Laisse tomber le foot, de toute façon ici ils préfèrent le rugby... :hinhin:
Mais sinon oui, tu as tout compris : celui qui ne connaît pas les règles du rugby n'a pas le droit de jouer en match, ni de critiquer l'arbitre. :hinhin:
(Narvalot @ vendredi 10 décembre 2004 à 16:21 a écrit : Moi je préfère les arts martiaux, mais c'est surement interdit d'en pratiquer vu que ca défend pas les intérêts de la classe ouvrière... et puis c'est petit bourgeois... je plaisante, évidemment. Remarque, ca pourrait être intéressant d'avoir des cours à LO, comme ca, le jour où il y aura la révolution, même sans armes, la classe ouvrière pourra se battre et défendre ses intérêts...![]()
Peut-être... mais contre un tank, les machin-geri, ça fait pas le poids. Et puis, en attendant, LO n'est pas une organisation para-militaire qui veut prendre le pouvoir par coup d'Etat ou faire des tabassages (genre Betar et autres fascistoïdes).
Les arts martiaux, tu les pratiques si ça te chante, mais il me semble que les militants LO s'en fichent complètement ou n'ont rien contre.
Pour revenir au sujet, ben si tu ne connais pas bien les bases du marxisme, son histoire, ben forcément tu ne comprendras pas les discussions internes, le pourquoi des orientations, les références. Eventuellement même si tu comprendrais pas bien l'intérêt de renverser le capitalisme par une révolution sans appeler à voter PS, alors ça fait qu'en fait tu n'as pas les mêmes buts que le reste de l'organisation, ce qui est un peu gênant, tu en conviendras peut-être.
(c'est un "tu" indéfini :hinhin: )
a écrit :Pour l'instant j'en conclue que l'organisation qui semble la plus pertinente pour défendre la classe ouvrière reste le syndicat. En effet, vu qu'il n'y a pas d'idéologie dans celui-ci (troskyste, marxiste, léniniste, anarchiste...) il peut regrouper l'ensemble de la classe ouvrière, même les non encartés (qui représentent qu'en même une grande majorité).
a écrit :l'organisation qui semble la plus pertinente pour défendre la classe ouvrière reste le syndicat
a écrit :le droit de regard
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)