ce qui montre que Forman a fait un film commercial.
Un Franc maçon militant qui a écrit de la musique pour les ceremonies de cette association clandestine anti-féodale; qui a écrit toute une opéra contre l'eglise et en defense et de propagande de la franc maçonnerie; qui a été jetté à la voirie quand il est mort, l'église a une mémoire d'elephant; n'est pas l'adolescent imbécile qui montre Forman.
Forman, qui voulait faire des sous, s'occupe seulement du "génie" musical de Mozart sans comprendre que son genie est aussi le produit et de son époque et de son engagement. J'ai jamais autant enragé que le jour où on m'a conduit voir cette merde! Depuis lors je ne mets pas les pieds dans un cinéma.
Salut Convidado
D'abord il sagissait d'un clin d'oeil à Sterd au sujet des Punks.
Ensuite bien sur que c'est pas tout ce que j'ai retenu de ce film, mais issue (et néenmoins pas hissée) de classes populaires je suis allée le voir avec mon lycée, et ce film a au moins le mérite de m'avoir fait découvrir la musique classique différement puisque j'avais les mêmes préjugés que Lallemande à cette époque.
Pour le reste je n'ai pas la culture suffisante sur la franc maçonnerie et l'église à cette époque pour pouvoir voir le film sous cette angle. M'en fous un peu pour être honnête.