Gloire aux footballeurs uruguayens, mexicains et sud-africai

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Tovaritch75 » 12 Juin 2010, 19:24

(jeug @ vendredi 11 juin 2010 à 09:06 a écrit : Au boulot, autour de moi, le traitement disproportionné dans les médias choque pas mal. Ceux qui ne s'intéressent pas au foot, mais pas seulement.
"En plein débat sur les retraites" entend-on dire.
Et dans ce contexte, dire que l'on souhaite que l'équipe de France ne passe pas le premier tour n'apparaît pas extra-terrestre.
N'as tu pas meilleur temps de nous dire que tu es prof... ? :roll:
Tovaritch75

Message(s) : 0

Message par jeug » 13 Juin 2010, 11:29

"meilleur temps" ? Oui, ça s'arrange un peu quoique demain ça repart à la pluie.
"prof" ? Pas vraiment.
jeug

Message(s) : 35

Message par Wapi » 13 Juin 2010, 22:19

(jeug @ vendredi 11 juin 2010 à 08:06 a écrit : Au boulot, autour de moi, le traitement disproportionné dans les médias choque pas mal. Ceux qui ne s'intéressent pas au foot, mais pas seulement.
"En plein débat sur les retraites" entend-on dire.
Et dans ce contexte, dire que l'on souhaite que l'équipe de France ne passe pas le premier tour n'apparaît pas extra-terrestre.
C'est marrant ce que tu dis Jeug car j'ai entendu ce genre de propos aujourd'hui dans une assemblée de gens où il y avait pas mal d'amateurs de foot.

"Ca me ferait ch... que la France gagne car ce serait tout bénef pour Sarkozy ..." :ohmy:

Bon ben sinon, les politiques s'énervent un peu on dirait.

a écrit :Rien ne va plus entre Rama Yade et le foot français

Le temps est à la compétition pas à la polémique. Le football français, engagé en plein Mondial sud-africain, a préféré reporter à plus tard les explications avec la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade. Le président de la Fédération française de football (FFF) Jean-Pierre Escalettes a indiqué dimanche que le moment n'était «pas venu pour une explication franche» sur les «quiproquos et malentendus» existant entre les Bleus et la ministre.

Il y a une semaine, elle avait qualifié l'hôtel des Bleus de «trop luxueux» et les appelant à la «décence en temps de crise» .

«Laissons du temps au temps, mon rôle est de protéger les Bleus. Il n'y a rien de dramatique, le soufflé médiatique s'éteindra très vite, pour l'heure l'équipe de France doit se préparer pour affronter le Mexique et les Bafana Bafana. Je parle avec la ministre, c'est notre ministère de tutelle, et si j'ai quelque chose à lui dire, je lui dirai en personne», a encore indiqué le dirigeant de la FFF sur ce sujet.

M. Escalettes et Mme Yade étaient assis dimanche à la même table pour la signature de différents partenariats autour du football dans le township de Dam Se Bos, à Knysna, camp de base de l'équipe de France. Initialement, la visite devait se dérouler avec les Bleus. Mais ces derniers ont préféré l'effectuer seuls, marquant ainsi leur distance avec la ministre.

Le défenseur Eric Abidal a confié en conférence de presse que l'équipe de France avait fait part de son mécontentement à la secrétaire d'Etat. «Le message qu'on a fait remonter disait simplement que le groupe n'était pas content, on voulait qu'elle le sache, a-t-il indiqué. Elle l'a pris en compte, elle est assez intelligente pour ça».

Plus d'égards envers Roselyne Bachelot

Signe des tensions entre le football français et la secrétaire d'Etat aux Sports, la ministre de tutelle de cette dernière, Roselyne Bachelot bénéficiera de tous les égards. La ministre de la Santé passera la nuit du 17 au 18 juin dans l'hôtel de l'équipe de France.

Mme Bachelot, qui arrivera le 17 juin en Afrique du Sud, assistera le même jour au match France - Mexique à Polokwane. Après le match, elle prendra l'avion avec l'équipe de France à destination de Knysna, où elle passera la nuit et une partie de la journée du 18 juin.
Wapi

Message par Valiere » 14 Juin 2010, 08:23

Il paraît que Dérick a beaucoup moins de succès car aujourd'hui pour s'endormir il n'y a rien de tel qu'un bon match avec les bleus!
Valiere

Message par Faber » 14 Juin 2010, 14:47

Oui, Rama Yade s'est bien ridiculisée sur ce coup, elle ignorait visiblement que contrairement à son salaire de sous ministre, l'hotel de luxe de l'équipe de france, pris en charge par la FIFA, ne coutait rien au contribuable frrrrrrrrrancais !
Faber

Message(s) : 3

Message par logan » 14 Juin 2010, 18:47

Les stadiers du Mondial se mettent en grève

LEMONDE.FR avec AFP et AP | 14.06.10 | 19h35
a écrit :
Après avoir manifesté à l'issue du match Allemagne-Australie, dimanche soir, les stadiers du Mondial, mécontents de leurs salaires et de leurs conditions de travail, passent la vitesse supérieure. Lundi soir, à quelques dizaines de minutes du coup d'envoi d'Italie-Paraguay, au Cap, ils ont annoncé qu'ils se mettaient en grève.

Les organisateurs ont immédiatement fait savoir que la rencontre était maintenue. Des policiers assureront la sécurité des matches disputés au Cap et à Durban, les deux villes concernées par ce mouvement social.

Dimanche, quelque 400 personnes ont manifesté à Durban, avant d'être dispersées par la police anti-émeute qui a tiré des balles en caoutchouc et utilisé des grenades assourdissantes. Les stadiers et agents de sécurité protestent contre une réduction de salaire imposée par leur employeur, sous contrat avec le Comité local d'organisation (LOC).

Certains stadiers ont profité de la présence des journalistes pour se plaindre de leurs horaires et de l'absence d'infrastructures nécessaires à de bonnes conditions de travail. Aucun moyen de transport n'est ainsi mis à la disposition des employés pour regagner leur domicile alors que ceux-ci quittent l'enceinte après une heure du matin. Ils seraient donc obligés de marcher, jusqu'à quatre heures pour certains.
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 14 Juin 2010, 23:02

que vive et s'organise la grève !
comme quoi la lutte de classe se moque du ballon rond !
Valiere

Message par Zappa » 15 Juin 2010, 20:27

Seules 2 choses peuvent faire rentrer ce mondial dans l'histoire : la visibilité d'une grève de stadiers, et une victoire pour la Corée du Nord. Le mouvement des stadiers se renforcent, ils en ont parlé au JT de Tf1 ou France 2 ( je sais plus ) ce soir, la Corée du Nord fait 0-0 contre le Brésil à la mi temps : j'y crois très fort.
Zappa

Message par luc marchauciel » 15 Juin 2010, 20:45

Désolé, Zappa, le Brésil vient de marquer.
N'y voir aucune indication sur la supériorité du lulisme sur le Kim Jong Ilisme.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par lucifer » 16 Juin 2010, 07:03

Moi je m'ennuie de notre équipe nationale :cry3: ,j'aimerai bien qu'il rentrent vite a"la maison" :17:
lucifer

Message(s) : 27

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre