L'horreur

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Bertrand » 23 Juil 2006, 22:40

(Gaby @ dimanche 23 juillet 2006 à 23:38 a écrit :
(zeanticpe @ dimanche 23 juillet 2006 à 23:37 a écrit : Pumsz,
des fois tu te rends pas compte.
Je ne connais rien aux reseaux Irano-syryio-Libanos-jesaispasquo.
je m en fous. Il y a une guerre terrible!
J'ai 2 enfants, et je supporte pas ces images.
C'est tout.
En dehors de cela,  j'ai discuté il ya 16 ans a peu pres pendant longtemps avec un libanais, cathololique et arabe, via ICQ.
C'etait quelqu'un comme toi et moi.
Pastorius a raison d'etre revolte contre cette putain de guerre.
Ca va beaucoup trop loin. c est abominable.

Pumsz était ironique...
... mais très maladroit.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par zeanticpe » 23 Juil 2006, 22:41

Desole, j avais meme pas compris.
zeanticpe

Message(s) : 0

Message par jedi69 » 23 Juil 2006, 23:07

Wesh l'ami !!!

Bien ou bien ?

(roudoudou @ dimanche 23 juillet 2006 à 23:19 a écrit :Bonsoir les copains  ;)

(jedi69 @ dimanche 23 juillet 2006 à 14:52 a écrit :Wesh l'amie !!!

Bien ou bien ?

On se connait pas, mais c'est le forum des Amis de ...

C'est vraie, c'est l'horreur comme :

http://www.on-luebeck.de/~swessin/afrique/kourouma.htm

Les adultes, et surtout la bourgeoisie est vraiment en décadence :

http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=46690&Rub=BA

On aimerait des organisations avec des militantes et des miltants comme :

http://www.canalplay.com/film/passion/malc...16,140,140.aspx

En communiste et révolutionnaire ... car, il y a urgence !!!

A+

roudoudou :rtfm: j'ai souligné ... je ne me fais pas d'illusion sur le Monsieur, sur l'aspect religion et racisme ....

Mais je vois aussi qu'il a su évoluer(dans la fin de sa vie) et représenter les couches pauvres, exploitées(en particulier noire) des USA ... à défaut de direction révolutionnaire, les noires sans droit avaient ce dirigeant qui acceptaient la lutte ouverte contrairement à Martin Luther King, le Pacifiste ...

C'est claire que les masses exploités auraient du dépasser l'aspect religieux, raciale et même nationale de Malcolm X ... comme devront le faire les masses opprimées en Palestine et toute la région du moyen Orient et ailleurs par rapport à leurs dirigeants religieux et nationaliste ... qui eux contrairement à malcolm X encouragent le terrorrisme ...

Pour parler de tout ça faudrait ouvrir un autre fil ... ou la discussion a déjà été menné ailleurs dans d'autres fil ...

Sinon, si on veut construire un parti digne de ce nom faut pas se cacher la réalité, la vérité ... faut pas non plus s'effrayer par ce qu'il a de pire dans ce monde ... c'est du terrorrisme médiatique ... La photo est choquante ... mais si tu la voit dans l'ensemble des pourritures de ce monde capitaliste ... tu travailles consciencieusement pour ce parti ...

Bonne nuit !

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par roudoudou » 24 Juil 2006, 08:21

Bonjour Jedi 69 :wavey:

a écrit :roudoudou  j'ai souligné ... je ne me fais pas d'illusion sur le Monsieur, sur l'aspect religion et racisme ....

Mais je vois aussi qu'il a su évoluer(dans la fin de sa vie) et représenter les couches pauvres, exploitées(en particulier noire) des USA ... à défaut de direction révolutionnaire, les noires sans droit avaient ce dirigeant qui acceptaient la lutte ouverte contrairement à Martin Luther King, le Pacifiste ...

C'est claire que les masses exploités auraient du dépasser l'aspect religieux, raciale et même nationale de Malcolm X ... comme devront le faire les masses opprimées en Palestine et toute la région du moyen Orient et ailleurs par rapport à leurs dirigeants religieux et nationaliste ... qui eux contrairement à malcolm X encouragent le terrorrisme ...

Pour parler de tout ça faudrait ouvrir un autre fil ... ou la discussion a déjà été menné ailleurs dans d'autres fil ...

Sinon, si on veut construire un parti digne de ce nom faut pas se cacher la réalité, la vérité ... faut pas non plus s'effrayer par ce qu'il a de pire dans ce monde ... c'est du terrorrisme médiatique ... La photo est choquante ... mais si tu la voit dans l'ensemble des pourritures de ce monde capitaliste ... tu travailles consciencieusement pour ce parti ...

Bonne nuit !

A+

[b]Ne monte pas sur ton grand JEDI :-P , après tu a tout souligné non!!!
Donc du calme sinon tu va passé du côté obscure de la force. :-P ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par bennie » 24 Juil 2006, 14:53

C'est d'autant plus révoltant que je me souviens que la presse pro occidentale n'hésite pas à montrer les écoles coraniques, les manifs d'enfants du Hamas... pour montrer à quel point ces gens sont manipulateursn dangereux et sans vergogne. Et bien, ce n'est guère différent de leur côté.
bennie

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 24 Juil 2006, 20:01

a écrit :BENNIE C'est d'autant plus révoltant que je me souviens que la presse pro occidentale n'hésite pas à montrer les écoles coraniques, les manifs d'enfants du Hamas... pour montrer à quel point ces gens sont manipulateursn dangereux et sans vergogne. Et bien, ce n'est guère différent de leur côté.

Bonsoir Bennie ;)
Voltaire
roudoudou

Message par jedi69 » 24 Juil 2006, 21:25

Wesh l'ami !!!

bien ou bien ?

(roudoudou @ lundi 24 juillet 2006 à 09:21 a écrit :Bonjour Jedi 69 8) mais bon, tout prendre à la lègère :17: en omettant des trucs :33: c'est un peu provoque :secret:

on est dans tribune libre, mais quand même :whistling_notes: :bleh:

bon, je retourne à mon entrainement de JEDI intergalactique :ph34r: :boxing:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par roudoudou » 24 Juil 2006, 21:41

a écrit :JEDI69 c'est un peu provoque

Oui bien sur :-P
Défois tu te gène pas non plus non!!!! :-P ;)
Voltaire
roudoudou

Message par roudoudou » 24 Juil 2006, 22:04

a écrit : Beyrouth, Condoleezza Rice se dit préoccupée par la situation du peuple libanais
LEMONDE.FR | 24.07.06 | 19h10  •  Mis à jour le 24.07.06 | 21h23 

Avant de se rendre en Israël, où elle devait notamment s'entrenir avec le premier ministre, Ehoud Olmert, la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a effectué une visite surprise à Beyrouth, lundi 24 juillet, et a aussitôt engagé un entretien avec le premier ministre libanais, Fouad Siniora. Gardée secrète jusqu'au dernier moment, cette visite constitue "une importante démonstration de soutien aux Libanais et au gouvernement Siniora", a affirmé à la presse, sous le couvert de l'anonymat, un haut responsable américain voyageant avec Mme Rice. Il a indiqué qu'elle ferait une annonce concernant l'octroi d'une aide au Liban et qu'elle voulait discuter "les éléments d'une solution" au conflit, qui a fait plus de 360 morts dans ce pays, essentiellement des civils, depuis que le mouvement chiite Hezbollah a capturé, le 12 juillet, deux soldats israéliens.

"Merci pour votre courage et votre fermeté", a déclaré la secrétaire d'Etat américaine à M. Siniora, qui plaide jour après jour en faveur d'une trêve immédiate. Rien n'a filtré de leur entretien qui a duré plus de deux heures – soit plus longtemps que prévu. Mme Rice s'est déclarée"profondément préoccupée par la situation du peuple libanais et ce qu'il subit" et "évidemment, inquiète de la situation humanitaire".

ATMOSPHÈRE "TRÈS NÉGATIVE"

Elle a ensuite rencontré le président du Parlement libanais et chef du mouvement chiite Amal, Nabih Berri, mandaté par le Hezbollah pour mener des négociations en vue d'un éventuel échange de prisonniers avec Israël. Elle lui aurait déclaré que "la situation à la frontière ne saurait revenir à ce qu'elle était avant le 12 juillet", a-t-on rapporté de source politique libanaise. Mme Rice a ajouté qu'il n'y aurait pas de cessez-le-feu tant que la milice chiite n'aurait pas libéré sans conditions les deux soldats et replié ses combattants à 20 km environ de la frontière, a-t-on ajouté de même source, en parlant d'une entrevue à l'atmosphère "très négative".

Un peu plus tard, le secrétaire d'Etat américain adjoint pour le Proche-Orient, David Welch, a annoncé que les Etats-Unis débloquaient une aide humanitaire de 30 millions de dollars pour le Liban. Il a indiqué que les forces américaines commenceraient dès mardi à acheminer cette aide, qui inclura 100 000 trousses médicales, 2 000 bâches en plastique et 20 000 couvertures. Il a dit s'attendre à ce que le total de l'aide internationale atteigne au moins 100 millions de dollars.

En début de journée, la chef de la diplomatie américaine s'était pour la première fois ralliée à l'idée d'un cessez-le-feu au Liban. "Nous pensons qu'un cessez-le-feu est urgent. Mais il est important d'avoir les conditions pour qu'il soit viable", a déclaré Mme Rice lors d'une escale en Irlande, rappelant la position américaine selon laquelle un cessez-le-feu ne tiendra pas tant que ne seront pas abordées les causes profondes du conflit selon Washington : la menace posée par le Hezbollah à Israël et son soutien par l'Iran et la Syrie.

Avec AFP et Reuters

:marsububu: :sleep: :altharion:
Voltaire
roudoudou

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre