J'ai bientot quarante ans, je vis seul, je suis fonctionnaire et bac+5 en sciences sociales.
Je ne suis pas engagé, ni militant.
En vrac: je suis très intéressé par l'histoire contemporaine (XX° siècle), l'anarchisme, le maoïsme, le néo-nazisme, les sectes, la bande dessinée, la littérature fantastique, la musique indépendante, la géopolitique, les animaux sauvages, la philosophie contemporaine, les mouvements de libération et de guerilla, notamment de l'EZLN au Mexique que j'ai suivi de près à ses débuts (d'où mon avatar qui pourrait paraître décalé à certains).
Je me suis inscrit sur ce forum pour discuter avec des militants et sympathisants trotskystes, car j'ai été impressionné par la qualité des analyses, des publications de LO et surtout des exposés du Cercle Léon Trotsky.
Je viens de m'abonner à LO et à LDC pour en savoir plus, et partager la vision du monde trotskiste contemporaine.

Enfin, (dé?)formé à l'école des Lumières par mes professeurs de collège et de lycée, je suis très curieux de savoir comment le marxisme peut être (encore?) pertinent au XXIème siècle et je suis donc ouvert à tout conseil de lecture. :marx: J'ai presque tout en PDF, mais que lire en premier?
Et voilà! Merci de votre accueil!