Moi tout ce que je voulais dire c'est que pour moi, chacun devrait être libre de s'exprimer de la façon dont il souhaite, de créer ce qu'il a envi, de l'exposer si il veut sans que d'autres viennent lui dire que ce qu'il fait est de la merde...
C'est surement une déformation professionnelle... Je bosse avec d'un coté des enfants et de l'autre des adultes handicapés mentaux.... Jamais il ne me viendrait à l'idée de juger leur travail, de leur dire ce que tu viens de faire est une croute, une merde, une horreur, comme je m'interdis de juger les réalisations d'adultes "dits normaux"... à partir du moment où ceux ci pensent exprimer quelque chose... ont quelque chose à défendre... veulent faire ressortir une émotion...
Comme je le dis souvent aux enfants avec qui je bosse, on a le droit de dire, j'aime pas, ou je ne suis pas d'accord... on a par contre pas le droit de dire c'est de la merde, ou c'est moche...
Mais bon j'en reviens là, tout ça c'est une histoire de tolérance et d'ouverture d'esprit...
On a le droit de ne pas être d'accord, de ne pas apprécier quelque chose, mais émettre une hiérarchie de valeur, un jugement de valeur, moi c'est pas mon truc...
Maintenant, je pênse effectivement que les gens qui émettent des jugements de valeurs sur l'expression artistique sont un peu réac, que dans une société communiste, on peut réver que chacun puisse s'exprimer comme il le souhaite et que si pendant mes temps libres j'ai envi de me rouler dans la peinture et de m'étaler de tout mon long sur une toile, un convive ne viennent pas avec sa mitraillette idéologique me dire que ce que je fais c'est de la merde, parce que je fais ce que je veux !!!! et je reste poli !