(jeug @ vendredi 11 juin 2010 à 08:06 a écrit : Au boulot, autour de moi, le traitement disproportionné dans les médias choque pas mal. Ceux qui ne s'intéressent pas au foot, mais pas seulement.
"En plein débat sur les retraites" entend-on dire.
Et dans ce contexte, dire que l'on souhaite que l'équipe de France ne passe pas le premier tour n'apparaît pas extra-terrestre.
C'est marrant ce que tu dis Jeug car j'ai entendu ce genre de propos aujourd'hui dans une assemblée de gens où il y avait pas mal d'amateurs de foot.
"Ca me ferait ch... que la France gagne car ce serait tout bénef pour Sarkozy ..."

hmy:
Bon ben sinon, les politiques s'énervent un peu on dirait.
a écrit :Rien ne va plus entre Rama Yade et le foot français
Le temps est à la compétition pas à la polémique. Le football français, engagé en plein Mondial sud-africain, a préféré reporter à plus tard les explications avec la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade. Le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes a indiqué dimanche que le moment n'était «pas venu pour une explication franche» sur les «quiproquos et malentendus» existant entre les Bleus et la ministre.
Il y a une semaine, elle avait qualifié l'hôtel des Bleus de «trop luxueux» et les appelant à la «décence en temps de crise» .
«Laissons du temps au temps, mon rôle est de protéger les Bleus. Il n'y a rien de dramatique, le soufflé médiatique s'éteindra très vite, pour l'heure l'équipe de France doit se préparer pour affronter le Mexique et les Bafana Bafana. Je parle avec la ministre, c'est notre ministère de tutelle, et si j'ai quelque chose à lui dire, je lui dirai en personne», a encore indiqué le dirigeant de la FFF sur ce sujet.
M. Escalettes et Mme Yade étaient assis dimanche à la même table pour la signature de différents partenariats autour du football dans le township de Dam Se Bos, à Knysna, camp de base de l'équipe de France. Initialement, la visite devait se dérouler avec les Bleus. Mais ces derniers ont préféré l'effectuer seuls, marquant ainsi leur distance avec la ministre.
Le défenseur Eric Abidal a confié en conférence de presse que l'équipe de France avait fait part de son mécontentement à la secrétaire d'Etat. «Le message qu'on a fait remonter disait simplement que le groupe n'était pas content, on voulait qu'elle le sache, a-t-il indiqué. Elle l'a pris en compte, elle est assez intelligente pour ça».
Plus d'égards envers Roselyne Bachelot
Signe des tensions entre le football français et la secrétaire d'Etat aux Sports, la ministre de tutelle de cette dernière, Roselyne Bachelot bénéficiera de tous les égards. La ministre de la Santé passera la nuit du 17 au 18 juin dans l'hôtel de l'équipe de France.
Mme Bachelot, qui arrivera le 17 juin en Afrique du Sud, assistera le même jour au match France - Mexique à Polokwane. Après le match, elle prendra l'avion avec l'équipe de France à destination de Knysna, où elle passera la nuit et une partie de la journée du 18 juin.