interdiction de fumer ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 23 Jan 2008, 11:16

et Lucky luke a remplacé sa cigarette par une marguerite...

ça n'a pas grand chose à voir, à part une satire du "politiquement correct" mais j'avais bien aimé le film "serial mother" avec une mère de famille, Kathlin Turner, qui a la facheuse habitude de tuer les professeurs qui notent mal ses enfants et d'une façon plus générale tous ceux qui lui déplaisent.

or la voila arreté et jugée. A son proces le témoignage de la voisine démontre sa culpabilité. Alors elle fait venir les éboueurs qui attestent que la voisine ne trie pas ses déchets. Les jurys, scandalisés par ce manque de civisme, refusent ce témoignage, l'acquittent à l'unanimité et elle sort sous les applaudissements...

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 23 Jan 2008, 11:33

hmmm...sans parler de lucky luke, faire un film sur une période ou tous le monde fumait en supprimant toute référence à la cigarette, n'est ce pas faire passer un élément de propagande avant le réalisme, n'est ce pas une forme d'autocensure, voire de censure tout court quand c'est imposé par les producteurs?
canardos

Message par canardos » 23 Jan 2008, 11:41

attention, je suis tout à fait pour une propagande intensive sur les méfaits du tabac, spots publicitaires, emissions médicales, emissions pour enfants...

simplement je pense que ce genre de consideration doit s'arreter à la porte du studio ou on fait une oeuvre de création...
canardos

Message par canardos » 23 Jan 2008, 11:47

pour lucky luke par exemple je trouve tres bien qu'une BD pour enfants qui ne prétend pas donner une image réaliste de l'Ouest remplace la cigaraette de son héros principal par une marguerite.

Mais imaginez qu'on tourne la série Deadwood sans alcool, sans tabac, et sans bordel, parce qu'on condamne la prostitution...

autant la remplacer tout de suite par la petite maison dans la prairie
canardos

Message par Gaby » 23 Jan 2008, 22:32

(granit @ mercredi 23 janvier 2008 à 22:19 a écrit : Personne n'a cherché à décrire le plaisir immense, et hélas irremplacable que provoque la fait de fumer au fumeur  ( je parle du fumeur, pas de celui qui pose bien sur)

Déjà c'est vraiment hors-sujet. Ensuite et surtout, c'est de la gnognotte par rapport à la morphine ou encore mieux, la combinaison du tétrazépam avec un antihistaminique.

T'es vraiment un sale réac' de ne pas en parler, pour leur préférer le faible plaisir de la cigarette (considéré hors de ses conséquences) :sygus:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 23 Jan 2008, 23:01

A la BNF pour représenter Sartre, il lui ont retiré la cigarette qu'il avait à la main...Il hurlerait s'il le savait!
Valiere

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre