l'âge des personne du forum?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Péricles » 14 Août 2004, 00:48

La planète trotskyste c'est pas Alice au pays des merveilles :-P
Péricles

Message(s) : 0

Message par quijote » 14 Août 2004, 00:48

Comme dirait Brassens , " le temps ne fait rien à l 'affaire
Quand on est con , on est con"
"Petit con de la dernière averse , vieux con des neiges d'antan"
quijote

Message par quijote » 14 Août 2004, 02:03

Mais comme dit Brassens , j 'ajoute :" moi qui balance entre deux âges, je eur adresse ce message : le "temps ne fait rien à l 'affaire " ...
quijote

Message par Valiere » 14 Août 2004, 13:51

En 68, j'ai participé à l'occupation de l'école normale d'instits, participé aux manifs de Melun et aux parisiennes, participé aux AG.
J'ai développé avec des militants maos des comités d'action lycéen et découvert que je n'étais pas un théoricien mais un agitateur et un animateur de manifestation..pas mauvais du tout et une grande gueule qui ne sait pas la fermer
J'ai appris beaucoup, manifesté énormément : eu peur aussi la nuit des barricades mais nous étions ensemble....
A la fin du mouvement j'avais 7 de tension... Lessivé mais heureux....
Valiere

Message par quijote » 14 Août 2004, 15:47

Evite le romantisme . Même si la Révolution peut faire rêver , c 'est avant tout quelque chose de prosaïque .Les " Barricades " ce n 'était qu 'un aspect ;; le plus formidable , c 'était la communication : on se parlait partout : aux bouches du métro et à la Sorbonne , c 'était le forum permanent . On respirait enfin .
Ca faisait des années qu 'on étouffait sous de Gaulle , après 7 ans de guerre d' Algérie .
Je te conseille le numéro spécial de Lutte ouvrière paru juste après . Si tu vas à la fête ou ailleurs , essaie de te le procurer . A moins que quequ'un puisse le télecharger ici .
quijote

Message par logan » 14 Août 2004, 16:50

Quijote> effetcivmeent les témoignages que j'ai entendu de Mai 68 peuvent se résumer en 1 phrase : Libération de la parole.
logan

Message(s) : 440

Message par Mariategui » 14 Août 2004, 17:09

Tiens, c'est amusant mais on voit bien les effets des années Mitterand dans le militantisme trotskyste, la classe d'âge ds 35-45 est pratiquement inexistante.
Mariategui

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre