Marche des fiertés LGBT, anciennement Gay Pride

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jeug » 04 Juin 2007, 14:06

Pour ma part, la bonne réponse a été apportée par Byrrh, que Porto et Gérard ont déformée.
On n'a pas dit qu'avec la révolution, tout il est beau sur le sujet, qu'en 17 en URSS tout était réglé, ou qu'an sein même de LO etc. etc.
Parce que les mentalités ne changent pas comme ça.
Mais c'est la voie, et c'est évident, et pas une autre.
jeug

Message(s) : 35

Message par jeug » 04 Juin 2007, 14:33

La notion même de priorité n'a pas sa place dans ce sujet.
La réponse de Gaby n'est pas la bonne pour moi.
Et non, Byrrh, on ne la rencontre pas "également" "chez des individus ayant des idées de gauche" (si) mais "d'extrême gauche" non. Ou alors, c'est que leurs idées "d'extrême gauche" sont sorties d'un paquet Bonux.
C'est tout le sens (qu'est-ce que je me répète !!) des idées révolutionnaires quand on les a muries en soi. Quand, au-delà d'être d'accord sur une politique, on a intégré ce qu'elle signifie, d'où elle vient, où elle va.
Il ne s'agit pas d'être communiste pour une autre raison que celle-ci : ce que ça signifie pour l'être humain.
jeug

Message par Louis » 04 Juin 2007, 14:40

(Zelda @ lundi 4 juin 2007 à 14:35 a écrit :
(Louis a écrit :eh bien c'est ma pratique syndicale qui me fait dire ça : a l'intérieur de mon syndicat les propos homophobes sont mieux tolérés à la base que les propos racistes

Donc tu parlais de militants ouvriers, et non de "militants ouvriers révolutionnaires".

Je pense que tous les militants ouvriers révolutionnaires évitent de caresser dans le sens du poil les militants syndicalistes racistes et/ou homophobes. En somme, ils ne "tolèrent" pas. Ce qui rend ta première phrase fausse (ou fallacieuse ?) à plusieurs endroits.
Sans doute. Mais certains estiment que la lutte contre les préjugés homophobes n'ont pas la meme priorité que les préjugés racistes (alors que c'est la même chose). Je connais quelques exemples dans l'ensemble des organisations d'extreme gauche...
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 04 Juin 2007, 14:51

Je ne comprend pas ton point de vue Pour moi un "camarade" qui serait raciste serait totalement disqualifié pour appartenir a mon organisation. Et l'homophobie n'est qu'une forme particuliére de racisme !
Louis

Message(s) : 0

Message par jeug » 04 Juin 2007, 14:55

a écrit :ne pas laisser des réflexions homophobes se glisser dans une discussion, c'est de la responsabilité de tous.

Mais c'est le cas !
Sauf si tu reviens à la LDC ...
jeug

Message par jeug » 04 Juin 2007, 14:57

(Louis @ lundi 4 juin 2007 à 14:51 a écrit : Je ne comprend pas ton point de vue Pour moi un "camarade" qui serait raciste serait totalement disqualifié pour appartenir a mon organisation. Et l'homophobie n'est qu'une forme particuliére de racisme !
On ne parlait pas d'un içndividu raciste, mais d'un individu qui montre par ses propos que, pour le moins, il n'a pas personnellement intégré ces combats.
jeug

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre