[quote=" (Zelda @ vendredi 6 octobre 2006 à 11:13"]
Il concerne les racistes qui pensent que la religion musulmane possède intrinsèquement, culturellement et spécifiquement des ferments nocifs... Tu as peut-être la chance de ne pas en connaître Canardos, des islamophobes, moi oui... Tu ne rates rien je t'assure...
OK, en comparaison aux autres religions un peu "mises à jour" alors... Parceque le type qui râle contre le sort des femmes à l'étranger, et qui trouve dans la religion une raison d'être dégouté, je n'ai pas envie de clore la discussion tout de suite. Je commence par lui dire (comme dans un message précédent) que si le christianisme se donne des atours plus humains aujourd'hui, ce n'est que parceque la société a évolué et qu'il y a eu des luttes contre cette même religion. Sinon on en serait encore à l'Inquisition et aux Croisades.
C'est aussi parceque l'excision est pratiquée dans certains pays quasi-féodaux que les sentiments racistes sont encouragés (dans la bouche de Le Pen c'est hypocrite, chez les gens pas toujours, et il faut leur montrer leur erreur). Ce n'est pas qu'une excuse dont se servent des crétins invétérés, je connais des personnes qui ont certes une vision partielle, fausse et réac', mais qui trouvent dans le droit des femmes une raison d'en vouloir particulièrement à l'islam. Et quand on vient me dire que la charia c'est un ramassis de conneries et que la république laïque est un progrès face à l'obscurantisme, je n'ai pas envie de me braquer.
C'est vrai qu'"islamophobe" ou "judéophobe" (ce qui est différent d'"antisémite" ou d'"anti-arabes"), c'est plutôt un vocabulaire qui sert à ceux qui sous couvert d'une fausse tolérance, n'ont rien à reprocher à la religion, tant est qu'elle soit la bonne à leurs yeux. Enfin bon, ce qui compte c'est qu'on se comprend (et comme on se connait...), le vocabulaire n'est jamais qu'un moyen de communiquer au mieux notre idée...
Tiens allez pour ceux qui veulent connaitre la loi biblique de l'ancien testament (donc partagé par d'autres religions de facto), il y a une façon marrante de le faire :
http://www.thebricktestament.com/Sous la partie "The Law" plus précisément. C'est illustré avec beaucoup de mordant par des legos.