A quel age avez vous commencé a militer?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par joakool » 22 Juil 2004, 11:31

j'ai compris ce qu'à dit mael ! :-P
joakool

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 22 Juil 2004, 13:22

(Aumance @ mercredi 21 juillet 2004 à 21:41 a écrit :
(Barikad @ mardi 20 juillet 2004 à 14:46 a écrit :Rien compris, une fois de plus :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

moi non plus !!!!!!!!!

Maël, inutile de faire des phrases de 3 kms ; dis nous tout simplement que tu nous prends pour des vieux c...... !!! heureusement que tu es né pour relever le niveau !
Oui j'ai compris, il faut que je fasse des phrases plus courtes. J'ai beaucoup trop tendance à faire comme Jaurès qui fait des paragraphes de plusieurs pages et des phrases équivalentes à des paragraphes (voir le tome 3 des oeuvres de Jaurès, "Philosopher à trente ans", par exemple)...

Je disais juste que j'ai commencé à militer à 19-20 ans. Le déclic fut l'électro-choc du 21 avril où Jospin s'est pris l'énorme claque qu'il méritait.
mael.monnier

Message par mael.monnier » 22 Juil 2004, 14:17

Réponse ici puisque ta question était hors-sujet.
mael.monnier

Message par Thomas » 22 Juil 2004, 22:27

moi perso , je suis communiste depuis la naissance par héritage familial , sinon j'ai des liens depuis 1 an et demi et affiche , manifeste , tracte , discute avec un peu LO et un peu Jc , c'est pas très cohérent mais j'arrive à m'y retrouver .
sinon j'ai 17 et demi maintenant , calculez ....
Thomas

Message par othar » 22 Juil 2004, 23:53

(Thomas @ jeudi 22 juillet 2004 à 23:27 a écrit : moi perso , je suis communiste depuis la naissance par héritage familial , sinon j'ai des liens depuis 1 an et demi et affiche , manifeste , tracte ,
sinon j'ai 17 et demi maintenant , calculez ....

ben si t'es né dans une famillle communiste, t'as aucun mérite alors :hinhin:

a écrit :
discute avec un peu LO et un peu Jc , c'est pas très cohérent mais j'arrive à m'y retrouver .

en tous cas, ça fait plaisir de savoir qu'on discute encore du Communisme au JC :cry:
(c'est ce que je pensais aussi avant de discuter avec des gens de Lo il y a longtemps.J'étais très réformiste à l'époque, beaucoup plus qu'aujourd'hui :hinhin: )
othar

Message par Thomas » 23 Juil 2004, 00:10

a écrit :ben si t'es né dans une famillle communiste, t'as aucun mérite alors

bon ben dsl si je dérange , je vous laisse :-P

a écrit : en tous cas, ça fait plaisir de savoir qu'on discute encore du Communisme au JC 
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent derrière ce mot à l'heure actuelle.
Dans les dernières discussions que j'ai eu le Communisme se limitait à un idéal de partage!
(c'est ce que je pensais aussi avant de discuter avec des gens de Lo il y a longtemps.J'étais très réformiste à l'époque, beaucoup plus qu'aujourd'hui  )

t un peu dur avec la JC , c sur que vu notre âge (et notre famille politique ?) , c'est relativement flou et les discussions sur la faucille et le marteau ,staline , les attitudes à avoir vis à vis du PS, la dictature du prolétariat ... sont agitées comme je pense à la ligue sur certains points (la faucille et le marteau,dictature du prolétariat ...) mais en revanche sur la volonté de destruction du capitalisme et sur une volonté d'une société communiste égalitaire tt le monde est d'accord !
LO est plus homogène , c'est vrai mais avec les défauts et les qualités que cela comporte .
Thomas

Message par Aumance » 23 Juil 2004, 14:54

(Barikad @ mardi 20 juillet 2004 à 14:46 a écrit :Rien compris, une fois de plus :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

moi non plus !!!!!!!!!

Maël, inutile de faire des phrases de 3 kms ;

a écrit :Je disais juste que j'ai commencé à militer à 19-20 ans. Le déclic fut l'électro-choc du 21 avril où Jospin s'est pris l'énorme claque qu'il méritait.

tu vois que tu peux le faire ! c'est sincèrement plus agréable à lire !!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par joakool » 23 Juil 2004, 15:24

(mael.monnier @ jeudi 22 juillet 2004 à 14:22 a écrit :
J'ai beaucoup trop tendance à faire comme Jaurès qui fait des paragraphes de plusieurs pages et des phrases équivalentes à des paragraphes (voir le tome 3 des oeuvres de Jaurès, "Philosopher à trente ans", par exemple)...

ça va , t'as pas la grosse tête ?
joakool

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre